Aller au contenu

une question d argent


Radovane07

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

marocain de rabat ,nouveau inscrit, et en attente de l entrevue (AR obtenu mi-fevrier) je continue à vivre normalement et avec patiance, tout en esperant le bon déroulement de mon projet d immigration au canada

aujourdhui j aimerai juste poser une question par rapport à la somme d argent qu on peut apporte avec soi_ on dit qu ici au maroc le maximum autorisé c est 45 000 Dhs ( les environs de 4500 $) et moi je compte apporter plus _soit disant 80000 par exemple

y a t il des solutions simples autres que cacher l argent dans les chaussettes :biggrin:

je sais que c est trop tot de se préoccuper de ce gengre de choses , mais bon, j espere que j aurais de bons conseils et

des experiences enrichissantes

et je vais pas hesiter à poser toutes questions qui me viennent à l esprit

sur ce je met fin à ce post et je serai ravi de vous lire :bye:

cordialement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en effet c'est un peu tôt biggrin.gif

je pense que ça ira pour 80 000 Dhs, tant que ça ne dépasse pas les 10 000 dollars canadiens après le change, auquel cas faut le déclarer.

Source :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ73.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet c'est un peu tôt biggrin.gif

je pense que ça ira pour 80 000 Dhs, tant que ça ne dépasse pas les 10 000 dollars canadiens après le change, auquel cas faut le déclarer.

Source :

http://www.cic.gc.ca...guides/FQ73.asp

merci inou pour ta precieuse reponse :thumbsup:

mais le soucis c la somme autorisé à l aeroport marocain(départ), c comme si on est obligé d avoir que 45 000 $ maxi et des poussieres

j aurais besoin de plus d eclaircissement sur les diferentes alternatives (légales et simples biensur :innocent: )

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en effet c'est un peu tôt biggrin.gif

je pense que ça ira pour 80 000 Dhs, tant que ça ne dépasse pas les 10 000 dollars canadiens après le change, auquel cas faut le déclarer.

Source :

http://www.cic.gc.ca...guides/FQ73.asp

Ola Ola! On peut parfaitement venir avec plus de 10 000 $ ! Et surtout c'est très recommandé si c'est possible! Quel problème cela peut-il te poser de le déclarer? Nous sommes arrivés avec le montant équivalent à l'achat d'une maison comptant puisque nous avions vendu notre maison en France (et cela représentait bien plus que 10 000 $) , nous les avons déclarés et cela n'a pas plus posé de problème que ça. Qu'est ce qui te fait donc si peur?

Le contenu du lien que tu cites dit explicitement:

Si vous avez sur vous plus de CAN 10 000 $ à votre arrivée au Canada, vous devez divulguer cette information à un fonctionnaire canadien. Ces fonds peuvent être sous forme :

  • dargent liquide (monnaie ou billets)
  • de titres au porteur (p. ex., actions, obligations, débentures, bons du Trésor, etc.)
  • de titres négociables au porteur (p. ex., titres de banque, chèques, chèques de voyage, mandats, etc.)

Si vous ne le dites pas, vous êtes passible dune amende ou dune peine de prison.

Nulle part il est précisé que tu n'as pas le droit de dépasser 10 000 $. Au contraire, ils ajoutent même que:

"Vous devez montrer que vous disposez de suffisamment dargent non grevé par des dettes ou obligations, pour subvenir à vos besoins et à ceux des personnes à votre charge pendant au moins six mois après votre arrivée au Canada."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les pays du 1/3 monde interdisent, la sortie de somme importante de devises.

Ce que je conseil moi, c'est de faire le change avec une personne qui réside au canada, et qui a besoin de dirham, et une fois labas tu aura l'équivalent en $. Dans ce cas faut avoir une confiance en lui biensûr!!!

Sinon cherche quelqu'un que tu connait qui réside en Europe, ou autre pays dont le système bancaire et douanier n'est pas aussi stricte que le nôtre, pour qu'il te fasse le transfère vers un compte que tu va ouvrir une fois labas,

C'est un peu compliqué mais y'a toujours une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays du 1/3 monde interdisent, la sortie de somme importante de devises.

Ce que je conseil moi, c'est de faire le change avec une personne qui réside au canada, et qui a besoin de dirham, et une fois labas tu aura l'équivalent en $. Dans ce cas faut avoir une confiance en lui biensûr!!!

Sinon cherche quelqu'un que tu connait qui réside en Europe, ou autre pays dont le système bancaire et douanier n'est pas aussi stricte que le nôtre, pour qu'il te fasse le transfère vers un compte que tu va ouvrir une fois labas,

C'est un peu compliqué mais y'a toujours une solution....

merci massinissa pour cette reponse

tu as dis qu on peut faire le change avec une personne au canada, est ce par l intermediaire de westerne-union que j envoi la somme en dh et il me la conservera jusqu a mon arrivé laba? c est ça ?

en tout cas ça me parrait le moyen le plus simple

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux ouvrir un compte au Canada et ensuite faire le transfert depuis une banque marocaine. Car Western Union va prendre une grande commission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ola Ola! On peut parfaitement venir avec plus de 10 000 $ ! Et surtout c'est très recommandé si c'est possible! Quel problème cela peut-il te poser de le déclarer? Nous sommes arrivés avec le montant équivalent à l'achat d'une maison comptant puisque nous avions vendu notre maison en France (et cela représentait bien plus que 10 000 $) , nous les avons déclarés et cela n'a pas plus posé de problème que ça. Qu'est ce qui te fait donc si peur?

Le contenu du lien que tu cites dit explicitement:

Si vous avez sur vous plus de CAN 10 000 $ à votre arrivée au Canada, vous devez divulguer cette information à un fonctionnaire canadien. Ces fonds peuvent être sous forme :

  • d'argent liquide (monnaie ou billets)
  • de titres au porteur (p. ex., actions, obligations, débentures, bons du Trésor, etc.)
  • de titres négociables au porteur (p. ex., titres de banque, chèques, chèques de voyage, mandats, etc.)

Si vous ne le dites pas, vous êtes passible d'une amende ou d'une peine de prison.

Nulle part il est précisé que tu n'as pas le droit de dépasser 10 000 $. Au contraire, ils ajoutent même que:

"Vous devez montrer que vous disposez de suffisamment d'argent non grevé par des dettes ou obligations, pour subvenir à vos besoins et à ceux des personnes à votre charge pendant au moins six mois après votre arrivée au Canada."

Euh... à aucun moment j'ai dis que c'était un problème, faut le déclarer c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que Massinissa1 voulait dir :

echanger l'argent avec un resident au canada tout en laissent le devise dans son pays d'origine c'est a dire : toi tu laisse tes Dh au maroc et lui il vas laisé les $ CAN au Canada , et chaqu'un vas trouvé son argent apré voyage , c'est a dire oi tu vas récupéré les $ en arrivent a Canada et le cas contraire pour lui.

je pense que ça va marcher avec un immigré qui veut passé ses vacances au maroc par exemple.

mais comme il a dis "Massinissa1" il faut avore bcp de confiance avant de s'engagé dans une telle opération .

___________

Bon Chance pour toi mon frère marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Massinissa1 voulait dir :

echanger l'argent avec un resident au canada tout en laissent le devise dans son pays d'origine c'est a dire : toi tu laisse tes Dh au maroc et lui il vas laisé les $ CAN au Canada , et chaqu'un vas trouvé son argent apré voyage , c'est a dire oi tu vas récupéré les $ en arrivent a Canada et le cas contraire pour lui.

je pense que ça va marcher avec un immigré qui veut passé ses vacances au maroc par exemple.

mais comme il a dis "Massinissa1" il faut avore bcp de confiance avant de s'engagé dans une telle opération .

___________

Bon Chance pour toi mon frère marocain

Merci beaucoup mon frere ^_^ et merci tout le monde pour vos explications :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement