Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Separé de mon ex, je vie avec seul avec ma fille. je suis passe au tribunal pour demander la garde de ma fille (sa domiciliation chez moi). Ce que j ai des forte chance d obtenir vu. J aurai donc le document du jugement.

Mais vu que mon ex et moi concervant l authorite parentale conjointe, est ce que je n aurais pas de probleme lors que je quitterai la France et entrerait au Canada?

Mon ex a signe le document m authorisant a immigrer avec l enfant.

Comment se passe les controles dans ce cas? quels document demandent ils?

Merci d avance

• Habitués
Posté(e)

Tu n'avais pas déjà poster a ce sujet ? Car il me semble que je t'avais répondue ...

Enfin si jamais je fais erreur je vais le faire a nouveau : l'ambassade du Canada m'a demander le jugement du tribunal pour ma fille et ce dernier devait stipuler les modalités de l'autorité parental , les droits de visites et la part de contribution financière .(le document du BiQ Paris autorisant ma fille a immigrer ne suffit pas pour l'ambassade)

Personnellement j'ai passer les ivm depuis maintenant 1mois et 1semaine et envoyer le jugement + frais émissions visas depuis 03semaines , comme je te l'ai déjà dit je te tiendrais au courant de la suite ;) pour l'instant je stress de ne pas avoir de news

• Habitués
Posté(e)

Tu n'avais pas déjà poster a ce sujet ? Car il me semble que je t'avais répondue ...

Enfin si jamais je fais erreur je vais le faire a nouveau : l'ambassade du Canada m'a demander le jugement du tribunal pour ma fille et ce dernier devait stipuler les modalités de l'autorité parental , les droits de visites et la part de contribution financière .(le document du BiQ Paris autorisant ma fille a immigrer ne suffit pas pour l'ambassade)

Personnellement j'ai passer les ivm depuis maintenant 1mois et 1semaine et envoyer le jugement + frais émissions visas depuis 03semaines , comme je te l'ai déjà dit je te tiendrais au courant de la suite ;) pour l'instant je stress de ne pas avoir de news

Mon inquietude c est vrai, le genre de jugement que je dois obtenir. Je me demande si malgre le fait que je n ai que la garde et QUE je partage l authorite parentale PARTAGEE me posera des probleme lors de la traversee des frontieres.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Alors je te reponds ici si jamais des forumeurs cherchent des infos dessus, mon jugement (rendu en mars 2011) stipulais donc en gros :

• authorité parental partagé
  • frais de pensions alimentaire maintenu
  • organisation de la visite de ma fille chez son pere une fois au Quebec (noel année pair, jour de l'an année impair , la moitié des vacances d'eté et celle de paques, tous sa etablis selon le calendirer Français sauf si meilleur accord)
  • Prise en charge des billets d'avions a moitié pour moi et l'autre pour son pere

Voila en dans les grandes lignes le jugement de garde pour ma puce, le meme que j'ai envoyer a l'ambassade mi avril et qui n'a pas poser de probleme vu que l'entant etait clair au niveau de mon départ pour le Quebec

Posté(e)

Alors je te reponds ici si jamais des forumeurs cherchent des infos dessus, mon jugement (rendu en mars 2011) stipulais donc en gros :

• organisation de la visite de ma fille chez son pere une fois au Quebec (noel année pair, jour de l'an année impair , la moitié des vacances d'eté et celle de paques, tous sa etablis selon le calendirer Français sauf si meilleur accord)
  • Prise en charge des billets d'avions a moitié pour moi et l'autre pour son pere

Voila en dans les grandes lignes le jugement de garde pour ma puce, le meme que j'ai envoyer a l'ambassade mi avril et qui n'a pas poser de probleme vu que l'entant etait clair au niveau de mon départ pour le Quebec

Bonjour pepperpotts,

Je suis content pour ta brune, je me rappelle qu'on etait inquiet ici il ya une semaine, vue que la brune n'arrivait pas dans nos boites.

Tu dois avoir la tête libérée. Il reste que nous,chaque jour à la quete et à l'attente de la brune depuis le 11/04/2011. ça commence à être trop long.

Mais logiquement j'espère que ça ne devrait pas tarder et que je mafisterai bientôt ma joie avec vous.

Aller bonne préparation.

• Habitués
Posté(e)

merci !!!