Habitués nefertiti33 Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour a tous........ Ce nouveau service existe maintenant depuis quelques mois ........je serai interessee d avoir des retours d'experiences de ceux qui l'ont teste, notamment dans l'optique d'accelerer le federal (une fois le CSQ obtenu) Sur leur site internet, c est ecrit : Si à la suite de lanalyse de la demande de lemployeur la décision rendue par le Ministère est positive, vous en serez informé par la poste et votre demande de résidence permanente pourra bénéficier dun traitement prioritaire. Pour bénéficier du traitement prioritaire, vous devrez transmettre une copie de la lettre du Ministère accompagnée de votre demande de visa de résidence permanente au Bureau canadien des visas à Citoyenneté et Immigration Canada, afin de laviser quun employeur vous attend au Québec.Combien de temps faut au ministere pour rendre sa decision? Comment transferer une copie de lettre tant qu'on n'a pas l'AR? Faut il mieux ne pas deposer le federal et attendre d'avoir une job............ou plus simplement quelqu'un va t'il fouiller dans les dossiers en attente d'AR pour le trouver et le passer en mode prio................. Bon ok, je n ai pas encore mon CSQ (un jour peut-etre) mais ca occupe et ca donne espoir! Merci a tous par avance pour vos avis, experiences... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués medaziz Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 13 avril 2011 vaut mieux déposer son fédéral et ne pas attendre parce que ce service j'y suis inscrit et y a rien de changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soblonde78 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Mon mari a postulé ( sans CSQ) , une agence de placement lui a téléphoné ... On attend des nouvelles , on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 13 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour à tous De quel placement s'agit il exactement de placement en ligne ou d'une agence de placement quelconque; car j'ai comme l'impression que soblonde78 parle d'autre chose...peut être je me trompe Néanmoins s'il s'agit de placement en ligne international, il faut avoir obtenu un CSQ pour se voir remettre la lettre de placement en ligne international vous demandant de vous inscrire dans leur site. Comme le dit medaziz vaut mieux déposer son fédéral et suivre le reste... moi aussi je suis inscrit dans ce site après avoir envoyé mon fédéral et j'attends... Courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soblonde78 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Mon mari a répondu à des annonces sur le site emploi québec , même sans CSQ , et suite à une candidature qu'il a envoyé , il a été contacté par une agence de placement , c'est ça que je voulais dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nefertiti33 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 avril 2011 Mon mari a répondu à des annonces sur le site emploi québec , même sans CSQ , et suite à une candidature qu'il a envoyé , il a été contacté par une agence de placement , c'est ça que je voulais dire Je parle ici de ce service, reserve aux personnes qui ont deja leur CSQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/preparation-depart/placement-international.html En fait, mon objectif serait de trouver du travail par moi meme et ensuite proposer a l entreprise de s inscrire afin qu on puisse beneficier de l acceleration du processus federal........mon probleme est que je n arrive pas a trouver des informations sur le delai pour avoir l accord du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles...et comment on peut accelerer un dossier federal depose......en attendant l'AR. En fait je chreche des personnes qui ont deja utilise avec succes ce systeme (qui existe depuis decembre je crois) et qui ont pu accelerer leur federal. D avance, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2011 Bonjour a tous........ Ce nouveau service existe maintenant depuis quelques mois ........je serai interessee d avoir des retours d'experiences de ceux qui l'ont teste, notamment dans l'optique d'accelerer le federal (une fois le CSQ obtenu) Sur leur site internet, c est ecrit : Si à la suite de lanalyse de la demande de lemployeur la décision rendue par le Ministère est positive, vous en serez informé par la poste et votre demande de résidence permanente pourra bénéficier dun traitement prioritaire. Pour bénéficier du traitement prioritaire, vous devrez transmettre une copie de la lettre du Ministère accompagnée de votre demande de visa de résidence permanente au Bureau canadien des visas à Citoyenneté et Immigration Canada, afin de laviser quun employeur vous attend au Québec.Combien de temps faut au ministere pour rendre sa decision? Comment transferer une copie de lettre tant qu'on n'a pas l'AR? Faut il mieux ne pas deposer le federal et attendre d'avoir une job............ou plus simplement quelqu'un va t'il fouiller dans les dossiers en attente d'AR pour le trouver et le passer en mode prio................. Bon ok, je n ai pas encore mon CSQ (un jour peut-etre) mais ca occupe et ca donne espoir! Merci a tous par avance pour vos avis, experiences... Je suis inscris sur ce service moi aussi depuis décembre 2010...j'ai rien reçu même si je me connecte assez souvent pour consulter mon dossier....je ne compte pas trop dessus à vrai dire. Bon courage . Ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sorel12 Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2011 Slt à tous! Moi aussi j'y suis inscrite , mais j'ai comme l'impression qu'il vaudrait mieux ètre sur place pour procéder à une recherche d'emploi active! Bref j'ai pas encore eu de réponse positive quoi! Beaucxoup de courage à vous ! Si vous avez des tuyaux ....partageons les SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués miboubou Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2011 Pour accélérer côté fédéral il aurait fallu avoir le csq avec mention prioritaire! une fois le fédéral lancé le fait d'avoir un job ne change rien à la procédure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés