Habitués krimo66 Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) bjr !! une question s v p si quelqu'un dépose le dossier fédéral et son passeport se termine en moins d'un an, que se passera t il ? merci il ne se passera rien justement ,alors qu'on cherche a ce qu'il se passe quelque chose (je plaisante ). tu risque un petit retard ,ils te demanderons de proroger ton passeport soit avant la visite médicale ou juste après . bonne chance medaziz Modifié 29 mars 2011 par krimo66 Citer
bobcorp Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 bonjour, nous avions aussi reçu ce courrier, sauf qu'en france le passeport n'est pas prorogé du coup, nous avons préféré être prudent et nous avons refais nos passeports en expliquant la situation à la mairie Bonjour, Je reçois en ce jour une lettre émanant de l'ambassade du Canada à Paris, me recommandant de proroger ou de renouveler mes passeports ( le mien et celui de ma conjointe ) car la date de validité de ces derniers ( novembre 2011 ) pourrait avoir une incidence sur la date de validité des visas. Est ce une condition sine qua non pour recevoir les IVM et permettre au dossier de suivre son cours , ou juste un avertissement qu'une contrainte temps pourrait être induite par le fait que la date limite de validité des visas sera nécessairement antérieure à Novembre 2011 , date d'expiration des passeports , donc précipiter votre départ ? Y a t-il des forumistes ayant reçu smultanément et les IVM, et cette recommandation ou bien s' excluent elles l'une l'autre ? Merci pour votre contribution. Salut futur quebecois Sujet tres interessant. Avec mon passeport qui expire en Decembre 2011, et mon accuse de reception du Federal qui date du 18 Otobre 2011, je suis presque dans le meme cas. C donc avec attention que je suis ce sujet. Merci de l'avoir poste. ns sommes en mars 2011 c'est mieux de renouveler ou de le proroger son passeport ( moi je l'ai aussi fait) qu'il ait aumoins 1an de validite au moment du visa c'est dailleur mentionner dans le site faudrait bien que je fouille .. dans tous les cas ca une incidence au moment de la decision du visa ... Oups !!! Accuse de reception qui date d' Octobre 2010. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) A toutes fins utiles : Epilogue : Ce n'était effectivement qu'une recommandation, sans incidence sur la suite du traitement du dossier... Voici l'intégralité du courriel reçu de l'ambassade du Canada à Paris : Bonjour Monsieur XXXXXX, la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux. En effet, la prorogation de votre passeport n'est pas une condition ''sine qua non'' pour le traitement en cours. Par contre, votre visa de résident permanent, s'il est émis, sa validité ne pourra aller au-delà de la date d'expiration de votre passeport. Ce qui vous laisse peu de temps pour votre installation/déménagement au Canada. En ce qui concerne les instructions pour la visite médicale, vous ne les avez pas reçues pour la seule raison que votre dossier est présentement en vérification sécuritaire pour vos antécédents et que cette étape peut durer jusqu'à 90 jours ouvrables. Vu le délai possible et sachant que la validité des résultats médicaux sont d'une année seulement, nous avons préféré attendre la fin de la vérification sécuritaire avant de vous envoyer les instructions médicales afin de ne pas vous pénaliser sur la validité des résultats de vos examens médicaux. Nous espérons que ces informations ont su répondre à vos interrogations. Nous vous remercions pour votre intérêt et veuillez accepter, Monsieur XXXXXX, nos sincères salutations, Cordialement, Service de l'Immigration/MDYAmbassade du Canada35 Ave Montaigne75008 Paris Modifié 9 avril 2011 par futurquébecois Citer
Habitués BraveH Posté(e) 9 avril 2011 Habitués Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour, Je reçois en ce jour une lettre émanant de l'ambassade du Canada à Paris, me recommandant de proroger ou de renouveler mes passeports ( le mien et celui de ma conjointe ) car la date de validité de ces derniers ( novembre 2011 ) pourrait avoir une incidence sur la date de validité des visas. Est ce une condition sine qua non pour recevoir les IVM et permettre au dossier de suivre son cours , ou juste un avertissement qu'une contrainte temps pourrait être induite par le fait que la date limite de validité des visas sera nécessairement antérieure à Novembre 2011 , date d'expiration des passeports , donc précipiter votre départ ? Y a t-il des forumistes ayant reçu smultanément et les IVM, et cette recommandation ou bien s' excluent elles l'une l'autre ? Merci pour votre contribution. bonjour moi aussi j'ai reçu cette recommandation mais avec les IVM ,(mon passeport devient caduc a partir de juin ) ,mais pour toi c'est autre chose puisque un passeport ne peut être refait que dans les 6 derniers mois alors que le tiens est encore valable pour 8 mois encore deux mois pour que tu puisse le refaire ,c'est pas juste . j'ai refait les passeports et envoyer des copies a l'ambassade il y'a quelques jours .je pense que tu recevras tes IVM bientôt ,ils veulent juste anticipé ,du moins c'est ce que j'espère pour toi . bonne chance Bonjour, C'est l'analyse que j'avais aussi faite, car dans le meilleur des cas, je ne pourrais proroger mes passeports que six mois moins un jour avant leur expiration, soit qu'à partir du 12 mai 2011 dans mon cas. Nous sommes le 27 mars 2011, cela suppose donc un temps ' mort ' de 1 mois et 16 jours avant que je puisse introduire une demande de prorogation... ça ne serait pas logique du tout de bloquer le dossier durant tout ce précieux temps... A mon avis tu devrais leur envoyer un courriel pour les informer que tu ne pourras pas demander un nouvel passeport avant 6 mois de sa date d'expiration. Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 10 avril 2011 Habitués Posté(e) 10 avril 2011 A toutes fins utiles : Epilogue : Ce n'était effectivement qu'une recommandation, sans incidence sur la suite du traitement du dossier... Voici l'intégralité du courriel reçu de l'ambassade du Canada à Paris : Bonjour Monsieur XXXXXX, la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux. En effet, la prorogation de votre passeport n'est pas une condition ''sine qua non'' pour le traitement en cours. Par contre, votre visa de résident permanent, s'il est émis, sa validité ne pourra aller au-delà de la date d'expiration de votre passeport. Ce qui vous laisse peu de temps pour votre installation/déménagement au Canada. En ce qui concerne les instructions pour la visite médicale, vous ne les avez pas reçues pour la seule raison que votre dossier est présentement en vérification sécuritaire pour vos antécédents et que cette étape peut durer jusqu'à 90 jours ouvrables. Vu le délai possible et sachant que la validité des résultats médicaux sont d'une année seulement, nous avons préféré attendre la fin de la vérification sécuritaire avant de vous envoyer les instructions médicales afin de ne pas vous pénaliser sur la validité des résultats de vos examens médicaux. Nous espérons que ces informations ont su répondre à vos interrogations. Nous vous remercions pour votre intérêt et veuillez accepter, Monsieur XXXXXX, nos sincères salutations, Cordialement, Service de l'Immigration/MDYAmbassade du Canada35 Ave Montaigne75008 Paris enfin une réponse claire ,comme on dit :et la lumière fut ,donc pas d'hypo ni d'hypertension ,encore un patient de perdu pour les cardiologues hahah . bon courage l'ami ,tes IVM viendrons bientôt . Citer
love Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 A toutes fins utiles : Epilogue : Ce n'était effectivement qu'une recommandation, sans incidence sur la suite du traitement du dossier... Voici l'intégralité du courriel reçu de l'ambassade du Canada à Paris : Bonjour Monsieur XXXXXX, la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux. En effet, la prorogation de votre passeport n'est pas une condition ''sine qua non'' pour le traitement en cours. Par contre, votre visa de résident permanent, s'il est émis, sa validité ne pourra aller au-delà de la date d'expiration de votre passeport. Ce qui vous laisse peu de temps pour votre installation/déménagement au Canada. En ce qui concerne les instructions pour la visite médicale, vous ne les avez pas reçues pour la seule raison que votre dossier est présentement en vérification sécuritaire pour vos antécédents et que cette étape peut durer jusqu'à 90 jours ouvrables. Vu le délai possible et sachant que la validité des résultats médicaux sont d'une année seulement, nous avons préféré attendre la fin de la vérification sécuritaire avant de vous envoyer les instructions médicales afin de ne pas vous pénaliser sur la validité des résultats de vos examens médicaux. Nous espérons que ces informations ont su répondre à vos interrogations. Nous vous remercions pour votre intérêt et veuillez accepter, Monsieur XXXXXX, nos sincères salutations, Cordialement, Service de l'Immigration/MDYAmbassade du Canada35 Ave Montaigne75008 Paris What a good news for us !!! Merci d'avoir bien voulu partager la reponse de l'ambassade avec nous. On peut avoir un sommeil plus leger maintenant. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2011 A toutes fins utiles : Epilogue : Ce n'était effectivement qu'une recommandation, sans incidence sur la suite du traitement du dossier... Voici l'intégralité du courriel reçu de l'ambassade du Canada à Paris : Bonjour Monsieur XXXXXX, la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux. En effet, la prorogation de votre passeport n'est pas une condition ''sine qua non'' pour le traitement en cours. Par contre, votre visa de résident permanent, s'il est émis, sa validité ne pourra aller au-delà de la date d'expiration de votre passeport. Ce qui vous laisse peu de temps pour votre installation/déménagement au Canada. En ce qui concerne les instructions pour la visite médicale, vous ne les avez pas reçues pour la seule raison que votre dossier est présentement en vérification sécuritaire pour vos antécédents et que cette étape peut durer jusqu'à 90 jours ouvrables. Vu le délai possible et sachant que la validité des résultats médicaux sont d'une année seulement, nous avons préféré attendre la fin de la vérification sécuritaire avant de vous envoyer les instructions médicales afin de ne pas vous pénaliser sur la validité des résultats de vos examens médicaux. Nous espérons que ces informations ont su répondre à vos interrogations. Nous vous remercions pour votre intérêt et veuillez accepter, Monsieur XXXXXX, nos sincères salutations, Cordialement, Service de l'Immigration/MDYAmbassade du Canada35 Ave Montaigne75008 Paris What a good news for us !!! Merci d'avoir bien voulu partager la reponse de l'ambassade avec nous. On peut avoir un sommeil plus leger maintenant. Nous sommes ici pour nous entraider... Citer
Messages recommandés