Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Dingo !

Je suis ravie que ton installation se passe si bien, je ne peux que te souhaiter une très bonne continuation et bonne chance dans tout ce que tu entreprendras, battante que t'es, tu réussiras à coup sur, s'il plait à Dieu...

Tchao.

Merci bcp, et bon courage.

Bonsoir madame,

je te félicite vivement le beau récit, et je te souhaite beaucoup de chance dans ton installation,

courage.

et encore une autre fois bonne chances .

• Habitués
Posté(e)

Bravo dingo, c'est plaisir d'avoir de tes nouvelles, une fidele du forum ki nous donne de l'espoir et de croire à notre projet, merci pour tout dingo, je te souhaite toute la réussite et le bonheur du monde et que Dieu t'accompagne en tout et te garde toi et toute ta famille heureuse au quebec, merciiiiiiiiiii :thumbsup:

Salut tt le monde

Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, mais là je veux partager avec vs mes premiers jrs à Montréal, Comme vous le saviez tous et toutes que mon départ été prévu le 25 mars mais y a eu un problème de météo le vol à été annulé pour le 26 mars à 8h de l'algérien, mon départ m'a porté bcp émotions des adieux de mes parents, mes proches, les larmes un bouleversement total.

Ce jour là tout été pour la première fois de ma vie, les adieux, le voyage l'avion donc l'énorme sentiment été présent les mots perdu un mélange de tristesse et de bonheur au même temps, bref, l'avion attire sur le sol canadien, les agents de l'immigration étaient très gentil très organisé, le passage aux service de l'immigration et la douane ne m'a ps prit que 10 minutes.

Pour le passage du bureau 1 (fédéral) préparé à l'avance vos documents concernant le papier remit par le fédéral. La dame vous demandez combien vous avez amenez comme argent avec vs.

Deuxième bureau c'est le service pour immigration Québec : la vous présentez les CSQ les originaux bien sur, la dame vous fixez un RDV pour la séance d'information et elle vous remet quelques documents et après c'est la sortie.

Un ami ns a attendu à l'aéroport pour le logement j'avais louer depuis l'Algérie sur le site kijij , la chance ne se présente ps deux fois lol, donc on avait ou aller dès notre arrivée , l'appt été très bien aménagé , comme on est arrivé un samedi donc c'est le week end, on a attendu le lundi pour commence nos démarche, NAS, RAMQ , et le reste des démarches, pas tout à la fois mais chaque jour une démarche, j'ai été à la commission scolaire à Sherbrook pour inscrire mes filles, l'aînée va être à la classe d'accueil et la plus jeune je l'ai inscrit à l'école le plus proche de chez moi pour sept.

Le 4.4.2011 mes séance d'information ont commencés ce vendredi je termine les séances d'information je n'ai ps été pour les deux premiers jrs mes filles avaient de la diarrhée mais je vais partir ce mercredi jusqu'à vendredi.

Pour le travail :

J'en ai fais bcp d'annonces sur kijij et j'en ai reçu bcp aussi, trois offres là j'ai commencé un et je vais voir avec les autres c'est des jobs simple mais l'essentiel que je gagne un petit revenu.

Le transport: c'est très pratique et très encourageant pour la recherche d'emploi

le climat, : beau même s'il pleuvait et neigeait on a eu des jrs de printemps j'ai profite à prendre mes filles aux parcs.

Conclusion, je suis bien à l'aise ds ma nouvelle vie , bien contente dieu merci et les gens sont très sympat, sont à l'écoute , j'en ai posé des questions à des gens et je n'ai pas été déçue , avec mon simple anglais et surtout à Sherbook la ou je travaille en ce moment essayé de communiquer avec les gens qui arrivent à me comprendre et me répondre, j'aime ma nouvelle vie et j'en sus très heureuse, en attendant de faire une formation et trouver un travail meilleur, je vous souhaite tous et toutes bon courage.

Dingo, de Montréal.

Merci bcp, ton message me va droit au coeur, je vs recommande vivement de faire les séances d'informations qui sont très utiles à mon sens, en fin de la semaine vs aurez une attestation qui montre que vs avez suivez les séances d'information, et qu'elle peut aussi jouer sur votre CV l'hors de la recherche d'emploi.

Si vs avez de questions suis tjrs la , faut ps trop compliquer la vie est belle ici, reste mon avis bien sur.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Dingo !

Je suis ravie que ton installation se passe si bien, je ne peux que te souhaiter une très bonne continuation et bonne chance dans tout ce que tu entreprendras, battante que t'es, tu réussiras à coup sur, s'il plait à Dieu...

Tchao.

Merci bcp, et bon courage.

Bonsoir madame,

je te félicite vivement le beau récit, et je te souhaite beaucoup de chance dans ton installation,

courage.

et encore une autre fois bonne chances .

Merci bcp, et bonne chance à toi aussi,

• Habitués
Posté(e)

bravo belle dame sans regrets, c'est cela faut avancer et ne pas trop regarder en arrière, va piano arriva sano, je suis bien contente pour toi et ton adorable famille que Dieu vous gardes! en plus avec le pringtemps tu ne peux qu'être heureuse...bonne chance et beaucoup de courage tu nous en diras plus, promis?

• Habitués
Posté(e)

bravo belle dame sans regrets, c'est cela faut avancer et ne pas trop regarder en arrière, va piano arriva sano, je suis bien contente pour toi et ton adorable famille que Dieu vous gardes! en plus avec le pringtemps tu ne peux qu'être heureuse...bonne chance et beaucoup de courage tu nous en diras plus, promis?

Merci bcp, c'est gentil,

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bravo Dingo

beaucoup de courage dans ta nouvelle vie.

• Habitués
Posté(e)

Bravo Dingo

Oui faut bien pour tenir, merci bcp

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

felicitation dingo tu es un exemple pour l'integration , je te souhaite tous le bonne heure du monde plein de reussite.

• Habitués
Posté(e)

felicitation dingo tu es un exemple pour l'integration , je te souhaite tous le bonne heure du monde plein de reussite.

Merci bcp apache, faut bien mon frère.

• Habitués
Posté(e)

merci dingo

ton récit est un remontant ,j'en avait besoin a quelques jours de mon départ ,bonne chance pour la suite .

• Habitués
Posté(e)

Bravo Dingo

bonjour dingo

tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton installation réussie et quel bonheur pour toi et pour tes filles. il faut avoir du cran pour immigrer et chercher le bonheur là ou il est chapeau ! nous sommes tous de la meme trompe . je te souhaite une très bonne integration pleine de bonnes choses.

moi meme j'attends avec impatience mes IVM et bientot je serai au québec.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Bravo Dingo

bonjour dingo

tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton installation réussie et quel bonheur pour toi et pour tes filles. il faut avoir du cran pour immigrer et chercher le bonheur là ou il est chapeau ! nous sommes tous de la meme trompe . je te souhaite une très bonne integration pleine de bonnes choses.

moi meme j'attends avec impatience mes IVM et bientot je serai au québec.

Bonne continuation.

Merci bcp et bon courage à toi , ne crains rien la réussite est la pour ceux et celles qui la cherchent.

merci dingo

ton récit est un remontant ,j'en avait besoin a quelques jours de mon départ ,bonne chance pour la suite .

Oui et bon courage à toi aussi et bienvenu au canada.

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite beaucoup de chance dans ta nouvelle vie, ..............toi ainsi que tout ta famille .

:thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite beaucoup de chance dans ta nouvelle vie, ..............toi ainsi que tout ta famille .

:thumbsup:

Merci bcp, aujourd'hui ça fait 1 mois que suis à Montréal,

Tenez bon les gars la réussite est entre vos mains,

Aller bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour dingo :) je suis très heureux pour vous

Je vous félicite pour votre installation dans votre nouvelle terre accueille, et je vous souhaite une intégration réussite.

Merci pour le partage, ça sera que bénéfique pour nous.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour dingo :) je suis très heureux pour vous

Je vous félicite pour votre installation dans votre nouvelle terre accueille, et je vous souhaite une intégration réussite.

Merci pour le partage, ça sera que bénéfique pour nous.

Bonne chance.

De rien, je fais ce que je peux pour vs.

Posté(e)

Salut Dino,

Felicitations pour votre installation! Ca se voit que vous etes une personne determinée à peine arrivé vu avez dejà pu decrocher un travail, peu importe le domaine vous aurez l'occasion de faire votre experience quebecquoise les choses iront mieux pour la suite. J'aime lire des temoignages encourageant comme le votre, celà prouve que le quebec n'est pas l'enfer comme certains sur ce forum nous laisse souvent entendre, moi personnellement j'ai la chance d'y aller en vacances chaque étè pour 1mois donc je suis convaincu de mon choix.

Bonne chance et bonne installation.

Dis-moi pour les enfants en pleine année scolaire comment se passe l'integration? j'ai 2 enfants et je me posais bien la question au cas ou il m'arriverait d'arriver en pleine année scolaire.

• Habitués
Posté(e)

Salut Dino,

Felicitations pour votre installation! Ca se voit que vous etes une personne determinée à peine arrivé vu avez dejà pu decrocher un travail, peu importe le domaine vous aurez l'occasion de faire votre experience quebecquoise les choses iront mieux pour la suite. J'aime lire des temoignages encourageant comme le votre, celà prouve que le quebec n'est pas l'enfer comme certains sur ce forum nous laisse souvent entendre, moi personnellement j'ai la chance d'y aller en vacances chaque étè pour 1mois donc je suis convaincu de mon choix.

Bonne chance et bonne installation.

Dis-moi pour les enfants en pleine année scolaire comment se passe l'integration? j'ai 2 enfants et je me posais bien la question au cas ou il m'arriverait d'arriver en pleine année scolaire.

Merci bcp pour tes encouragements, pour l'école sa se passe à merveille avec ma fille qui est en classe d'accueil , elle se plaise vraiment très bien, si vs enfants parlent le français c'est 50% d'intégration, ne crains rien tout ça va se passer très bien pour eux.

Je vs souhaite bonne installation.

Posté(e)

merci Dingo,les enfants frequentent une ecole Française en Italie l'-italien est leur langue matrenelle, mais ils se debrouillent pas mal en Français mon fils ainé fait le CE1 j'èspère que tout se passera bien pour eux .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci Dingo,les enfants frequentent une ecole Française en Italie l'-italien est leur langue matrenelle, mais ils se debrouillent pas mal en Français mon fils ainé fait le CE1 j'èspère que tout se passera bien pour eux .

Pas de soucis il va passer son test d'évaluation et s'ils voient qu'il est bien il ne va ps faire la classe d'accueil sinon il le ferra et il sera tout heureux, tu n'as ps à l’inquiété.

Modifié par dingo