Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai envoyer ma demande de CSQ par DHL , j'ai vérifier sur le site de DHL que mon courrier a été livrér le vendredi 29 avril 2011

cela fait une semaine je sais il est encore tôt

Mais selon DHL mon courrier a été reçu par "JEREMY" s'agit t il de la personne a la porte?

je n'ai pas eu de réponse encore ou d'accusée de réception

je voulais juste savoir si le bureau d'immigration a Paris a bien reçu ma demande.

comment je peux savoir?

merci

Posté(e)

Bonjour Kahil,

Peut tu indiquer l'adresse complète à laquelle tu as envoyé ton courrier ? (adresse marquée sur l'enveloppe A4)

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai appeler alors ils m'on dis qu'effectivement Mr JEREMY travaille bien au bureau c'est lui qui a réceptionner le courrier

après il m'as dis que vu le volume de courrier il faudra attendre entre 4 et 6 mois entre le moment ou il réceptionne le courrier et la saisie informatique

as tu recu un accusé de reception?

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

FRANCE

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kahil,

Peut tu indiquer l'adresse complète à laquelle tu as envoyé ton courrier ? (adresse marquée sur l'enveloppe A4)

T'es trop pressé je pense, et je te comprends.Normalement on ne t'a pas menti , il faut compter des mois avant l'accusé de réception; ce n'est pas le faite qu'on a reçu ton dossier qu'on doit te répondre c'est une programmation selon le nombre de dossiers reçus en ce moment.T'inquiète pas tu l'auras et surtout s'assurer que le dossier est complet et clair raison de plus pour éviter des délais supplémentaires dans l'étude.Bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Kahil! La première chose que tu dois savoir concernant le processus d'immigration au Québéc, c'est qu'il faut s'armer d'une grande capacité de patiente. Tu n'es que au début de ton processus, moi et ma femme on a envoyé notre courrier vers la fin de Octobre, et on a attendu prèsque un mois et demi pour recevoir notre AR(Accusé de récéption) avec le prélévement des frais de traitement.

Et depuis on est en train d'attendre notre fameux CSQ, et vue que j'étais comme toi au début, je voulais absolument savoir à quel point on en est arrivé avec mon dossier, j'ai contacté le BIQ de Paris par courriel, aprés une semaine il m'ont répondu que notre dossier était en train d'etre étudier, et qu'il fallait ATTENDRE :biggrin2:.

Tous ça pour te dire, une fois t'a envoyé ton DCSQ, et bien faut se patienter et controller avec riguer tes emails (meme les spams on s'est jamais) et ta poste.

Sois certain que ça ira et les jours passent et tu auras ton CSQ. Sois Patient, comme nous tous içi.

Amicalement

Modifié par bistrot79
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

mais normalement vous devais traité ta demande avec le bureau de DAMAS ( SYRIE) non?, vu que tu indique que tu est de LIBAN, ou peut-on envoyer la DCSQ à n'importe quelle bureau d'immigration ?

Cordialement ...

Modifié par psedo007
  • Habitués
Posté(e)

Mais non vu qu'il est résidant en Angleterre...il s'adresse au BIQ de Paris.

• Habitués
Posté(e)

mais normalement vous devais traité ta demande avec le bureau de DAMAS ( SYRIE) non?, vu que tu indique que tu est de LIBAN, ou peut-on envoyer la DCSQ à n'importe quelle bureau d'immigration ?

Cordialement ...

La demande doit être adressé au Bureau d'immigration qui couvre ton PAYS DE RESIDENCE!!

Lui il vit en Angleterre donc il présente sa demande au biq de Paris!

• Habitués
Posté(e)

et les pays du nord dAfrique (le grand maghreb) traitent avec quelle bureau ?

• Habitués
Posté(e)

et les pays du nord d'Afrique (le grand maghreb) traitent avec quelle bureau ?

le biq maghreb a Montreal je pense.

• Habitués
Posté(e)

oui je suis du liban mais j'ai étudier 5 ans a paris et j'ai glander pendant 2 ans y 'as vraiment pas d'opportunité sur paris ni meme en France

la je suis venu m'installer en Angleterre ou je compte passer des certifications en attendant mon visa pour le canada

Oracle DBA, et SAP si quelqu'un a des infos sur le sujet :)

je suis ingénieur en informatique :)

• Habitués
Posté(e)

Meme impatience que moi. J'ai envoyé mes dossiers par Chronopost le 17 janvier 2011 avec AR de la poste le 21 janvier 2011 puis plus rien.

ALors d'impatience j'ai appele le BIQ de paris qui m' arepondu apres tout de meme 15 minutes d'attente. Reponse : Le volume de courrier est trop elevé; on est en train d'ouvrir maintenant les dossiers de Decembre(c'etait le 23 ou 24 avril) .

Alors courage et patience.

Tout vient à point nomer à celui qui sait .... attendre

Posté(e)

Personnellement, je suis resté 2 mois avant de recevoir l'accusé. Et Je suis encore resté 6 mois après l'accusé de reception pour être convoqué en entrevue de selection. Donc il faut compter environ 8 mois avant d'obtenir le CSQ (si on n'est pas prioritaire).Patience Kaheel!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

je voulais savoir c est quoi la difference entre le CSQ et le fédérale

jai vu des gens obtenir le CSQ et faire une demande pour le fédérale

normalement quand on obtient le CSQ c est bon on peut faire sa demande de visa ou bien on est obliger d avoir le fédérale?

c est quoi le fédérale?

merci

Posté(e)

salut Kahil.le CSQ c est le document qui justifie aupres du gouvernement federal du canada que tu as été choisi par la province du quebec pour tes competences et que tu y resideras .une fois le CSQ obtenu,tu dois monter un autre dossier pour ta demande de visa aupres du gouvernement federale afin de pouvoir voyager c est etape qu on apelle sur ce forum ''le federale'' et elle inclut aussi la visite medicale et peux durer de 6 à 12 mois selon les dossier.j espere t avoir aidé.

• Habitués
Posté(e)

Après l'acceptation du Québec, il faut l'acceptation du Canada. C'est ça la demande au fédéral. Et en cas de succès, ça se solde par la réception du visa.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hey salut tout le monde !

Je suis dans la même impatience que toi, cela fait maintenant 3 mois (21 février 2011) que j'ai DÉPOSÉ mon dossier de DSQ et toujours sans réponse de AR ... :(

C'est tropp lonnnng !

Peace.

Modifié par guillaumepi
  • Habitués
Posté(e)

Je suis dans la même impatience que toi, cela fait maintenant 3 mois (21 février 2011) que j'ai DÉPOSÉ mon dossier de DSQ et toujours sans réponse de AR ... :(

C'est tropp lonnnng !

Peace.

Salut!

tu dois attendre et attendre et attendre......c'est la seule solution c'est attendre.

tsé moi j'ai reçu mon AR début Décembre et je suis encore en train d'attendre, meme si les gens qui ont déposé en meme date que moi ont déjà reçu leur réponse mais c'est relatif...donc armes-toi de patience l'ami :thumbsup:

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est tropp lonnnng !

Peace.

Salut!

tu dois attendre et attendre et attendre......c'est la seule solution c'est attendre.

tsé moi j'ai reçu mon AR début Décembre et je suis encore en train d'attendre, meme si les gens qui ont déposé en meme date que moi ont déjà reçu leur réponse mais c'est relatif...donc armes-toi de patience l'ami :thumbsup:

Salut Bistrot je suis en informatique comme toi, mais tu as recu une réponse tres rapidement a peine 1 mois et demi que ta eu ton AR

moi ca va faire 2 mois et j'ai rien recu pourtant je suis en informatique aussi

je stresse trop :)

as tu recu mon message personnel?

Modifié par kahil
Posté(e)

Salut tout le monde!

Kahil! La première chose que tu dois savoir concernant le processus d'immigration au Québéc, c'est qu'il faut s'armer d'une grande capacité de patiente. Tu n'es que au début de ton processus, moi et ma femme on a envoyé notre courrier vers la fin de Octobre, et on a attendu prèsque un mois et demi pour recevoir notre AR(Accusé de récéption) avec le prélévement des frais de traitement.

Et depuis on est en train d'attendre notre fameux CSQ, et vue que j'étais comme toi au début, je voulais absolument savoir à quel point on en est arrivé avec mon dossier, j'ai contacté le BIQ de Paris par courriel, aprés une semaine il m'ont répondu que notre dossier était en train d'etre étudier, et qu'il fallait ATTENDRE :biggrin2:.

Tous ça pour te dire, une fois t'a envoyé ton DCSQ, et bien faut se patienter et controller avec riguer tes emails (meme les spams on s'est jamais) et ta poste.

Sois certain que ça ira et les jours passent et tu auras ton CSQ. Sois Patient, comme nous tous içi.

Amicalement

Bsr Kahil, tu dois déjà l'avoir maintenant