Aller au contenu

Urgent - fiancée Marocaine séquestrée


Invité

Messages recommandés

Salut, c'est drole mais ton histoire m'a meme tourmente dans mes reves hier soir!

J'ai reve que j'etais a la place de Khadidja a la maison avec ma mere qui me disait des choses affreuses... C'est vrai que c'est difficile de vivre dans une situation pareil, sous pression a touts moments, la pression familiale est tres grande dans les pays du Maghreb.

Bon courage,

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dis-moi mimi...

Tu crois qu'elle peut passer au travers et persévérer malgré tout? Ou bien, crois-tu qu'elle croit que je l'ai abandonnée (son père a pu lui mentir et lui dire que je n'avais plus l'intention d'y aller après notre conversation) et qu'elle a baissé les bras?

Est-ce qu'elle peut survivre à la pression de la famille et même réussir à sortir de leurs griffes? unsure.gif

J'ai peur pour elle surtout que je suis convaincu qu'elle ne mange plus depuis 4 jours... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais etre direct : au lieu de te torturer les meninges et de poser aux gens des questions auquelle PERSONNE ne peut répondre, ne crois-tu pas que tu ferais mieux de depenser ton énergie à chercher un billet d'avion ?

Les romans savons, ca commence à faire là... sad.gif J'ai vraiment l'impression d'être au moyen-âge avec un preux chevalier dont la belle est prisonnière d'un dongeons entouré de dragons à deux têtes... sad.gif Parfois, il faut aussi savoir ce que l'on veut vraiment et sans donner les moyens... Mais cela je te le repete depuis que tu nous fais part de tes problèmes. Au lieu de tchatcher, d'envoyer des PM pour comprendre le comment du pourquoi et le pourquoi du comment, de conjecturer à n'en plus finir, de dire Inchallah à toute les sauces, monte dans l'avion, va t'expliquer avec ta belle famille et tu verras bien une fois sur place.

Tu dis que tu crains que ta belle ne se laisse mourir de faim et tu prends l'avion le 13 ? Laisse moi te dire que tu n'es vraiment pas cohérent !

Salut.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

J'aime autant pas te dire ce que ton message a soulevé comme mots dans ma tête.

Un voyage au Maroc d'une durée assez longue ne se prépare pas en criant « ciseaux » lorsqu'on a des obligations professionnelles et qu'on a pas fait de voyages outre-mer depuis 13 ans!!! blink.gif

Aussi, j'essaie de suivre les conseils de ceux qui, eux, savent de quoi ils parlent! J'ai un contact à Casa qui travaille cela pour moi et on m'a suggéré de laisser la poussière retomber pendant qq jours... dry.gif

Pourquoi ne pas essayer de comprendre et de compatir avec quelqu'un qui est en détresse au lieu de fesser dessus??? mad.gif

Moi, je n'ai pas l'habitude de frapper les gens qui sont déjà à terre!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totof,

Je passais juste par là pour te souhaiter une bonne journée, j'adore quand t'es direct au fait ! laugh.gif

Nuit Bleue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS DÉCOURAGÉ! J'AI BESOIN D'AIDE. JE CHERCHE UNE SOLUTION...

S.v.p., ceux qui ne veulent que polluer ce forum, ceux qui sont racistes et qui ne connaissent ni ne veulent comprendre les autres cultures, ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent et les autres qui ne pensent qu'au négatif, comme vous vous reconnaîtrez facilement, passez votre chemin. J'ai besoin d'aide, pas de discours racistes ou négatifs sans utilité.

Pour les autres, j'attends impatiemment une aide de votre part afin de réaliser, inchaallah, le plus grand rêve de deux coeurs en peine!

Je pense qu'il était utile de faire ce rappel à ceux qui sont « durs de la feuille » ou... des yeux!!! tongue.gif

S.v.p., ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ma situation... Auriez-vous la gentillesse d'aller dépenser vos clics à un autre endroit sur le forum? unsure.gif

Merci pour votre collaboration. smile.gif

Bonne journée! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais juste par là pour te souhaiter une bonne journée, j'adore quand t'es direct au fait ! laugh.gif

On l'aime pour ça... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zephstone,

C'est un situation trés difficile que tu vis là, je te conseillerais d'aller directement au Maroc.

Mais comme tu disais, si elle est séquestrée, il est préférable au préalable que tu consulte un avocat ou tu détailles la situation à une structure associative.

Je n'ai pas de coordonnées à te donner mais va sur ce lien et contactes directement les associations :

http://www.lamarocaine.com/accueil-associations.asp

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zephstone,

C'est triste ton problème. Il ne peut faire rire car c'est une question de cœur. Je te conseille tout simplement de ne pas rejeter ton voyage mais d'y aller tout de même pour en discuter avec qui de droit. Tu sais; les parents sont quelques fois réticents à laisser partir surtout les filles aussi loin d'eux et ils veulent surtout savoir avec qui ce qui est bien normal à mon avis alors démontres leur ta bonne foi et te rendant comme prévu au Maroc et qui sait peut-être que les choses évolueront positivement. Un rejet de ton voyage pourrait faire croire aux parents que tu n’était pas vraiment sérieux dans ton projet. Que ne ferait-on pas lorsqu’on aime vraiment ? Rien est encore perdu, fais d’abord le tout pour le tout et tu auras le cœur net. Bonne chance et surtout beaucoup de courage. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

J'aime autant pas te dire ce que ton message a soulevé comme mots dans ma tête.

Un voyage au Maroc d'une durée assez longue ne se prépare pas en criant « ciseaux » lorsqu'on a des obligations professionnelles et qu'on a pas fait de voyages outre-mer depuis 13 ans!!! blink.gif

Moi, je n'ai pas l'habitude de frapper les gens qui sont déjà à terre!!!

sad.gif

Mais depuis le temps que tu nous expose tes problèmes, ton voyage outremer tu aurais eu grandement le temps de le planifier non ? Cela fait des semaines à présent que tu te poses des questions sur ce forum. La reflexion c'est bien mais à un moment ou à un autre, faudrait peut-être voir à agir non ? sad.gif

Te rends-tu compte seulement de l'endroit où tu poses tes questions ? Tu t'adresses ici à des gens qui ont immigré ou qui s'appretent à le faire et qui, pour cela, larguent tout derriere eux : famille, boulot, amis, etc. Et toi, tu m'opposes des délais pour obtenir un passeport, le fait que tu n'as que peu de vacances, le prix du billet d'avion, des obligations professionnelles, etc. Et dans le même temps, tu sous-entends que ton Ange est en danger de mort... Laisse moi sourire... smile.gif

Et si tes beaux-parents ne faisaient cela uniquement pour voir si tu as le courage de te "remuer" pour ta belle ? Je ne vais pas te raconter ma vie mais je sais une chose : pour un musulman, le faible a toujours tord. Si tu es à terre, il serait peut-être temps de te relever et de montrer que tu en veux ! Mais en veux-tu vraiment ? Je me pose la question unsure.gif

Inutile de perdre du temps à me répondre, tu as bien mieux à faire je pense.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu....

Laissons lui le temps de partir la..

C'est pas comme ci il partait le 13 novembre 2004.... Il part le 13 mai 2004 .. Donc dans 8 jours ! Au contraire c'est bien de laisser la poussière retombé un peu.. La famille de Khadija aura pensé a tous ca.. Khadija aura pensé à tous ca..! Etc etc...

Encore 8 petits jours... Prépare bien ton voyage surtout !

A|eSsYa}XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Christophe, je ne perdrai pas plus de temps à te répondre car, visiblement, tu n'as pas compris et je ne suis pas capable de te faire comprendre...

Bone journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme ci il partait le 13 novembre 2004.... Il part le 13 mai 2004 .. Donc dans 8 jours ! Au contraire c'est bien de laisser la poussière retombé un peu.. La famille de Khadija aura pensé a tous ca.. Khadija aura pensé à tous ca..! Etc etc...

Salut,

La poussière, c'est encore mieux de ne pas la laisser s'accumuler ! Si Zephstone s'etait déplacé suite à son précédent post (le 14 avril, je vous le rappelle), et bien sa belle ne serait peut-être pas sequestrée !!!! smile.gif

Allez, bonne journée... et bon appitoiement ! Comme l'a ecrit Alain, ca tourne en rond ici ! Excusez moi d'avoir tenter de "remuer la poussière" smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poussière, c'est encore mieux de ne pas la laisser s'accumuler ! Si Zephstone s'etait déplacé suite à son précédent post (le 14 avril, je vous le rappelle), et bien sa belle ne serait peut-être pas sequestrée !!!! 

Bon... Je crois qu'il faut que j'éclaire la lanterne de Christophe et d'autres... tongue.gif

JE N'AI PAS ÉTÉ AU MAROC AVANT... PARCE QUE C'EST KHADIJA QUI ME DEMANDAIT D'ATTENDRE, CROYANT BIEN FAIRE... sad.gif

Je ne me mettrai pas à bûcher sur ma fiancée maintenant et dire qu'elle a été conne de me dire d'attendre, n'est-ce pas??? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô,

Ben quand ça tourne en rond, personne n'est obligé de s'étourdir. On dit bye bye et on passe à un autre sujet, non?

Fais ce que tu dois faire Zephstone, suis ta petite voix comme on dit. T'as pas à expliquer ce que tu as fait ou n'as pas fait.

Le silence, quelque fois, est notre meilleur allié. On garde nos forces, en réserve, pour affronter les difficultés et non pour chercher à se justifier.

Il reste que tu peux compter sur bien des gens, ici, sur le forum pour comprendre la situation dans laquelle tu vis. Pas pour s'apitoyer sur ton sort, comme certains on dit, mais juste pour te dire que tu vas trouver une solution. Dans tout problème, il y a une solution. Et c'est toi qui va la trouver cette solution.

J'ai peut-être l'air anti-sociale quand je parle comme ça. Mais je persiste à dire que c'est au fond de nous que se trouve toutes les ressources nécessaires. Laisse de côté toutes les énergies négatives (paroles et gens) et fais de la place pour de l'énergie positive. Tu vas y arriver.

En tout cas, je te souhaite juste le meilleur. Bon courage.

bye bye

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espoir_pour_deux...

Dis-moi... Que puis-je ajouter à ce discours aussi convaincant?

Merci énormément!

J'essaie de me resaisir, de m'occuper de moi, de préparer mon voyage et... je pense à ma douce sans arrêt en continuant à prier pour que Dieu la protège et lui donne le courage de passer à travers tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec toi, Nuit Bleue biggrin.gif

J'aime les caractères affirmés! (et affinés aussi)

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain ! wink.gif

Ce que j'aime surtout, c'est la liberté

- de dire

- de faire

- de penser

- d'aller et venir

Viva libertad ! Liberty, j'adore ton pseudo aussi.

Nuit Bleue tongue.gif , qui va où elle veut, quand elle veut, et comme elle veut... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement