Invité Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir à tous! je suis à Montréal encore pour quelque jours! j'ai une demande pour faire un peu de bénévolat entant qu'éducatrice dans une garderie , je suis partante d'autant que ça pourrait être aventagieux pour moi car je passe mon entrevue en juillet! seulement comme je suis içi en touriste, je me demande si y'a pas des formalité à suivre pour faire du bénévolat!!!?? si oui comment faire et de quelle organisme me rapprocher Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 mai 2011 Habitués Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir à tous! je suis à Montréal encore pour quelque jours! j'ai une demande pour faire un peu de bénévolat entant qu'éducatrice dans une garderie , je suis partante d'autant que ça pourrait être aventagieux pour moi car je passe mon entrevue en juillet! seulement comme je suis içi en touriste, je me demande si y'a pas des formalité à suivre pour faire du bénévolat!!!?? si oui comment faire et de quelle organisme me rapprocher Oublie ça! N'oublie pas qu'une éducatrice a une grosse responsabilité envers des enfants qui, de plus ne sont pas les siens. On ne prendrait pas une stagiaire étrangère, qui n'a aucune autorisation d'exercer, sans diplôme reconnu par le Québec pour s'occuper d'enfants. Déjà pour une question d'assurances. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 16 mai 2011 Habitués Posté(e) 16 mai 2011 Si j'ai bien compris, elle a déjà la demande, émanant d'une garderie, je suppose.... Mais ici, pour n'importe quel bénévolat, et surtout dès qu'il s'agit d'enfant, il y a une demande de casier judiciaire. Je pense que "quelques jours" ça va être juste pour en obtenir un..... Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 merci pour vos réponses oui j ai déja eu la demande; et je peux commencer demain, seulement voilà vis à vis de la loi est ce q mon statut touristique me permet de le faire,mon diplôme et de l'expérience la dedans. Ton statut ne te permet pas de benevoler. Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 parfait! merci pour vos réponses bonne soirée tout le monde Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 16 mai 2011 Habitués Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) On peut faire du bénévolat sans permis de travail, et il n'y a pas de démarche particuliére à faire. La seule chose à vérifier est que ton travail bénévole ne doit pas être habituellement effectué par des travailleurs sur le marché du travail. Tu peux participer à une association bénévole d'aide aux personnes âgées par exemple. Par contre, bénévole comme éducatrice dans une garderie, ce n'est peut être pas autorisé. A toi de voir dans quelles circonstances tu vas faire ce bénévolat. Modifié 16 mai 2011 par Breville Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 merci pour votre réponse, les circonstances sont les suivantes: dans la garderie de mon petit cousin y'a une éducatrice qui est partie à l'étranger pour des raisons familiales, la responsable de la garderie à trouvé quelqu'un en attendant le retour de son employée mais cette personne ne peut commencer que dans une semaine. comme j ai un diplôme et de lexpérience dans le domaine, on se demandait si y a possibilité à que je la dépanne quelques jours, pas plus d'une semaine. Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Posté(e) 17 mai 2011 merci pour votre réponse, les circonstances sont les suivantes: dans la garderie de mon petit cousin y'a une éducatrice qui est partie à l'étranger pour des raisons familiales, la responsable de la garderie à trouvé quelqu'un en attendant le retour de son employée mais cette personne ne peut commencer que dans une semaine. comme j ai un diplôme et de lexpérience dans le domaine, on se demandait si y a possibilité à que je la dépanne quelques jours, pas plus d'une semaine. Ça risque fortement d'être considéré comme occuper un travail habituellement effectué par des travailleurs sur le marché du travail. Donc interdit sans permis. Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 ok parfait , dans ce cas je préféré m'abstenir . merci beaucoup Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Posté(e) 17 mai 2011 ok parfait , dans ce cas je préféré m'abstenir . merci beaucoup C'est mieux comme ça. Surtout que tu vas avoir ton entrevue pour CSQ, il ne faudrait pas que qu'un jaloux te dénonce ou qu'il arrive quelque chose qui puisse remettre en cause ton immigration. Bonne chance pour l'entrevue. Citer
Messages recommandés