Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salutations;

j'ai recement demander des informations sur l'etat d'avancement de mon dossier auprés de l'ambassade de paris concernant

surtout mon CSQ qui est delivré le 11 mai 2010 donc ce 11 mai prochain expirera.et la reponse de l'ambassade fut la suivante:

Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Le traitement de votre dossier suit son cours normalement. Nous avons noté que votre CSQ expirait en mai 2013 et non pas en mai 2011 ? Si tel est le cas, une demande de renouvellement vous sera envoyée prochainement. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Ca vaudrai dire que ce n'ai pas necessaire de renouveller mon CSQ a partir du 11 mai prochain puisqu'il est renouveller automatiquement auprés de l'ambassade?

que signifie exactement la phrase en gras?

merci a tous

• Habitués
Posté(e)

le CSQ a une durée de validité de trois années c'est écrit en bas de page, mais je crois que tu as une année pour déposer ta demande de visa fédéral, l'as tu fait et à quelle date, car tu devrais au moins avoir reçu un accusé de réception....

• Habitués
Posté(e)

salutations;

j'ai recement demander des informations sur l'etat d'avancement de mon dossier auprés de l'ambassade de paris concernant

surtout mon CSQ qui est delivré le 11 mai 2010 donc ce 11 mai prochain expirera.et la reponse de l'ambassade fut la suivante:

Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Le traitement de votre dossier suit son cours normalement. Nous avons noté que votre CSQ expirait en mai 2013 et non pas en mai 2011 ? Si tel est le cas, une demande de renouvellement vous sera envoyée prochainement. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Ca vaudrai dire que ce n'ai pas necessaire de renouveller mon CSQ a partir du 11 mai prochain puisqu'il est renouveller automatiquement auprés de l'ambassade?

que signifie exactement la phrase en gras?

merci a tous

L'ambassade ne renouvelle pas de CSQ.Seulement elle te le recommande de le faire auprès du burea qui l'a délivré si besoin est.C'est ce que signifie la phrase en gras.Mais je pense que toi tu as envoyé ton dossire fédéral dans les délais d'un an exigé donc pas d'inquiétude.Le CSQ devient quaduc après trois ans.

• Habitués
Posté(e)

note bien que je suis en attente de la brune,mon dossier federal a été deposé en juin 2010

• Habitués
Posté(e)

Le CSQ est valide pour une durée de 3 ans à compter de la date de délivrance...

Mais tu as une année (1 an) pour présenter ta demande de résidence permanente

auprès du bureau des visas qui couvre ton pays de résidence!

Je te souhaite pleine réussite dans ton projet d'immigration!