Aller au contenu

Espoir ou fatalisme ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous !

Ca fait maintenant quelques mois que j'évolue sur immigrer.com, ce site qui est, en dehors de l'aide précieuse qu'il nous apporte à tous, extraordinairement enrichissant autant grâce à ses preux créateurs, ses fins et subtils chroniqueurs, tous ses "jobistes", qu'à ses compagnons adhérents "forumistes" qui le composent.

Je me lamente souvent de ne pouvoir m'y connecter plus régulièrement, ma job me prenant beaucoup de mon temps de vie mais qui, en revanche me permet de mettre quelques "radis sous le matelas". C'est l'côté positif ! wink.gif

Voilà, je viens aujourd'hui avec l'esprit préoccupé et le coeur triste sad.gif . Je désir savoir si quelqu'un a déjà vécu la situation en suspens dans laquelle je suis en ce moment. S'il me reste des solutions.

J'ai commencé ma D.P.I en octobre 2003; j'ai transféré mon dossier en D.C.S comme il fallait le faire à ce moment là.

Restant sans réponse, sur les conseilles de Laurent, avant de continuer dans mes démarches, j'ai fais le test d'évaluation de la D.C.S Express, et me suis vite aperçu que je ne correspondais apparemment pas au profil minimum exigé.

Je suis surprise, ainsi que tout mon entourage Québécois, sachant que j'exerce mon métier de technicienne dentaire depuis 22 ans en étant polyvalente dans mon exercice; j'ai mon C.A.P, j'ai 38 ans, je parle un peu l'anglais. Je me suis déplacé fin mars 2004 à Montréal pour contacter mon "futur" employeur et ayant effectué une période d' essai sur place dans son laboratoire concluante, il est à ce jour prêt à m'attendre et m'a adressé un courrier m'assurant que je correspondais au profil qu'il recherche. J' ai la possibilité d'être hébergé chez mes amis au Québec tout le temps qu'il me faudra pour construire ma vie là-bas.

Je ne viendrais pas non plus les poches vides...("les radis sous"?)

Que faut-il de plus ?

Je reste le moral dans le +.

Good luck à tous !!

Amicalement.

Morine.

• Habitués
Posté(e)

Essaie de voir avec l'ambassade, mais il me semble que lorsque l'on a une proposition d'embauche , les démarche sont différente et c'est d'ailleurs ton employeur qui doit les faire me semble t'il. Le mieux c'est de garder espoir et d'aller directement demander les solution à l'ambassade.

Et puis es tu sur d'avoir bien fait le test en ligne? Essaie de recommencer, car m^me si tu n'a pas le maximum de point pour les diplome et l'age. Tu as de l'expérience, tu es déjà allé au québec, tu y connais des gens, tu parle un peu l'anglais, le français aussi.

Et puis je vois pas pourquoi il refuserai quelqu'un s'il a une offre d'emploi!!!

Donc si vraiment ça passe pas en point au niveau de la DCS, voit une autre solution, c'est ton employeur qui devra faire les démarche et prouvé qu'il ne peut pas employer un canadien à la place, que c'est toi qui correspond le plus.

Courage

• Habitués
Posté(e)

Oups pardon, mon clavier s'est emballé. Il a pris le contrôle des touches, je ne pouvais pas le contrecarrer. blink.gif

Je disais...

Nat a été très complète dans sa réponse, donc tout ce que je peux ajouter, c'est:

Bonne chance. Je pense qur tu as toutes tes chances.

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Morine,

Va directement voir l'ambassade!!!

Tiens nous au courant.

alex wink.gif

Posté(e)

N'est-ce pas plutôt la DGQ que devrait contacter Morine?

Je crois avoir compris que c'est le CSQ qu'elle souhaite dans un premier temps obtenir...