Habitués Mobinett Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour à vous, Je suis un petit peu perdu, je cherche à comprendre ce qui se passe avec les demandes des CSQ pour les Algériens. Si j'ai bien compris, toutes les autres nationalités ont au max deux années d'attente et nous 3 ans? Pouvez vous, s'il vous plait, me donner la moyenne pour le délais de réponse? Je vous en remercie d'avance à tous ... Je vous remercie, aussi, pour toutes les informations qu'on trouve dans ce forum grâce à vous tous. Salutations. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) en effet, les délais d'attente des candidats algériens résidents en Algérie sont les plus longs et de loin des autres régions du monde, en moyenne vous avez les délais moyens suivants: * CSQ (étape du Québec) : 33 mois (sans oublier le passage obligé de l'entrevue) et puis aussi le délai ne cesse d'augmenter ces derniers temps vu ce qui s'est passé en Tunisie donc les missions d'entrevue sont gelées pour le moment jusqu'à ce que le calme revienne dans ce pays car les candidats algériens passent leur entrevue à Tunis * Visa RP (étape du Canada) : 10 mois sinon pour les raisons de toute cette attente surtout pour l'étape du Québec, on les ignore réellement nous les candidats à l'immigration, d'après ce je connais comme raisons : 1. Le nombre de demandes reçues par le bureau d'immigration de Montréal chargé de traiter les demandes en provenances du Maghreb est énorme et ne cesse d'augmenter par rapport aux autres bureaux qui couvrent d'autres régions du monde comme celui de Paris ..etc 2. Lors du traitement des demandes, l'immigration reçoit tardivement les réponses qu'elles voudra de la part des différentes administrations de la région du Maghreb pour finaliser leur enquêtes ..etc sur les candidats par rapport au temps de réponse des mêmes administrations dans autres régions du monde notamment celles d'Europe qui sont très rapide à répondre aux différentes requêtes de l'immigration 3. Sans oublier qu'il y a chaque années un quota d'immigrants sélectionnés à respecter pour chaque région ou bureau de traitement 4. Et enfin un délai d'attente d'un candidat sélectionné sur dossier uniquement est nettement inférieur à celui d'un candidat maghrébin qui passe forcement par une entrevue et qui dit entrevue, dit l'inscription à une liste d'attente , préparer une mission pour l'agent qui passera cette entrevue à ce candidat (souvent ça prend 4 mois), faut aussi en tenir compte des dates des jours fériés, de congé des conseillés à l'immigration ...etc Modifié 30 mars 2011 par veniziano Citer
Habitués smdich Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour à vous, Je suis un petit peu perdu, je cherche à comprendre ce qui se passe avec les demandes des CSQ pour les Algériens. Si j'ai bien compris, toutes les autres nationalités ont au max deux années d'attente et nous 3 ans? Pouvez vous, s'il vous plait, me donner la moyenne pour le délais de réponse? Je vous en remercie d'avance à tous ... Je vous remercie, aussi, pour toutes les informations qu'on trouve dans ce forum grâce à vous tous. Salutations. Pour espérer passer l'entretien de sélection, il faut patienter au moins 36 mois maintenant...voir plus avec ce qui se passe actuellement un peu partout dans le monde arabe. Bonne attente. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 Mobinette, si j'ai un conseil à te donner, et bien d'essayer d'oublier complètement que tu as déposer une demande d'immigration et ne pas refaire la même erreur de certains candidats qui passaient leur temps à comptabiliser les jours et les mois, cela ne te donnera que d'avantage de stress dans ta vie, donc oublie tout ça, jusqu'à ce que tu seras contacté par l'immigration comme quoi que tu es sur une liste d'attente pour passer l'entrevue, là tu auras 04 mois pour bien te préparer pour cette séance oh! que c'est importante puis tout s'enchainera rapidement par la suite ! Citer
Habitués red21878 Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 par ce que nous somme des ALGÉRIENS tous simplement ..... Citer
Habitués medaziz Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 par ce que nous somme des ALGÉRIENS tous simplement ..... mais non c'est pas ça tu sais d'après les dernières stat., la 1ère nationalité immigrante au départ pour le Qc, c'est l'algérie, ensuite le maroc puis la françe ce qui explique la longue file d'attente ! en tout cas bonne chance a tous. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mars 2011 Habitués Posté(e) 30 mars 2011 par ce que nous somme des ALGÉRIENS tous simplement ..... c'est faux! pour le même candidat algérien, s'il est titulaire d'un titre de séjour en France par exemple, le délai d'attente est juste de 05 mois en passant par le BIQ de Paris, comme quoi y a un surtout un problème avec le SIQ de Montréal ! Citer
Messages recommandés