Habitués Alain Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 Zogu, pour les assurances, si tu es chauffeur occasionnel alors que c'est toi qui conduit principalement, y'a pas trop de risque, à moins que ton agent d'assurance habite en face de chez toi et ne t'aime pas... J'en ai plein d'exemples Alain Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 mai 2004 Habitués Posté(e) 1 mai 2004 Salut Alain!En effet, en général il n'y a pas de problèmes à utiliser ce petit truc pour économiser plusieurs centaines de dollars par année! Ca m'a déjà servi!!! Ca sert à ça, une blonde (hin hin) Mais bon... un ami à moi avait l'habiture d'aller travailler en voiture tous les jours alors qu'il était listé comme "conducteur occasionnel". Il a eu un petit accident (un accochage, le devant de la voiture un peu amoché)... et le gars des assurances a fureté à gauche et à droite.......Le résultat a été très compliqué et coûteux.Il aurait dû régler cela à l'amiable, puisque les dégâts étaient modérés.Bref, quand on fait un petit "mensonge pieux", il faut être prudent... les assureurs peuvent avoir les dents longues!-Hugo Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Salut, Cam&Leon, tu peux par contre louer un petit char genre Aveo, Accent.....pour 4 ans, cela coûte environ 150,00$ + les taxes.En incluant cela dans ton budget, cela ne revient pas trop cher pour avoir un char et pouvoir te déplacer, faire ton épicerie, aller à la job..................etc.Les assurances pour ce type de petites voitures ne sont pas très chères.Pendant ce temps là, tu peux mettre un peu de fric de coté et voir, après la période de location, l'achat d'un char un peu plus grand.Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 1 mai 2004 Habitués Posté(e) 1 mai 2004 Salut tout le monde! Merci pour ces précieuses infos sur les voitures...justement j'en parlais avec mon père qui me conseillait sur quelle voiture je devais acheter une fois à Montréal...mais après tout ce que j'ai lu ici, je crois que je vais attendre un peu avant de penser à acheter un voiture...et j'utiliserai les transports en commun...comme je l'ai toujours fait d'ailleurs Tout ce qui a été dit ici a été vraiment très utile pour moi...muchas gracias A+Kelly Citer
Habitués Alain Posté(e) 1 mai 2004 Habitués Posté(e) 1 mai 2004 Salut Hugo!En effet, le risque zéro n'existe pas.... Les assureurs peuvent effectivement faire leur petite enquête...Alors parcimonie dans nos conseils!"On dit ça mais on n'dit rien" Alain Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 mai 2004 Habitués Posté(e) 1 mai 2004 Salut Hugo!En effet, le risque zéro n'existe pas.... Les assureurs peuvent effectivement faire leur petite enquête...Alors parcimonie dans nos conseils!"On dit ça mais on n'dit rien" Alain Laisse tomber Alain, les assureurs canadiens ont déjà pris la photo de ton avatar : t'es fiché / grillé Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 1 mai 2004 Habitués Posté(e) 1 mai 2004 merci à vous tous pour ces infos précieuses !!!j'vais certainement prendre le bus ou alors louer une ch'tite voiture... je verrais.En fait j'en avais vraiement envie car je vis à Paris et sans voiture c la galère : pas pour les transports intra muros mais tu peux pas ou difficilement sortir de la ville et aller dans la nature C pareil à Montréal ?Ah oui parce que que peut être que vous savez pas, mais je ne suis jamais allée au Canada Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Salut, Ah oui parce que que peut être que vous savez pas, mais je ne suis jamais allée au Canada Héhéhé, tout le monde ne peut pas être parfait Et tu as encore toute la vie devant toi pour remédier à ce manque Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés