Aller au contenu

Urgent - fiancée Marocaine séquestrée


Invité

Messages recommandés

En passant, Khadija est MAJEURE... depuis assez longtemps pour avoir le droit de savoir ce qu'elle veut faire de sa vie! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam,

je pense que vous n<avez rien compris surtout que vous dite on est en 2004 que ma fille ne m'appartient pas même au Maroc. Crois moi tu m/langes la loi et les traditions et je pense si tu dis ça à fille la même phrase elle va crasher sur toi. Je te dis ça pour ton bien et non pour t'insulter. Je vois que tu mélanges les choses. Il y a toujours une loi dans cette vis de 2004 et il y a les traditions et l'appartenance à une famille. Je sais que la famille ne veut rien dire au Quebec mais au Maroc c'est toujours le pilier alors n'essaye en aucun cas de montrer que tu veux le briser.

C'est un conseil et crois moi même avec ton année 2004 ma fille m'appartient et je lui appartient. On vie dans un monde civilisé avec tradition et non dans un monde civilisé et sauvage. Je ne veux pas rentrer dans les détails.

Je te souhaite bonne chance et fais ce que je te dis tu verras le résultat.

Salam.

Pour celle qui dit convertis ça ne veut rien dire pour marier une musulmane selon la loi c'est haram une femme mari un non musulman. Vous devez revoir un peu l'islam ma chere.

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

je suis desolé pour toi mais je peux te dire que la recente "moudawana" loi de la famille au maroc stipule que la fille a le droit de se marier avec qui elle veut sans l'accord des parents....je sais que c'est contre la volonté des parents ...moi je me suis marié contre la volonté de mes parents...mais ca s'arrangera...je suis sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Neutre :

Vous croyez que la famille doit passer avant le bonheur de la fille? Vraiment, je trouve ça dommage de lire ça en 2004. Tant qu'à y être, pourquoi pas un mariage arrangé avec quelqu'un qu'elle n'aime pas juste pour faire des bébés et plaire à la famille?

C'est ce genre d'attitudes contre lesquelles les femmes se battent au Maroc depuis tant d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant beaucoup de couples mixtes se sont unis alors que l'un des deux ne s'est pas converti au préalable! mais c'est surement plus faisable en france ou en occident qu'au maghreb.

et c'est vrai que je ne connais pas tout de l'islam car ce n'est pas ma religion mais je connais la mentalité maghrébine.

zephstone,essaie d'entrer en contact avec ta chérie pour savoir si elle veut vraiment tout faire pour être avec toi.moi je ne supporterais pas une telle situation et je choisirais de me marier avec celui que j'aime avec ou sans la bénédiction de mes parents.

n'as tu pas peur que ta chérie se retourner contre toi parce qu'elle se sera mis ses parents à dos?

elle ne devrait pas se laisser faire...c'est désolant de faire ça à son enfant...peu importe la religion,l'origine et les tradtions.car je le répète encore une fois,ce genre de comportement existe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

je pense que vous n<avez rien compris surtout que vous dite on est en 2004 que ma fille ne m'appartient pas même au Maroc. Crois moi tu m/langes la loi et les traditions et je pense si tu dis ça à fille la même phrase elle va crasher sur toi. Je te dis ça pour ton bien et non pour t'insulter. Je vois que tu mélanges les choses. Il y a toujours une loi dans cette vis de 2004 et il y a les traditions et l'appartenance à une famille. Je sais que la famille ne veut rien dire au Quebec mais au Maroc c'est toujours le pilier alors n'essaye en aucun cas de montrer que tu veux le briser.

C'est un conseil et crois moi même avec ton année 2004 ma fille m'appartient et je lui appartient. On vie dans un monde civilisé avec tradition et non dans un monde civilisé et sauvage. Je ne veux pas rentrer dans les détails.

Je te souhaite bonne chance et fais ce que je te dis tu verras le résultat.

Salam.

Pour celle qui dit convertis ça ne veut rien dire pour marier une musulmane selon la loi c'est haram une femme mari un non musulman. Vous devez revoir un peu l'islam ma chere.

Salam.

je pense que vous n<avez rien compris surtout que vous dite on est en 2004 que ma fille ne m'appartient pas même au Maroc. Crois moi tu m/langes la loi et les traditions et je pense si tu dis ça à fille la même phrase elle va crasher sur toi. Je te dis ça pour ton bien et non pour t'insulter. Je vois que tu mélanges les choses. Il y a toujours une loi dans cette vis de 2004 et il y a les traditions et l'appartenance à une famille. Je sais que la famille ne veut rien dire au Quebec mais au Maroc c'est toujours le pilier alors n'essaye en aucun cas de montrer que tu veux le briser.

Tu as raison, car même avec le nouveau code de la famille, c'est pas cela qui va changer la mentalité, les Imans et barbus veillent a ce que rien ne change.

C'est un conseil et crois moi même avec ton année 2004 ma fille m'appartient et je lui appartient.

Je crois qu'elle t'appartien plus que tu lui appartient donc c'est toi qui décide qui elle doit marier

On vie dans un monde civilisé avec tradition et non dans un monde civilisé et sauvage. Je ne veux pas rentrer dans les détails.

Que veux tu dire que le Canada est un pays de sauvage ? Que l'occident chrétien est sauvage ? Que l'Islam c'est le top pour le développement humains sur cette terre ?

.

Pour celle qui dit convertis ça ne veut rien dire pour marier une musulmane selon la loi c'est haram une femme mari un non musulman. Vous devez revoir un peu l'islam ma chere.

Tu as totalement raison l'Islam est vraiment une religion surperbe surout pour les hommes, eux ils peuvent marier qui il veulent, une chrétienne ou juive.

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut encore!

J'ai connu une espagnole de Valladolid qui a décidé de se convertir à l'Islam en prévision de se marier avec son chum marocain. C'est exactement la situation opposée, quoi! Dans son cas, sa famille (catholique) l'a très mal pris, mais finalement elle a suivi ses cours, et elle s'est converti. Elle l'a fait par amour mais sa conversion est sincère, car elle a réellement embrassé l'enseignement et elle l'a fait sien.

Je crois que c'est très important de ne pas prendre ta conversion à la légère. En général il y a une certaine méfiance face aux conversions religieuses précédant un mariage. Et pour cause! N'est-ce pas aussi "louche" qu'un mariage précédant l'immigration? C'est un geste qui peut être mal interprété. Il faut donc faire ses preuves, et au centuple! Et si la famille de ta blonde ne peut comprendre qu'un occidental désire se convertir à la foi musulmane et avec sincérité... alors cette famille devrait retourner à son Coran!

ma conversion se fait sincèrement et après avoir étudié l'islam et avoir lu le Coran

Si tu aimes ta Khadija, tu as un aigle qui te montre le chemin. Le chemin, tu le marcheras par toi-même et pour toi-même, mais l'amour t'aidera certainement.

Dis-moi, quel cheminement comptes-tu faire? Il y a plusieurs enseignements dans l'Islam. Personnellement, puisque j'ai toujours un point de vue oecuménique, j'aurais tendance à opter pour le soufisme, mais pour toi c'est une question de choix... et d'Imam.

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zephstone,essaie d'entrer en contact avec ta chérie pour savoir si elle veut vraiment tout faire pour être avec toi.moi je ne supporterais pas une telle situation et je choisirais de me marier avec celui que j'aime avec ou sans la bénédiction de mes parents.

n'as tu pas peur que ta chérie se retourner contre toi parce qu'elle se sera mis ses parents à dos?

elle ne devrait pas se laisser faire...c'est désolant de faire ça à son enfant...peu importe la religion,l'origine et les tradtions.car je le répète encore une fois,ce genre de comportement existe partout.

Mary, je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec elle puisqu'elle s'est fait voler son portable et qu'elle est détenue dans la maison par sa mère. Ça fait plus de 3 jours que je suis sans nouvelle d'elle. Mais, quand je lui ai parlé la dernière fois, elle avait trouvé une place où aller demeurer et elle retournait chez elle chercher quelques vêtements... Plus de nouvelles depuis. Selon ses dires la dernière fois qu'on avait discuté de cette possibilité, elle m'avait assuré qu'elle désirait plus que tout se marier avec moi, même contre l'avis de sa famille. Mais là, sa mère semble s'être arrogé un droit qu'elle n'a pas, soit celui de séquestrer sa fille contre son gré.

Pour le moment, l'idée est toujours de me rendre au Maroc le 13 mai et de me faire accompagner de Marocains pour aller essayer de régler la situation.

Mais je crains que sa famille ne la cache ou pire, qu'il lui arrive qq chose de grave car, dans ce genre de situation, elle est incapable de manger et sa santé peut en souffrir... sad.gifsad.gifsad.gif

Je suis vraiment triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo...

Mon cheminement en islam sera celui de ma chérie et de la plupart des Marocains mais j'ai oublié le nom... Désolé!

Pour le moment, sincèrement, je ne pense qu'à prier Dieu pour que ma perle aille bien et, ensuite, pour qu'elle réussisse à sortir de sa prison et à me donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zephtone...

même si je ne suis pas d'accord avec la conception de la liberté de la femme de neutre... je serais porté à suivre son conseil...puisqu'il semble connaître très bien cette culture(dont il fait partie)... et c'est là que le bât blesse justement... savoir comment agir sans froisser davantage sa famille! Mais dans tout ça, il faut du temps et de la patience... si au moins, vous pouviez vous rencontrer physiquement toi et ta douce, ça pourrait confirmer votre amour avant d'aller plus loin,non?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca tourne en rond ici. Toujours les mêmes vieilles rengaines.

Je me retire.

Bonne chance à l'amour

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins, vous pouviez vous rencontrer physiquement toi et ta douce, ça pourrait confirmer votre amour avant d'aller plus loin,non?

Si tu savais peanut à quel point j'ai justement hâte de la rencontrer... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ton histoire est une histoire personnelle. Elle n'a pas d'intérêt sur ce forum car ici les gens viennent cherche des informations pour bien préparer leur immigration ou leur dossiers de parrainage sur les plans administratifs et légaux.

MicheldeMTL

je sait pas pq mais jme doutais que tu viendrais te meler a ca

qq soit le sujet il ne ses pas adresser a toi mais au autres pret a l aider

alors reste hors sujet si ta rien de bien a dire dsl mais chaque fois tu te mele de ca tu devrait mm pas lire ses sujet toi ............

Ps ........ ce forum est a tlm qq soit le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tabijoutino... Ce serait donc l'fun si MicheldeMtl comprenait ton message... mais je dois rêver! Je suis un natif du signe poissons! laugh.giftongue.gifcool.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou zephstone!!

Je suis ton histoire depuis hier et je ne sais pas quoi te dire, ben quoi te dire pour t'aider dans ton problème en tout cas.

Mais je trouve ca dommage que ca en arrive là, j'espère que tout s'arrangera pour toi, et prends les conseils que tu juges bons, laisse tomber les autres, il y a la loi, et bien sur elle ne veut pas se mettre sa famille à dos mais parfois on a pas le choix et d'ailleurs avec ce que sa famille fait, ils vont l'avoir à dos pour longtemps, peu importe. Si tu pourrais au moins trouver le moyen de la voir, de vous marier, je ne sais pas comment.

Pour te convertir, moi je suis mariée avec un musulman mais je suis catholique et ca ne m'interesse pas de me convertir mais si toi tu trouves ca bien et tu as envie et tu le fais par conviction, suis ce que ton coeur te dicte et avance.

Je penserais à toi le 13 mai, je vais t'envoyer des ondes positives à partir du 14 hihihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cameleon...

Dans le fond, tu sais. Je peux concevoir que certaines personnes ne puissent pas comprendre ce que je vis, tout simplement... parce que c'est moi qui le vis et parce que ces personnes ont plus de mal à s'ouvrir aux cultures et aux pensées différentes des leurs.

Mais, quand je vois qu'il y a des gens ouverts et respectueux comme toi de la réalité des autres, question de comprendre que nul ne détient la vérité absolue à part Dieu, cela me réconforte et m'encourage.

Le plus difficile, c'est de ne pas savoir ce que mon ange fait et pense en ce moment... et de ne pas pouvoir la serrer fans mes bras pour la consoler et lui donner le courage de poursuivre son rêve... NOTRE rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeph wink.gif

je me suis converti lors de mon ex mariage et ca pas changer ma vie wink.gif

je vie tjr de la mm facon j etais pas pratiquante avant en etant catholique ajd je le suis pas plus en etant musulmane sauf que je fait le ramada wink.gif

alors si pour avoir l amour de ta vie tu doit le faire ben fonce wink.gif

tu restera le mm homme qq soit ton choix wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse... dry.gif

Ça fait 4 jours ce matin que je suis sans aucune nouvelles de ma perle. Je suis bouleversé! sad.gif

Mais au moins, il y a des gens qui sont en train de m'aider à trouver une solution et je les en remercie. smile.gif

En attendant, je continue à prier Dieu pour qu'il protège Khadija, qu'il lui donne le courage de persévérer de son côté et qu'il nous aide à réaliser notre rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement