Habitués medaziz Posté(e) 21 mai 2011 Habitués Posté(e) 21 mai 2011 Mais les 6 à 8 mois, c'est pour l'attente des documents de visite médicales ou c'est pour tou le processus. Toutes mes félicitations mon ami j'espère les IVM bientôt. Citer
Analyste Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Mais les 6 à 8 mois, c'est pour l'attente des documents de visite médicales ou c'est pour tou le processus. Toutes mes félicitations mon ami j'espère les IVM bientôt. Merci Medaziz. Une personne peut bien me répondre svp. Les 6 à 8 mois dans la lettre des ARF, c'est la durée jusqu'à l'obtention du visa ou seulement pour les ivm Citer
Habitués medaziz Posté(e) 22 mai 2011 Habitués Posté(e) 22 mai 2011 Mais les 6 à 8 mois, c'est pour l'attente des documents de visite médicales ou c'est pour tou le processus. Toutes mes félicitations mon ami j'espère les IVM bientôt. Merci Medaziz. Une personne peut bien me répondre svp. Les 6 à 8 mois dans la lettre des ARF, c'est la durée jusqu'à l'obtention du visa ou seulement pour les ivm T'inquiète pas es IVM maximum 4 mois, enfin normalement et visa 3 mois après Bonne chance. Citer
Analyste Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Mais les 6 à 8 mois, c'est pour l'attente des documents de visite médicales ou c'est pour tou le processus. Toutes mes félicitations mon ami j'espère les IVM bientôt. Merci Medaziz. Une personne peut bien me répondre svp. Les 6 à 8 mois dans la lettre des ARF, c'est la durée jusqu'à l'obtention du visa ou seulement pour les ivm T'inquiète pas es IVM maximum 4 mois, enfin normalement et visa 3 mois après Bonne chance. Yep Medaziz, j'espère. En fait j'ai une admission en maitrise en acturiat et je l'ai repoussée pour hiver de 2012. J'espère ça irait pour moi. En général il est plus facile de s'intégrer quand tu as un diplôme du pays accueillant. Donc c'est ce que je veux faire, sinon j'ai une maîtrise en statistique obtenue en europe. Aussi, j'ai déjà payé mes frais de visa, j'ai payé tout en une fois pour gagner du temps. Medaziz, à quel niveau êtes vous dans le processus. Citer
Habitués ssalade Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) A quand les IVM , les gars? pseudo------------- DF------------ARF------------IVM------------VM-------------Brune--------Visa-------------Depart Lupus700---------08/02/2011----20/05/2011 daté du 13/05/2011 Safafaou---------- 09/02/2011---12/05/2011 Ssalade----------- 23/02/2011---18/05/2011 Analyste-----------23/02/2011---17/02/2011 Modifié 23 mai 2011 par ssalade Citer
Habitués Benzene Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Posté(e) 23 mai 2011 Les délais et autres c'est comme un jeu de hasard Pour d'autres c'est long d'autres c'est très long et d'aucun c'est court courage ça s'en vient Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Et bien voilà c'est fait ! J'ai envoyé le document qu'il manquait au dossier fédéral, une simple photocopie de CI. J'ai mentionné sur l'envellope le numero de dossier, j'espère que ça va aider. Imaginez qu'une personne la bas, tri le courrier et pose ma lettre sur le courrier en attente Vous pensez que mon document peut etre joint a mon dossier rapidement ? Tout le monde parle de délais, il parait que oui, il reste 6 mois apres ton ouverture de dossier. C'est à dire : AR > 3 Mois > IVM et ensuite VM > 3 Mois > Brune ! Au fait, la brune, c'est une enveloppe brune ^^ et ensuite? Une fois ce document en main, ont peut partir a l'aeroport de montreal, Et c'est à cet instant que l'ont obtient une carte de RP (Visa) C'est ça? Donc entre la brune, et le moment ou tu sort de L'aeroport avec ton visa, Il se passe combien de temps? A bientot !! Citer
Habitués ssalade Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2011 Eth! reveillez-vous , les gars ! les IVM sont entrain de pointer leur bout de nez Citer
Habitués medaziz Posté(e) 17 juin 2011 Habitués Posté(e) 17 juin 2011 bonne chance tout le monde Citer
Habitués ssalade Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2011 Chers fevrietistes, Si ce que j'entends est vrai , et bien notre tour approche! Bon nombre de janvietistes m'apprennent qu'en verifiant l'etat de leur dossier, et bien ils se rendent compte que leurs adresses ont disparu! cela serait signe que les IVM sont en route. En faisant la meme verification, je remarque que mon adresse a disparu aussi. Pourtant je suis du fevrier(DF)! Ne manquez pas donc des la semaine prochaine de jetter un coup d'oeil dans vos boites aux lettres. Citer
Analyste Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Chers fevrietistes, Si ce que j'entends est vrai , et bien notre tour approche! Bon nombre de janvietistes m'apprennent qu'en verifiant l'etat de leur dossier, et bien ils se rendent compte que leurs adresses ont disparu! cela serait signe que les IVM sont en route. En faisant la meme verification, je remarque que mon adresse a disparu aussi. Pourtant je suis du fevrier(DF)! Ne manquez pas donc des la semaine prochaine de jetter un coup d'oeil dans vos boites aux lettres. Salut, Mais moi dans l'état, c'est écrit : réception de la demande à CIC Est ce pour vous c'est aussi ça qui est marqué ? Moi j' reçu ARF fin mai, mais elle est datée du 14 mai 2011. Merci de me clarifier Citer
Habitués safafaou Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 Chers fevrietistes, Si ce que j'entends est vrai , et bien notre tour approche! Bon nombre de janvietistes m'apprennent qu'en verifiant l'etat de leur dossier, et bien ils se rendent compte que leurs adresses ont disparu! cela serait signe que les IVM sont en route. En faisant la meme verification, je remarque que mon adresse a disparu aussi. Pourtant je suis du fevrier(DF)! Ne manquez pas donc des la semaine prochaine de jetter un coup d'oeil dans vos boites aux lettres. Salut, Mais moi dans l'état, c'est écrit : réception de la demande à CIC Est ce pour vous c'est aussi ça qui est marqué ? Moi j' reçu ARF fin mai, mais elle est datée du 14 mai 2011. Merci de me clarifier coucou! euh, j'ai raté un episode: comment vous connaissez l'état de votre dossier?? merci et bonne attente! Citer
Habitués heuged Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 Slt a tous @ ssalade jai rien pige sur ce k tas di pr les adresses qui ont disparu de quoi sagit til exactement et ou arrive tu a voir cela?? Ou fait tu la verification? et quesque le fait de ne plus voir son adresse signifie?? Merci pr ta comphrension @safafaou slt kmn tu vas tes ou en suisse, Geneve??? Citer
Habitués ssalade Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 Chers fevrietistes, Si ce que j'entends est vrai , et bien notre tour approche! Bon nombre de janvietistes m'apprennent qu'en verifiant l'etat de leur dossier, et bien ils se rendent compte que leurs adresses ont disparu! cela serait signe que les IVM sont en route. En faisant la meme verification, je remarque que mon adresse a disparu aussi. Pourtant je suis du fevrier(DF)! Ne manquez pas donc des la semaine prochaine de jetter un coup d'oeil dans vos boites aux lettres. Salut, Mais moi dans l'état, c'est écrit : réception de la demande à CIC Est ce pour vous c'est aussi ça qui est marqué ? Moi j' reçu ARF fin mai, mais elle est datée du 14 mai 2011. Merci de me clarifier BonjourAnalyste, oui c'est ça qui est marque, seulement il faut cliquer sur la phrase meme pour voir apparaitre l'etat de ton dossier. J'ai reçu mon ARF le 23 mai , signee le 18 Citer
Habitués ssalade Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 Chers fevrietistes, Si ce que j'entends est vrai , et bien notre tour approche! Bon nombre de janvietistes m'apprennent qu'en verifiant l'etat de leur dossier, et bien ils se rendent compte que leurs adresses ont disparu! cela serait signe que les IVM sont en route. En faisant la meme verification, je remarque que mon adresse a disparu aussi. Pourtant je suis du fevrier(DF)! Ne manquez pas donc des la semaine prochaine de jetter un coup d'oeil dans vos boites aux lettres. Salut, Mais moi dans l'état, c'est écrit : réception de la demande à CIC Est ce pour vous c'est aussi ça qui est marqué ? Moi j' reçu ARF fin mai, mais elle est datée du 14 mai 2011. Merci de me clarifier coucou! euh, j'ai raté un episode: comment vous connaissez l'état de votre dossier?? merci et bonne attente! Bonjour Safafaou, pour connaitre l'etat de ton dossier, clique sur le lieu suivant: https: //services3.cic.gc.ca/ecas/logout.do et puis tu fais continuer, puis tu coche pour les conditions d'utilisation, et en fin tu saisis les renseignements qu'ils te demandent. Citer
Habitués ssalade Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 Slt a tous @ ssalade jai rien pige sur ce k tas di pr les adresses qui ont disparu de quoi sagit til exactement et ou arrive tu a voir cela?? Ou fait tu la verification? et quesque le fait de ne plus voir son adresse signifie?? Merci pr ta comphrension @safafaou slt kmn tu vas tes ou en suisse, Geneve??? Bonjour heuged, selon certains forumistes , quand tu verifies l'etat de ton dossier sur le site du CIC, il y a ton adresse en dessous de ton nom, et bien quand cette adresse-là disparait , cela est signe avant-coureur comme quoi ton ivm va bientot arriver. Le dernier week end un grand nombre de candidats ayant obtenu leurs ARF en janvier / fevrier ont vu leurs adresses disparaitre. Ils ont donc cru que les ivm etaient en route. Cependant, cela doit etre moins vrai puisque chez la plupart des cas , les adresses ont reapparu quelques heures apres. voilà l'histoire des adresses qui disparaissent et reapparaissent. Citer
Habitués safafaou Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 merci ssalade merci ssalade Citer
Analyste Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 merci ssalade merci ssalade Cc Ssalade, oui effectivement quand je clique, c'est marqué dossier reçu le 1 mars au CIC. Et rien d'autres. Citer
Habitués ssalade Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 Alors les ami(e)s, Les janvieristes ont presque tous reçu leur IVM au courant de cette semaine ecoulee. La semaine qui s'annonce serait-elle à nous? Bonne chance à toutes et à tous. Citer
Messages recommandés