Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum car cest une sorce impressionante d'infos pour ceux qui souhaitent immiger.Ma copine et moi avons décider de partir pour le québec,l'année prochaine si tout se passe bien.

Nous sommes au stade ou nous rassemblons tous les documentsdemandés pour la demande de RP.

Je suis informaticien (développeur .net) et j'ai 6 ans d'expérience dans le domaine.J'entends beaucoup de chose concernant les expériences de chacun et j'ai un peu peur de quitter une situation confortable et ne pas réussir à décrocher un job une fois qur place.

Cela n'enlève rien à ma motivation de vouloir venir au Québec mais je voudrais juste me renseigner pour savoir si il y a d'autres personnes avec le meme profil que moi sur le forum et comment ils ont pu s'en sortir ?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum car cest une sorce impressionante d'infos pour ceux qui souhaitent immiger.Ma copine et moi avons décider de partir pour le québec,l'année prochaine si tout se passe bien.

Nous sommes au stade ou nous rassemblons tous les documentsdemandés pour la demande de RP.

Je suis informaticien (développeur .net) et j'ai 6 ans d'expérience dans le domaine.J'entends beaucoup de chose concernant les expériences de chacun et j'ai un peu peur de quitter une situation confortable et ne pas réussir à décrocher un job une fois qur place.

Cela n'enlève rien à ma motivation de vouloir venir au Québec mais je voudrais juste me renseigner pour savoir si il y a d'autres personnes avec le meme profil que moi sur le forum et comment ils ont pu s'en sortir ?

Merci pour vos réponses.

Pensez à faire un voyage de prospection pour voir mieux la situation sur le terrain. Sinon participez aux journées de recrutements qui se tiennent en France.

Laurent vient tout juste de mettre un topic à ce sujet sur le forum.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut , as tu essayer de décroché un job ,avant de s'installer au QC ?d'après mes modiques informations ça c'est possible, en assistant au Journées Québec 2011 - Mission de recrutement en France

! si non on passent par les annonces de recrutement qui se trouve au net !

bon chance :thumbsup:

Modifié par psedo007
Posté(e)

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Pour les journées de recrutement ca va etre un peu dur car je vis en Martinique.:).Cest une bonne idée de venir sur place ,cest ce que je vais faire en septembre prochain.

@+

Posté(e)

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Pour les journées de recrutement ca va etre un peu dur car je vis en Martinique.:).Cest une bonne idée de venir sur place ,cest ce que je vais faire en septembre prochain.

@+

Salut,

Ça va être un choc important niveau température. Sinon inscris toi quand même au forum d'emploi. L'essentiel des postes sont en informatique et c'est un domaine qui à mon sens ne chôme pas surtout au Quebec. Essaie de postuler même à distance tu as de bonne chances.

Posté(e)

Salut,

C'est clair que ca va me changer des 30 ° quasi tous les jours:)

Sinon croyez vous que cela serve à quelque chose de m'inscrire au forum d'emploi vu que je ne pourrais pas etre sur place.

Tu penses que c'est possible à distance ? Tu connais des gens qui ont réussis ?

Posté(e)

Salut,

C'est clair que ca va me changer des 30 ° quasi tous les jours:)

Sinon croyez vous que cela serve à quelque chose de m'inscrire au forum d'emploi vu que je ne pourrais pas etre sur place.

Tu penses que c'est possible à distance ? Tu connais des gens qui ont réussis ?

Tu as un témoignage intéressant ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/109344-bilan-dun-informaticien-apres-6-mois/

Tu peux même contacter directement l'auteur du fil pour plus d'infos.

Posté(e)

Merci Saam et aux autres.Il est vraiment super ce forum.

J'ai écrit a Vinsou en MP,on verra bien ce qu'il me dira.

@+