Invité Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Bonjour,Nous sommes devant tout un dilemme car l'Ambassade du Canada nous demande de remplir des formulaires pour les enfants de mon mari alors, que la relation n'existe quasi pas entre lui et ses enfants et, ce, depuis des années!Quelqu'un a déjà vécu une aventure similaire et qui pourra peut-être nous éclairer car, en plus, ils doivent tous passer leur VM même s'ils ne nous accompagneront pas au Canada.Merci pour votre aide! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 oui j'ai fait un message il y a quelques jours à ce sujet là. Un amis se trouve dans cette situation et malgrés plusieurs lettre auprès de l'ambassade il exige que tout enfant de moins de 22 ans encore à charge soit mis dans le dossier. Donc seul solution convaincre les enfant d'etre sur le dossier et de passer la visite médicale. Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Je suis passée par là.Ma fille de 17 ans à l'époque a du venir passer la visite avec moi, alors qu'elle a décidé de rester en France avec son père. J'ai joint aussi une lettre de son père attestant qu'elle resterait vivre avec lui.J'ai une autre fille majeure qui venait de terminer ses études. J'ai du me "bagarrer" pour prouver qu'elle n'était plus à ma charge (son contrat de travail, le bail de son appart...) pour éviter qu'elle aussi ait à passer la VM et que j'aie à payer la VM pour elle aussi! J'y ai finalement réussi!En résumé: enfant mineur, VM obligatoireenfant majeur, prouver qu'il n'est plus à charge pour qu'il ne passe pas la VM Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Eh oui! Trouver l'art de convaincre n'est pas toujours facile mais, l'on n'a pas d'atures alternatives sinon, ils ferment le dossier et passe à d'autre demandes!Il ne reste qu'à trouver les bons mots.Merci pour la réponse!Christine Citer
Habitués JayJay Posté(e) 1 mai 2004 Habitués Posté(e) 1 mai 2004 Je suis passée par là aussi avec les enfants de mon mari. Les enfants de moins de 22 ans à charge doivent obligatoirement passer la visite médicale. Mon mari a dû les accompagner chez le médecin "en cachette" car leur mère n'aurait jamais voulu. Pour les enfants de plus de 22 ans, ça été un peu la galère pour leur faire remplir les papiers. Au bout de plusieurs mois ils ont fini par le faire, on leur a fait miroiter des promesses d'obtention de nationalité canadienne plus tard s'ils le voulaient... (etc., etc.). Autrement, une agente de l'immigration nous avait dit d'écrire une lettre expliquant les relations quelque peu tendues et l'impossibilité, le cas échéant, de joindre certains enfants. Si ça n'avait pas marché, nous aurions joint toute correspondance démontrant que les relations n'étaient pas très bonnes. Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Oui mais, j'ai du mal à imaginer son ex-épouse accepter de laisser les enfants passer la VM pour un dossier d'immigration... J'ai l'impression qu'elle aura plutôt tendance à consulter un avocat, de peur de perdre la pension alimentaire!Serait-il vraiment possible que l'Ambassade accepte tout simplement une lettre explicative de cette relation quasi inexistante?Merci, pour votre aideChristine Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Ah oui! J'oubliais!Nous avons envoyé un e-mail à l'Ambassade et, la réponse dut : écrivez-nous un courrier et, nous vous répondrons! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 1 mai 2004 Habitués Posté(e) 1 mai 2004 Serait-il vraiment possible que l'Ambassade accepte tout simplement une lettre explicative de cette relation quasi inexistante?Ça dépend de l'agent d'immigration qui traite le dossier, nous a dit la dame de l'Ambassade. Ça dépend de notre capacité à le convaincre de notre bonne foi. Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 1 mai 2004 Habitués Posté(e) 1 mai 2004 Bon courage à toi maggie!Et tiens nous informé de l'évolution de ton dossier!alex le farceur!! Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Je vous garderai au courrant de ce dossier dans les jours à venir.Je vous remercie pour votre aide.Christine Citer
Messages recommandés