Aller au contenu

Internet


estrella13

Messages recommandés

Je suis chez Colbanet depuis mon arrivée.

J'ai 4.3 Mo en download, 0.6 seulement en upload, et un très bon ping.

Largement suffisamment pour tout, je peux télécharger une serie en 20 min en moyenne.

Je ne vois pas lintérêt d'avoir un débit supérieur. Ça me fait marrer Bell ou Videotron qui propose une vitesse énorme, alors que le traffic est limité mensuellement. Quel intérêt de télécharger vite si on peut télécharger peu ?

Je paye 45.46, car j'ai une ligne sèche. Je paierais 10$ de moins si j'avais une ligne ouverte chez bell.

Et le tout en Illimité, comme l'Adsl en france.

Je n'ai pas l'adsl 2+ car mon secteur n'est pas bien desservi (un peu bizarre vu que je suis au Métro Mont-royal). Mais l'adsl normal est dispo aussi, et il fonctionne très bien sauf pour télécharger le soir à cause du throttling honteux de Bell (quoique ca peut se contourner quand on crypte ou qu'on choisit bien ses ports).

Voilà !

C'est étonnant mais il suffit parfois que la ligne téléphonique soit pourrie pour ne plus bénéficier de l'ADSL2+. Et pour le throttling, il y a encore des gens qui téléchargent avec torrent ? C'est par mort depuis longtemps ça ? :innocent:

Tiens, encore un article incendiaire sur l'Internet au Canada :

Coût d'accès à internet : le Canada 23e des 34 pays de l'OCDE

Un rapport réalisé pour le compte de l'OCDE sur le coût et le débit moyen de l'accès à internet en 2010 au sein de ses 34 pays membres situe le Canada au 23e rang. Un classement peu avantageux, à l'heure où le secteur numérique est au coeur de la croissance économique globale.!

Ainsi, en 2010, le débit moyen d'une connexion haute vitesse au Canada était de 21 mégabits par seconde (Mb/s), à un coût moyen de 4,15 $ le mégabit/seconde. C'est mieux qu'aux États-Unis, où la connexion moyenne possède un débit de 15 mégabits/seconde, à un coût moyen de 5,56 $, mais c'est beaucoup moins reluisant qu'en France ou qu'au Japon, les deux pays trônant au sommet du classement, avec un débit moyen respectif de 67 et de 81 mégabits/seconde, à un coût par mégabit/s de 0,78 $ et de 0,40 $.

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201105/05/01-4396489-cout-dacces-a-internet-le-canada-23e-des-34-pays-de-locde.php

Modifié par Paradox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

@ Paradox, Helios, HelloPanda, Volvic, Apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, Captain Cavern, MrPlant, Yoplait, Castor, Colombes...

( message no 41 )

On t'as expliqué alors que tu avait le pseudo de HelloPanda que le prix d'Internet est plus élevé au Québec et au Canada mais que les salaires et niveau de vie au Québec et au Canada sont meilleurs qu'en France ( source : UBS et Fonds Monétaire International ) ce qui fait plus que compenser le prix plus élevé d'Internet au Québec et au Canada...

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement