Habitués domonion Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, 1- comment faire reconnaitre mes dipômes français au Québec, à quel organisme dois-je me tourner pour avoir des équivalence? 2- Si j'ai bien compris pour aller vivre et travailler au Québec il faut : a) faire une demande de CSQ au bureau de l'immigration du Québec. (attente de 5 mois) b) une fois le CSQ obtenu, il faut faire une demande de visa permanent. Ou dois-je le faire au BIQ ou à l'ambassade du Canada? (attente de 10 mois) c) une fois que l'on a passé les visité médicales etc... on obtiendra peut-être le visa de résidence permanente. d) si seulement on a le visa de résidence permanente on peut envisager de partir s'installer au Québec. A moins que l'on trouve de travail, ce qui m'étonnerait fort. Donc en tout il faut attendre au minimum 15 MOIS AVANT DE REVER DE PARTIR AU QUEBEC, ai-je bien compris ou pas? Merci à vous. Dm Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, 1- comment faire reconnaitre mes dipômes français au Québec, à quel organisme dois-je me tourner pour avoir des équivalence? 2- Si j'ai bien compris pour aller vivre et travailler au Québec il faut : a) faire une demande de CSQ au bureau de l'immigration du Québec. (attente de 5 mois) b) une fois le CSQ obtenu, il faut faire une demande de visa permanent. Ou dois-je le faire au BIQ ou à l'ambassade du Canada? (attente de 10 mois) c) une fois que l'on a passé les visité médicales etc... on obtiendra peut-être le visa de résidence permanente. d) si seulement on a le visa de résidence permanente on peut envisager de partir s'installer au Québec. A moins que l'on trouve de travail, ce qui m'étonnerait fort. Donc en tout il faut attendre au minimum 15 MOIS AVANT DE REVER DE PARTIR AU QUEBEC, ai-je bien compris ou pas? Merci à vous. Dm 1: Réponse ici 2 B: Réponse ici Pour tout le reste, eh oui, tu as bien compris. Citer
Messages recommandés