Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis installé à Montréal depuis quelques temps et je commence à être en manque de 2 roues, j'envisage donc l'achat d'une moto.

Problème : peu de logements disposent d'un garage fermé pour la ranger le soir, au quotidien.

On m'a dis que ça se faisait de laisser sa moto dans la rue devant chez soit. Venant de France, ça me fait un peu flipper, et j'ai pas pu vraiment constater ça de visu.

Alors, est-ce vraiment courant/secure ? Y-a-t'il beaucoup de vol ? Dans ma rue en plus je n'ai pas vraiment de quoi pourvoir attacher une moto à un point fixe.

Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur.

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Dans ma rue, elles sont garées dans la rue et prennent la place d'une voiture. Elles ne sont pas attachées à quelque chose de fixe.

Posté(e)
Bonjour à tous.

Je suis installé à Montréal depuis quelques temps et je commence à être en manque de 2 roues, j'envisage donc l'achat d'une moto.

Problème : peu de logements disposent d'un garage fermé pour la ranger le soir, au quotidien.

On m'a dis que ça se faisait de laisser sa moto dans la rue devant chez soit. Venant de France, ça me fait un peu flipper, et j'ai pas pu vraiment constater ça de visu.

Alors, est-ce vraiment courant/secure ? Y-a-t'il beaucoup de vol ? Dans ma rue en plus je n'ai pas vraiment de quoi pourvoir attacher une moto à un point fixe.

Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur.

Merci !

Ça se fait de façon temporaire mais ce n'est pas très pratique. Il faut respecter les heures de stationnement et bien évidement, il faut trouver de quoi la parquer pour tout l'hiver. Il faudra tôt ou tard lui trouver un toit.

• Habitués
Posté(e)

Bon, la mienne n'est pas dans la rue mais dans mon driveway (je n'ai pas de garage non plus).

Elle a une alarme, un block-disc, le neiman guidon et celui de l'ignition, ... ça suffit pour dissuader l'envieu.

Pour la pluie et la dissimuler aux regards, je la housse.

Mais ce n'est pas rare de voir des motos dans la rue, parquées à 45° (c'est la loi je crois).

Il y a sûrement plus de risques qu'elles se fassent tapées par un gland au volant que volées. C'est ça qui m'inquièterais le plus, perso.

Pour l'hiver, tu as les concessions qui proposent l'entreposage (40$ par mois avec 80$ de frais de remisage et de déremisage) et aussi des particuliers ou entrepôt pour 1$ par jour.

L'avantage de la concession est que ta batterie est débranchée, chargée et qu'il te font les niveaux et le changement filtre + huile pour le déremisage (vidange sur demande).

Posté(e)

Ok, merci pour ces informations. Pour l'hivernage j'ai déjà une petite place au "chaud" de prévue :)