Habitués bistrot79 Posté(e) 25 mars 2011 Habitués Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) salut tous le monde!!! J'ai vraiment besoin de votre aide SVP. Hier mon ami a reçu une lettre du BIQ de Paris, lui disant que il manquent des documents à son dossier. ça va ok, mais le biq lui demande une copie de ces autorisation de travail pour tous les travails mentionés...je ne sais ça correspend à quoi en italie ce papier...et c'est sur qu'on va me le demander à moi aussi. Merci de me repondre svp c'est urgent!! Modifié 25 mars 2011 par bistrot79 Citer
Habitués smdich Posté(e) 25 mars 2011 Habitués Posté(e) 25 mars 2011 salut tous le monde!!! J'ai vraiment besoin de votre aide SVP. Hier mon ami a reçu une lettre du BIQ de Paris, lui disant que il manquent des documents à son dossier. ça va ok, mais le biq lui demande une copie de ces autorisation de travail pour tous les travails mentionés...je ne sais ça correspend à quoi en italie ce papier...et c'est sur qu'on va me le demander à moi aussi. Merci de me repondre svp c'est urgent!! Je pense qu'il s'agit du permis de travail...ou peut être attestation de travail. Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2011 salut tous le monde!!! J'ai vraiment besoin de votre aide SVP. Hier mon ami a reçu une lettre du BIQ de Paris, lui disant que il manquent des documents à son dossier. ça va ok, mais le biq lui demande une copie de ces autorisation de travail pour tous les travails mentionés...je ne sais ça correspend à quoi en italie ce papier...et c'est sur qu'on va me le demander à moi aussi. Merci de me repondre svp c'est urgent!! Je pense qu'il s'agit du permis de travail...ou peut être attestation de travail. smdich merci pour ta réponse! hummmmm l'attestation de travail on a l'a déjà envoyé...je comprends pas ça veux dire quoi ce papier???? AUTORISATION DE TRAVAIL on a pas ça en Italie tu as la crate séjour tu travaill normal.... Citer
Oswald Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 Salut Bistro79 Je pense qu'il s'agit du permis du travail (permesso di lavaro en italien )qui est différent de l'attestation de travail. La loi italienne dit que ''Pour travailler en Italie, les citoyens qui ne viennent pas d'un pays de l'Union européenne doivent demander un visa d'entrée, un permis de résidence, ainsi qu'un permis de travail.). Le B.I.Q veut s'assurer que ton ami n'a pas travaillé au "noir"pendant toutes ces années salut tous le monde!!! J'ai vraiment besoin de votre aide SVP. Hier mon ami a reçu une lettre du BIQ de Paris, lui disant que il manquent des documents à son dossier. ça va ok, mais le biq lui demande une copie de ces autorisation de travail pour tous les travails mentionés...je ne sais ça correspend à quoi en italie ce papier...et c'est sur qu'on va me le demander à moi aussi. Merci de me repondre svp c'est urgent!! Citer
nerys Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 salut, moi meme je suis residente en Italie je pense que le document à representer serait " le certicato di contribuiti INPS", que tu peut demander dans un bureau INPS de ta region de residence. ce document prouvera que tous les travaux mentionnés dans ta DCSQ ont été faits legalement. Je pense que ce document servira à attribuer des points à la partie experience professionelle. Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2011 salut, moi meme je suis residente en Italie je pense que le document à representer serait " le certicato di contribuiti INPS", que tu peut demander dans un bureau INPS de ta region de residence. ce document prouvera que tous les travaux mentionnés dans ta DCSQ ont été faits legalement. Je pense que ce document servira à attribuer des points à la partie experience professionelle. Nerys Merci pour ta reponse! ecoute on a déjà envoyé l'attestation de l'INPS on l'a déjà envoyé...je pense que à toi aussi on va te le demander donc faut s'informer. merci a vous tous pour vos réponses...je continue ma rehcerche! Citer
Habitués nabilsherbrooke Posté(e) 25 mars 2011 Habitués Posté(e) 25 mars 2011 salut cousin c'est la "carta di soggiorno" introduite dans la loi d'immigration "Loi Bossi-Fini" applicable à partir de 25/02/2005 chaque immigrant extra communautaire titulaire d'un permis du séjour doit avoir ce document où en trouve tous les renseignements concernant loyer, type de travail, nombre d'heure...... mais c'est pas obligatoire pour les gents titulaire du carte de séjour de langue permanence. a plus Citer
nerys Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 ou t'as pris cette definition de carta di soggiorno nabil? je comprends ta bonne volontè d'aider mais quand on est pas sure il faut eviter d'induire qui est dejà en difficulté encore plus en erreur. la carta di soggiorno est un titre de sejour pour les residents etrangers qui sejournent legalement depuis 5 anas sur le territoire et qui sont en mesure de demontrer qu'ils ont un emploi un logement à norme et ne sont pas un danger pour l'ordre publique. ce type de sejour existe depuis plus de 10 ans sauf que depuis 2005 la durée de sejour a ètè portée de 8 ans à 5 ans. selon moi ce document a étè demandè parce qu'il n'yaurait pas coincidence entre type de document et travai effectuè, peut-etre la personne en question a un statut particulier qui ne donne pas lieu à toutes les heures de travail declarées' peut-etre étudiant? en italie par exemple un etudiant n'a le droit de travailler que 20h/semaine, si qquelqu'un en declare plus alors là il il y'aura surement un problème mieux vaut avoir bien toutes les informations sur ces details afin de lancer à la recherche d'une solution pour eviter de se tromper. Autrement dit il faudra contacter le BIQ et dder ce qu'il demande comme document ou attestation exactement. bonne nuit Citer
Habitués nabilsherbrooke Posté(e) 26 mars 2011 Habitués Posté(e) 26 mars 2011 Désole j'ai commis un erreur j'ai voudrais écrire "contratto di soggiorno" parce que j'ai vu a quoi sert l'autorisation du travail au France, regarde ca www.immigration.gouv.fr/IMG/pdf/cerfa13653-01.pdf c'est presque le même en Italie Contratto di soggiorno type R/Q regarde ca www.interno.it/.../0520_Modulo_per_il_contratto_di_soggiorno.pdf vouz pouvez constater c'est la meme chose a plus Citer
Messages recommandés