Mehrez Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Ça fait 5 ans que je suis en France, je réussi à avoir un diplôme ingénieur informatique fin 2009( développent logiciel java/J2EE ). mais je jamais bosser dans une boite(pas de permis de travail en France) donc J'attend mon visa pour partir au Quebec. pouvez vous mes donner quelques astuce pour réussir a trouver un emploi de mon arrivée? L'informatique a toujours ça place sur le marche de travail? Vous me conseiller de reprendre mes études la bas? Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 mai 2011 Habitués Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour, Ce n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme universitaire pour faire une carrière en informatique au Canada. Ici, c'est plus convénient d'avoir des certifications (Java, WebSphere, Weblogic, Oracle Application Server, etc) que des diplômes. Mes conseils : 1. Obtenir les certifications 2. Éloigne-toi de Windows, il y a trop de monde de Windows sur le marché et ça t'expose trop au «outsourcing». 3. Les postes Java sur UNIX, AS/400, Mainframe sont beaucoup plus payants (3x ou 4x plus) que sur Windows. 4. Assure-toi d'avoir un très bon niveau d'anglais oral et écrit. Dans le marché de l'emploi montréalais, faut parler les deux (français et anglais) pour décrocher un emploi en informatique. 5. Il y a une tonne de développeurs Java au Canada, par contre il y a très peu d'administrateurs et d'experts en «tuning» et sécurité WebSphere, Weblogic ou Oracle Application Server (OAS). Je te suggère de te former en tant qu'administrateur Web (WebSphere, Weblogic ou OAS) ou bien en expert «tuning» et sécurité. 6. L'informatique n'est plus une profession en demande, au contraire, il y a de plus en plus d'emplois qui s'en vont vers le BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine). Le Canada et les États-Unis sont en train de remplacer leur main d'oeuvre locale par des «cheap ressources» ailleurs. Attention! Ça se peut que d'ici 5-15 ans nous aurons besoin de déménager au BRIC. Who knows... Citer
Habitués ribouh Posté(e) 8 mai 2011 Habitués Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Bonjour, Ça fait 5 ans que je suis en France, je réussi à avoir un diplôme ingénieur informatique fin 2009( développent logiciel java/J2EE ). mais je jamais bosser dans une boite(pas de permis de travail en France) donc J'attend mon visa pour partir au Quebec. pouvez vous mes donner quelques astuce pour réussir a trouver un emploi de mon arrivée? L'informatique a toujours ça place sur le marche de travail? Vous me conseiller de reprendre mes études la bas? Bonjour mon frére va sur le site de l'immigration et commence par faire ton evo en ligne pour savoir si tu es accepté ou non parce que il ne s'agit pas que d'expérience mais de plusieurs facteurs pour les études si tu as des papiers français ça va tu peux, mais pour un tunisien ça va te coûter trop chère pour l'emploi crois moi ce n'est pas pour faire peur mais c'est un peut difficile surtt pour un maghrébin, mais tt depend faut pas prendre ma réponse a la lettre je te dis essaye t'as chance peut étre tu trouveras bonne chance Modifié 8 mai 2011 par ribouh Citer
Mehrez Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Posté(e) 9 mai 2011 Salem mon frer, En fait j'ai mon CSQ j'attend la visite médicale je compte partir vers novembre 2011(le temps de visa). Ça fait 5 ans que je suis en France, je réussi à avoir un diplôme ingénieur informatique fin 2009( développent logiciel java/J2EE ). mais je jamais bosser dans une boite(pas de permis de travail en France) donc J'attend mon visa pour partir au Quebec. pouvez vous mes donner quelques astuce pour réussir a trouver un emploi de mon arrivée? L'informatique a toujours ça place sur le marche de travail? Vous me conseiller de reprendre mes études la bas? Citer
Messages recommandés