Habitués cyadon Posté(e) 2 mai 2011 Habitués Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le site que j'ai découvert depuis peu. Dans moins de 2 mois nous comptons déposer notre DSCQ, juste le temps d'avoir l'attestation TCF Quebec. J'ai cependant certaines questions et je comptais un peu sur vous pour avoir déjà quelques réponses: Il parait que les DSCQ en provenance de Côte d'Ivoire sont suspendus, est ce vrai?J'ai un DUT Commerce et administration des entreprises, option gestion commerce et mon mari ingénieur généraliste d'une Ecole Supérieure d'Industrie en plus d'un master d'une école française, savez vous combien de point pouvons nous avoir concernant les domaines de formations? l'un de nous vient t'il d'un domaine de formation privilégié? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez. Au plaisir de vous lire très bientôt! Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 2 mai 2011 Habitués Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le site que j'ai découvert depuis peu. Dans moins de 2 mois nous comptons déposer notre DSCQ, juste le temps d'avoir l'attestation TCF Quebec. J'ai cependant certaines questions et je comptais un peu sur vous pour avoir déjà quelques réponses: Il parait que les DSCQ en provenance de Côte d'Ivoire sont suspendus, est ce vrai?J'ai un DUT Commerce et administration des entreprises, option gestion commerce et mon mari ingénieur généraliste d'une Ecole Supérieure d'Industrie en plus d'un master d'une école française, savez vous combien de point pouvons nous avoir concernant les domaines de formations? l'un de nous vient t'il d'un domaine de formation privilégié? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez. Au plaisir de vous lire très bientôt! veillé consulter ces documents ils vont te servir pour te situer sur la grille des points de sélection : grille de sélection liste des domaines de formation bonne chance pour la suite Modifié 2 mai 2011 par psedo007 Citer
Habitués cyadon Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2011 Merci beaucoup psedo007, je vais en prendre connaissance; j'aimerais tellement avoir une suite pour la question 1. Portez vous bien! Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 2 mai 2011 Habitués Posté(e) 2 mai 2011 Merci beaucoup psedo007, je vais en prendre connaissance; j'aimerais tellement avoir une suite pour la question 1. Portez vous bien! de rien Cyadon , j'ai pas oser répondre a ta 1ére question car je suis pas vraiment sur, mais je pense que la DCSQ est toujours permis pour ton pays, et vous devais envoyer ton dossier au BIQ de paris, ça reste que pour l'entrevue ils sont bloqué pour ton pays ainsi que le mien.mais ont peut toujours déposer une demande de sélection pour le Québec. plus de détails en cliquent ici Citer
Habitués cyadon Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2011 Chouette! Merci, beaucoup psedo007. J'espère que tout va s'arranger très vite pour nos pays. Merci pour ta disponibilité!!! Je suis stressée, je rêve déjà dêtre la bas avec ma famille, DIEU est grand! Nous y serons tous A+ Citer
Habitués cyadon Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2011 J suis de retour J regardé les liens que tu m'a envoyé psedo007 mais j des soucis: Est ce que mon DUT Commerce et Administration des entreprise correspond à DEC-3 Gestion de commerce? Pour mon mari, Ingénieur Généraliste (il a fait mécanique , électrotechnique et un autre qui m'échappe...zut) je ne sais pas comment positionné? Mon pays est francophone, pense tu que nous puissions envoyer notre dossier sans une évaluation des connaissances techniques? Egalement pour l'évaluation comparative des diplômes, doit on la commencer ici ou plutôt la bas? Merci pour vos rponses Citer
Messages recommandés