L&M and half Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Hello a tous, Juste pour information, Nous avons pris un consultant au canada pour prendre en chanrge notre dossier d'immigration. Les frais du QCS deja fpayes et dossier deja envoyer par l'avocat depuis fin Janvier mais a ce jours nous n`avons toujours pas eu de nouvelle,e suis residant anglais et marie a une Francaise, je pense que le dossier sera traite en France a Paris. Je me demande combien de temps cela prendra pour avoir au moins l`accuse reception. Citer
NicolasM Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Hello a tous, Juste pour information, Nous avons pris un consultant au canada pour prendre en chanrge notre dossier d'immigration. Les frais du QCS deja fpayes et dossier deja envoyer par l'avocat depuis fin Janvier mais a ce jours nous n`avons toujours pas eu de nouvelle,e suis residant anglais et marie a une Francaise, je pense que le dossier sera traite en France a Paris. Je me demande combien de temps cela prendra pour avoir au moins l`accuse reception. Il y a une section délai, où tu peux te faire une idée des délais des différentes étapes. En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon dossier en décembre, et je n,ai toujours pas de nouvelle. Actuellement les AR arrivent les dépôts de fin novembre début décembre. L&M and half a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 Hello a tous, Juste pour information, Nous avons pris un consultant au canada pour prendre en chanrge notre dossier d'immigration. Les frais du QCS deja fpayes et dossier deja envoyer par l'avocat depuis fin Janvier mais a ce jours nous n`avons toujours pas eu de nouvelle,e suis residant anglais et marie a une Francaise, je pense que le dossier sera traite en France a Paris. Je me demande combien de temps cela prendra pour avoir au moins l`accuse reception. Il y a une section délai, où tu peux te faire une idée des délais des différentes étapes. En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon dossier en décembre, et je n,ai toujours pas de nouvelle. Actuellement les AR arrivent les dépôts de fin novembre début décembre. C'est idem pour nous, Nicolas M, nous avons les mêmes stats................. Petite question à L ET M? pourquoi un consultant ? L&M and half a réagi à ceci 1 Citer
nerys Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 salut Nicolas, j'ai l'impression que les dossiers sont peut-etre traités par cas. j'ai envoyé mon dossier à la mi fevrier et le 1er avril j'ai reçu l'AR du BIQ datée du 30 mars date d'ouverture officielle du dossier, mais je pense que dans ton cas ça ne va pas tarder, il faut juste etre patient L&M and half a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 salut Nicolas, j'ai l'impression que les dossiers sont peut-etre traités par cas. j'ai envoyé mon dossier à la mi fevrier et le 1er avril j'ai reçu l'AR du BIQ datée du 30 mars date d'ouverture officielle du dossier, mais je pense que dans ton cas ça ne va pas tarder, il faut juste etre patient De part ton domaine, tu es prioritaire donc les délais ne sont pas du tout identiques.. L&M and half a réagi à ceci 1 Citer
NicolasM Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Malheureusement, je n'ai pas un dossier prioritaire. Malgré le fait que le secteur de l'informatique est un des secteurs le plus en pénurie de main duvre. Quand je vois le nombre d'offre d'emploi dans l'informatique pour le salon d'emploi Québec du mois de mai, je ne comprends pas que l'on est pas prioritaire. D'un autre côté, je ne vais me plaindre, ce contre temps me permet d'avoir une expérience supplémentaire de grande importance. Je suis actuellement en mission à l'étranger pour un grand client de l'aéronautique. Donc je me familiarise avec l'anglais, et en plus j'aurai une bonne expérience dans l'aéronautique qui est un secteur important à Montréal. Sinon, francnathalie, faite moi signe lorsque vous aurez un signe d'avancement, tel que les frais retirés, moi je fais de même. L&M and half a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 5 avril 2011 Habitués Posté(e) 5 avril 2011 Malheureusement, je n'ai pas un dossier prioritaire. Malgré le fait que le secteur de l'informatique est un des secteurs le plus en pénurie de main d'uvre. Quand je vois le nombre d'offre d'emploi dans l'informatique pour le salon d'emploi Québec du mois de mai, je ne comprends pas que l'on est pas prioritaire. D'un autre côté, je ne vais me plaindre, ce contre temps me permet d'avoir une expérience supplémentaire de grande importance. Je suis actuellement en mission à l'étranger pour un grand client de l'aéronautique. Donc je me familiarise avec l'anglais, et en plus j'aurai une bonne expérience dans l'aéronautique qui est un secteur important à Montréal. Sinon, francnathalie, faite moi signe lorsque vous aurez un signe d'avancement, tel que les frais retirés, moi je fais de même. Pas de soucis, on te fait signe dès que .... L&M and half a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 5 avril 2011 Habitués Posté(e) 5 avril 2011 salut tout le monde!!!! je me rejoins a vous parceque je suis dans le meme cas que vous...sauf que moi j'ai déjà reçu l'accusée de récéption en Décembre...depuis il y a rien...aucune réponse :-( Mais je voulais savoir si on peut contacter le BIQ de Paris par courriel pour avoir des infos sur le retard ou pas? Merci d'avance et bonne chance à tous le monde L'attente est insupportable L&M and half a réagi à ceci 1 Citer
L&M and half Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Posté(e) 6 avril 2011 @ NicolasM, Merci pour votre réponse, je viens de trouver un lien sur les délais des traitement des dossiers, @Francknathalie05, Consultant!! simplement parce que ma sur et mon frère on pris le même consultant et il a fait toutes les démarches pour eux, donc plus facile pour nous. @Nerys Yep, correct, je pense que c'est par cas comme tu as dit, ici ont peut voir que les délais ne sont pas pareil pour tout le monde, il Ya une personne qui a dépose début Janvier et il est sur le point davoir la VM, @Bistro79, je pense que pour nous ca sera long pour avoir laccuse de réception vu que le votre date depuis Nov. 2010, @nicolasM et @Bistro79, vous êtes tout les deux informaticiens et je voudrais savoir dans quel domaine vous êtes? (Support, Software Engineering, Project Management....) avez vous fait des recherches en ce qui concerne le marché du travail là-bas au Canada et au alentour ? Bonne chance a tous et Keep us Updated. Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Salut! @L&M and half : Pour ce qui me conçerne je suis un dévéloppeur en Perl actuellement, j'ai travaillé aussi sur la tecnologie Dotnet. Je pense que le marché Canadien dans le domaine de l'IT est prometteur, j'ais des amis qui travaillent la bas, eh bien on se lamente pas, perso je consulte de temps en temps les annonces de Joboom et s'il y a un domaine ou les offres sont généreuses c'est bien le IT & Consulting. Par contre j'ai jamais postulé pour l'instant. Pour ce qui est du délai du traitement bah je sais pas exectement sur quoi on se base parceque un collegue à moi à envoyé la demande DSCQ en meme temps que moi lui il a eu la poste du BIQ et moi pas encore juste l'accusée de récéption...bref patiente patiente je compte quand meme leur écrire un courriel pour avoir une idée sur mes papiers. à la prochaine Ciao Citer
L&M and half Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Posté(e) 12 mai 2011 QQu'un pour nous aider ici? je vient de recevoir l'AR et je me demande la signification su Nr du dossier, le mien est PA00014xxxx (deposer au Bureau de Paris) ya t'il un code a chaque pays de residance et de depos? oubien c'est juste un number a ignorer? Merci pour vos reponses as usual Citer
audlolucy Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour tout le monde, voilà nous sommes 2 familles à avoir envoyé nos demandes de CSQ début mars. On se pose des tas de questions (et oui on manque de patience!!) sur les délais de traitement des dossiers. J'ai regardé sur le site mais ma question est surtout celle-ci: une fois le dossier ouvert, en combien de temps est-ce que les agents traitent les dossiers? Merci pour vos réponses et à bientôt pour d'autres questions... Citer
mamzelbulle91 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour Si votre dossier n'est pas prioritaire, il faut compter un minimum de 6 mois pour penser obtenir votre CSQ. Les délais actuels sont de 7-8 mois. Le bureau de Paris traitent actuellement les dossiers reçus en septembre et octobre 2010. Donc sauf miracle, ne vous attendez pas à recevoir votre CSQ ou une entrevue avant septembre 2011. Bon courage ! Citer
L&M and half Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour a tous; Le notre a ete envoyer fin janvier et jai recue l'AR le 8 de ce mois,je pense que sa prend de plus en plus de temps ces jours ci et on a pas trop le choix.courrage et beacoup de patience. Bonjour Si votre dossier n'est pas prioritaire, il faut compter un minimum de 6 mois pour penser obtenir votre CSQ. Les délais actuels sont de 7-8 mois. Le bureau de Paris traitent actuellement les dossiers reçus en septembre et octobre 2010. Donc sauf miracle, ne vous attendez pas à recevoir votre CSQ ou une entrevue avant septembre 2011. Bon courage ! Citer
L&M and half Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Posté(e) 13 mai 2011 One last question, On a eu un enfant le mois dernier et tout la paprasse a ete envoyer et paiment fait pour l'etude de son dossier, pensez vous que ca va encors retarder le traitment de notre dossier oubien ca va donner un boost puisque on aura un pti point en plus (je crois) Meeerci et good day all. Citer
patience2 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour juste pour info : nous avons tel au BIQ ce matin pour avoir des news sur notre DCSQ déposé à paris le 10/01/11 dont nous avons aucune nouvelle. on nous a répondu qu'aujourd'hui, ils travaillent sur les dossiers déposé le 07/01/11. Voilà, visiblement nous ne sommes pas prioritaires Bon courage à tous Citer
Messages recommandés