Aller au contenu

Transferer votre petite fortune...

lamouledj

Messages recommandés

Salut a tous,

Je sais que cette question a été archi-posée, mais etant donné les divergences d'opinions a ce sujet, j'aurais aimé faire le point.

Comment transferer ses economies vers le Canada (et depuis la France)

J'ai tout lu a ce sujet:

-Cheques

-Cheques de voyage

-Transferts

-Cash

-Ouverture d'un compte en devise en France, puis transfert...

Alors, au final, quelle methode occasione le moins de frais ???

- Quand on a 10000 euros

- Quand on a 50000 euros

- Quand on a 100000 euros

- Quand on a +.....

Merci de vos reponses

dépend de ce que toi tu veux...

économiser tes sous ou ton temps et ton énergie...

perso: arriver avec du cash, des travellers et sa visa pour les premiers temps (prévoir large... le fric file à une allure démentielle)

puis ouvrir un compte, et virement swift. Argent dispo en 5 jours avec commission prélevée au passage.

Autre solution expérimentée par exemple par un autre forumiste que je connais: arriver avec beaucoup d'argent en cash et traveller, ouvrir son compte, et déposer son cash. Dans ce cas tu paies les frais de change en france.

Autre solution expérimentée: ouvrir son compte, se faire un chèque à soi même avec son compte français: 20 jours pour recevoir l'argent, mais quasi pas de frais.

il y a plein de formules... choisir ce qui nous arrange

Salut,

Attention, dans le cas de chèques étrangers déposés ici, au dela de 1000,00$, ils sont gelés un certain temps mais je ne connais pas les palliers.

En 98, lorsque je suis arrivé icitte, avec un chèque équivalent à 35000,00$, il a été gelé 21 jours mad.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués

le mieux c'est de voir avec ta banque le moyen qui te coutera le moin !!!

pour ma par je vais ouvrir un compte dans ma banque en France en $cad et je n'aurais cas transferer une fois là bas !!!

certaines banque Francaise fonctionne déjà avec des banques Cannadiennes ce qui peut accelerer les transfers et diminuer les frais , par exemple le crédit mutuel travail avec la caisse desjardins smile.gif