Rafikus Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 lorsqu'ils parlent de relevés de notes des études secondaire, rassurez moi mes amis, ils veulent dire par là qu'il faut fournir celui du BAC seulement? et non pas des année précédente (première et deuxième année secondaires)? vos avis et expériences sur la question SVP. merci d'avance! Citer
Lolypopsy Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Hello Je m'étais aussi interrogée sur cette question de releves, sachant que nous n'avons pas le systeme que les québecois. Et du coup après recherches et une petite question sur le forum, il s'avere que par secondaire ils entendent releves du lycée. Je m'etais aussi renseigné auprès d'une université (l' UQAM pour ne pas la citer) et on m'avait dit d'envoyer ceux du lycée. Du coup pour plus de précaution j'ai tout envoyé depuis le lycée, soit mes releves des 3 trimestres de la seconde jusqu'a la terminale, avec mes notes du bac et mon bac et même mon brevet des collèges. Mon avis c'est qu'il vaut mieux en mettre trop que pas assez !!! Loli ! Petit précision à laquelle je n'ai pas pensé moi je parle dans le cadre d'une demande d'admission à l'université Modifié 1 avril 2011 par Lolypopsy Citer
Habitués smdich Posté(e) 1 avril 2011 Habitués Posté(e) 1 avril 2011 lorsqu'ils parlent de relevés de notes des études secondaire, rassurez moi mes amis, ils veulent dire par là qu'il faut fournir celui du BAC seulement? et non pas des année précédente (première et deuxième année secondaires)? vos avis et expériences sur la question SVP. merci d'avance! Généralement ils ne demandent que les relevés de notes de l'université pour faire l'étude préliminaire de la DCSQ et pour passer l'entretien aussi. Mais il se peut que des conseillers à l'immigration demandent les relevés de notes du Bac ou même ceux des années d'avant (lycée). Bonne continuation. Ciao. Citer
Rafikus Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Posté(e) 1 avril 2011 @ LOLYPOPSY: donc tu précise que cela n'a rien à voir avec la demande CSQ (immigration), et que c'est uniquement relatif à la demande d'admission dans une université québécoise? les démarches pour étudier là bas sont très exigeantes, je me souvient avoir tenté une fois, mais je m'étais très vite rendu compte qu'il fallait plus d'argent que je n'en avais. @ SMDICH: merci beaucoup pour cette précision! donc je suis maintenant en bonne position pour poster si je fourni le relevé du BAC en sachant qu'il n'est pas obligatoire? Citer
Messages recommandés