Habitués billo Posté(e) 11 juillet 2011 Habitués Posté(e) 11 juillet 2011 salam je ss avec vous, mais tu n'as pas remarqué que t'as oublié de mettre le N° de ton dossier ainsi ques tes stastiques. salam dis moi mon frère ils t'ont informé de l'ouverture de ton dossier!!! Citer
Habitués billo Posté(e) 11 juillet 2011 Habitués Posté(e) 11 juillet 2011 oui je suis avec vous charliil 537XX salam peux tu m'expliquer c'est quoi l'Évaluation comparative merci Citer
Habitués charliil Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Posté(e) 12 juillet 2011 oui je suis avec vous charliil 537XX salam peux tu m'expliquer c'est quoi l'Évaluation comparative merci c'est léquivalence de vos diplôme et expérience professionnel de votre pays d'origine avec le Québec sauf la France ou il ya un accord mutuelle http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ metaldeath a réagi à ceci 1 Citer
Habitués metaldeath Posté(e) 12 juillet 2011 Habitués Posté(e) 12 juillet 2011 oui je suis avec vous charliil 537XX salam peux tu m'expliquer c'est quoi l'Évaluation comparative merci c'est l'équivalence de vos diplôme et expérience professionnel de votre pays d'origine avec le Québec sauf la France ou il ya un accord mutuelle http://www.immigrati...on-comparative/ Les délais sont longs partout même en France, il y a des gens qui ont envoyé leur dossiers en Février et toujours pas d'AR d'ouverture de dossier !! alors que ce soit le maghreb ou la France, c'est pareil partout, moi je viens de commencer ma procédure certes, mais je sais que je n'aurais pas une ouveture de dossier avant le mois de septembre ou octobre voir plus !! Pour ce qui est de l'évaluation comparative, l'entente France Québec n'est pas synonyme de reconnaissance, étant diplômé d'une grande université parisienne reconnue à l'échelle internationale (la Sorbonne), j'ai appelé hier l'ambassade de la France à Montréal, le mec me confirme : malgré l'entente, les diplômes français sont également soumis à l'évaluation comparative une fois arrivé au québec !! Citer
Messages recommandés