Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous moi c'est le Gilles,en fait mon épouse et moi avions déposé au BIQ Paris une demande de selection du Québec en Novembre 2010et nous avion reçu en Mars 2011 une lettre via la poste pour nous signifier notre mise en attente pour une entrevue de selection:alors que faire?faut-il vraiment attendre?et vraiment concernant les missions qui devraient passées dans mon pays nous avions consulté les sites et nous nous sommes rendu a l'evidence que ces missons viennent apres 3 mois est ce les delais exact?pour les missions?comment savoir lorsqu'on sera convoqué?par email dans nos boites ou par telefone?et si c'est par telephone,comment pourrait t'on vu qu'on peut perdre sa puce. Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous moi c'est le Gilles,en fait mon épouse et moi avions déposé au BIQ Paris une demande de selection du Québec en Novembre 2010et nous avion reçu en Mars 2011 une lettre via la poste pour nous signifier notre mise en attente pour une entrevue de selection:alors que faire?faut-il vraiment attendre?et vraiment concernant les missions qui devraient passées dans mon pays nous avions consulté les sites et nous nous sommes rendu a l'evidence que ces missons viennent apres 3 mois est ce les delais exact?pour les missions?comment savoir lorsqu'on sera convoqué?par email dans nos boites ou par telefone?et si c'est par telephone,comment pourrait t'on vu qu'on peut perdre sa puce. Merci

Salut le Gilles :lol: . Je peux te donner comme référence le cas d'amis intimes qui ont déposé leur demande de CSQ en novembre 2009 en France. Ils ont été convoqués en juin 2010 pour le 15 juillet 2010. Actuellement, ils viennent juste de passer leur VM donc la brune va arriver bientôt mais ce n'est pas encore fait. Il faut donc attendre, vous ne pouvez rien faire d'autre.

Les délais sont extrêmement rallongés ces temps-ci.

Pour ce qui concerne ta deuxième question, tu recevras la convocation par e-mail, car les courriers postaux ne sont pas fiables. Quant au téléphone, imagine-toi qu'on ne va pas mobiliser une personne au BIQ pour téléphoner, qui plus est à l'étranger, pour donner les dates de convocations. (perte de temps, coût...) De toutes façons, il faut faire attention à ses affaires, lol. De ma vie, je n'ai jamais perdu une puce téléphonique :).

Allez, courage et patience sont les maîtres mots de l'immigrant.