Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir la fibre d'un écrivain comme certain mais voila juste envie d'écrire mon amour pour ce pays.

Les démarches ne sont pas commençées, je fouine , je cherche me renseigne avant . J'ai peur oui de quitter un présent plutot confortable: fonctionnaire, propriétaire pas de préoccupations particulières Alors pourquoi ?

Justement mon quotidien mon pays mon métier qui me renvoi en pleine figure une réalité qu'il faut taire Pour trouver un autre chose le pays des bisounours comme certains disent non je ne suis pas crédules .Je cherche la tranquilité, la découverte, L'HIVER oui moi je l'aime ce froid cette neige .

Je cherche des témoignages , j'en lis, des familles qui pour un oui ou pour un non ne se plaisent pas ou ne se plaisent plus , des difficultés des ras le bol. D'autres pour qui c'est le paradis. Moi je me dis chacun se fait sa propre experience je ne cherche pas un meilleur pays, des gens meilleurs.

Ce n'est pas une fuite en avant .

C'est juste une autre vie ou un prolongement ....

Un bon moment a passer...

PS : Cet accent quebecois est une pure merveille

Posté(e) (modifié)

Tu pourrais nous en dire un peu plus par "réalité qu'il faut taire" ?

Sinon sais tu qu'il ne neige pas toute l'année ici et qu'en hiver on trouve aussi de la neige et du froid dans certains coins de France.

Quand a l'accent, on s'y fait a force. Ce n'est pas pire pour un ch'tis d'aller vivre a Marseille pour écouter le chant des cigales. ( au passage ici l'été on les entends aussi ou du moins une espèce cousine ...)

Modifié par Je reve
Posté(e)

Euh je suis pas naive je connais parfaitement les Alpes françaises je parle de " vrai froid" et concernant l'accent tu me parrait blasé j'habite Paris depuis 07 ans je suis toujours comme une enfant quand je passe devant la tour eiffel pour l'accent c'est pâreil enfin si on peut comparer un accent avec un monument ....:!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Jujue78,

Vu ta situation pro, tu devrais faire ou refaire un bon voyage au Québec pour être sur ton choix!

Et ce que tu as la possibilité d'une mise à disposition ?

Daniel.

Posté(e)

Hello Daniel oui la mise a disposition est possible et sera mon option et le voyage et deja fait....

• Habitués
Posté(e)

Une solution se profile... Si tu ne veux pas avoir de regrets... fait ton CSQ ça te coûtera quelques euros et ca te laisse le temps de faire ton choix définitif :) Au mieux tu auras gagné plein de mois au pire quelques

Posté(e)

Mon choix est deja décidé ce n'est pas quelque chose fait a la légère ....

Mais merci du conseil

• Habitués
Posté(e)

Je me doute quand même.... mais lol !

Ce que je veux dire par la , c'est que si tu decides de franchir le pas tu vas gagner un paquet de mois ! Et ce n'est pas négligeable!

Daniel.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir la fibre d'un écrivain comme certain mais voila juste envie d'écrire mon amour pour ce pays.

Les démarches ne sont pas commençées, je fouine , je cherche me renseigne avant . J'ai peur oui de quitter un présent plutot confortable: fonctionnaire, propriétaire pas de préoccupations particulières Alors pourquoi ?

Justement mon quotidien mon pays mon métier qui me renvoi en pleine figure une réalité qu'il faut taire Pour trouver un autre chose le pays des bisounours comme certains disent non je ne suis pas crédules .Je cherche la tranquilité, la découverte, L'HIVER oui moi je l'aime ce froid cette neige .

Je cherche des témoignages , j'en lis, des familles qui pour un oui ou pour un non ne se plaisent pas ou ne se plaisent plus , des difficultés des ras le bol. D'autres pour qui c'est le paradis. Moi je me dis chacun se fait sa propre experience je ne cherche pas un meilleur pays, des gens meilleurs.

J'aurais pu écricre ton post :D

J'ai passé neuf mois au Canada, peut-être peu aux yeux de certains mais assez à mes yeux pour être sûre de ce que je veux maintenant!

Posté(e)

La décision va se faire dans 15 jours 15 long jours lol

• Habitués
Posté(e)

je suis toujours comme une enfant quand je passe devant la tour eiffel pour l'accent c'est pâreil enfin si on peut comparer un accent avec un monument ....:!!!!!

Voilà une excellente répartie! :good: J'oserais dire que pour certains, nous avons un accent monumental... Et tant mieux si tu n'es pas blasée, ce n'est pas nécessaire..;)

Posté(e)

Au plaisir de t'entendre lol

Posté(e)

Je crois que je suis amoureuse ......... du Quebec

• Habitués
Posté(e)

Hummmm... c'est dangereux ça... Un état de conscience altéré! :lol:

Posté(e)

En meme temps j'ai peur que ce soit le coup de foudre et nous savons tous comment ça se termine souvent. Mais vis ton reve avec modération.

Moi j'ai appris à aimer le Québec et je ne sais pas si je suis dans le bon, toujours est-il que j'ai juste la hargne de dompter la belle province.

• Habitués
Posté(e)

Juju ton titre est "changement de vie" ... dans quel sens ? Tu es amoureuse -- du Quebec -- et il y a beaucoup d'eau, c'est un fait ... mais ensuite ?

• Habitués
Posté(e)

Quand on est en processus d'immigration, c'est un grand classique. On tombe en amour pour le Québec. On aime l'hiver, les grands espaces sauvages et le charmant accent. Après, on y vit et les choses prennent une autre dimension.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Bienvenue au club , je vous souhaite un avenir fleurissant . Mais quitter un statut de fonctionnaire en France pour une aventure dans un autre continent n'est pas une décision facile , j'espère que vous avez des bonnes raisons . et que votre vie sera meilleur au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Bienvenue au club , je vous souhaite un avenir fleurissant . Mais quitter un statut de fonctionnaire en France pour une aventure dans un autre continent n'est pas une décision facile , j'espère que vous avez des bonnes raisons . et que votre vie sera meilleur au Québec.

Tu sais, que tu sois policier, medecin, agriculteur ou maçon, c'est tout aussi difficile de prendre LA décision. Et ça n'est pas moins compliqué. Le mot "fonctionnaire" n'est plus ce qu'il était . Le salaire,la sécurité de l'emploi, les avantages pour la retraite ont perdu leurs éclats et un fonctionnaire n'est pas mieux loti, parfois, qu'un ouvrier. Regardes dans certains profils de membres et tu verras que certains avaient de bonnes, voire de très bonnes situations dans leur pays d'origine et malgré tout ils ont tenté l'aventure.

Si c'est vos rêves, vivez les, osez, et l'avenir vous dira si vous aviez raison. Bonne chance thumbsup.gif

Posté(e)

Dans tous les cas Jujue, et comme la si bien dit Nafnaf, vie ton rêve a fond, ose franchir le pas !

et surtout n'oublie pas ... de nous raconter toutes tes histoires une fois arrivé à destination :thumbsup: