Darwene Posté(e) 14 mai 2011 Posté(e) 14 mai 2011 Bon alors j'éai été acceptée à l'université de Montréal et j'ai quelques questions concernant le CAQ : tout d'abord lorsqu'ils disent qu'il faut : "autorisation récente de transfert de fonds de lOffice du contrôle des changes de votre pays dorigine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds) " C'est quoi exactement ? je trouve ça où ? Sinon niveau budget, il est demandé d'avoir 11199 $ (8194) ça veut dire qu'on doit avoir cet argent sur notre compte en banque ? Car personnellement je les ai pas ^^' J'ai fais le calcul et si jadditionne tous mes comptes je dois avoir 7000 maxi sachant qu'en plus là je vais devoir acheter mon billet d'avion et d'autres frais donc ça va se soustraire à mon compte... Sinon en fait moi je suis boursière (échelon 6) Donc je vis tous les mois avec 460 de bourse + 330 de pension alimentaire et normalement je devrais avoir une bourse internationale de 400 par mois ce qui me fera un tout de 1190 par mois ! ce qui est bien suffisant je trouve sauf que comment je dois faire alors pour le CAQ ? car ils marquent qu'il faut : "confirmation officielle récente dattribution de bourse détudes précisant les montants mensuels et annuels à recevoir" Sauf que je n'ai pas encore de confirmation pour les bourses et je ne sais pas quand est-ce que j'aurais ma réponse. Mais quand je l'aurais je devrais faire quoi ? Mettre mes relevé de compte (sachant que j'ai pas les 11199 $) plus mes avis d'attribution de bourse, est-ce que ça suffira ? Je dois faire faire une lettre à mon père pour la pension alimentaire ou pas ? Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue ^^ Citer
Nolwenn2 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Non pas besoin d'avoir cet argent sur ton compte... il faut que tu donnes différents papiers qui prouvent que sur ton année d'étude toi ou qqn d'autre pourra subvenir à tes besoins. Lettre de ta banque, papiers de bourses que tu as déjà, relevés de comptes, fiches de salaires, lettre de prêt... Citer
Darwene Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Posté(e) 22 mai 2011 Merci de ta réponse. Sachant que je vivrais principalement de ma bourse et de la pension alimentaire de mon père je dois marquer que c'est moi qui vais subvenir à mes besoins? ou bien je dois mettre un autre organisme (crous) ? Et l "autorisation récente de transfert de fonds de lOffice du contrôle des changes de votre pays dorigine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds) " c'est quoi ? merci Citer
Messages recommandés