Lizzy92 Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour! Je suis québecoise , et mes grand-parents maternels sont français, mais vivent ici. Ma mère est née et a grandi ici. Est-ce en remplissant certain formulaires je pourrais avoir droit à la double nationalité(canadienne française) ? Je voudrais étudier en Europe et être citoyenne de l'UE serait utile. Merci Citer
Habitués Manu50400 Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour, La nationalité française peut être acquise par le droit du sang, par exemple lorsqu'on né d'un parent français. Je pense que dans ton cas pour être naturalisé française ta mère doit acquérir la nationalité française avant toi sachant qu'elle est né de parents français elle doit l'avoir automatiquement mais si les démarches auprès de l'ambassade française n'ont pas été effectué il y aura peut être des démarches supplémentaires à faire pour récupérer les documents de tes grands parents. Une fois la nationalité de ta maman reconnue, il en sera de même pour toi. Le droit du sang est inscrit dans la constitution française donc cela ne devrait pas poser de soucis . Citer
Habitués Lampa Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour, Peut être que des membres du forum auront été dans la même situation que toi et pourront te donner des réponses concrètes. Sinon, je te conseille de prendre contact directement avec les services consulaires de la France au Québec : Courriel du consulat : info@consulfrance-quebec.org Consulat Général de France à Québec 25, rue Saint-Louis (à proximité de l'hôtel Frontenac) Québec (Qc) G1R 3Y8 Tél. 418 266-2500 Fax. 418 266-2515 Consulat général de France à Montréal 1501, McGill College, Bureau 1000, Montréal (QC) H3A 3M8 Tél. 514 878-4385 Fax: 514 878-3981 Bonne continuation dans tes démarches. Lampa Citer
Messages recommandés