scoot Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 bonjour TLM j'espère que vous allez bien Je voulais vous dire que ça fait 9 mois que j'attends le visa et son réponse de l'ambassade du canada à paris je ne sais plus quoi faire. J'ai écris faxer appeler mais rien a faire toujours rien de leur part.Je me demande même si je ne vais pas renoncer à immigrer au Québec ? j'attends vos réponses et réactionsmerci de m'avoir consacré un peut de votre tempsscoot Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Je suis tout a fait d'accord avec toi; c terible; je ne sais pas koi dire franchement, je suis dans la meme melasse que toi, et on esperec un paquet de projet, c'est tout un avenir qu'on remis en questionmoi ca fait 07 mois, et toi, juste de koi faire un bébebon courage Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 excusez moi de vous poser cette question est-ce que vous êtes des algériens qui vivent en france? peut être c'est vos casiers judiciares français qui vous retardent comme ça, enfin je pense.courage ça va venir. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 courage, ne baissez pas les bras.Essayer de leur écrire avec un accusé réception, là il se sentiront un peu obligé de répondre à mon avis. Allez lâchez pas tout comme ça, courage Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 HI OUI, nous somme dans le meme cas scoot, moi aussi je suis dans le 8-eme mois, et rien a ce jour, moi franchement, je d'courage car c'est trops cette attente, un projet d'immigration qui dure plus de 2 ans, hi ben mon frére dans 2 ans je peus faire bd de choses, mais le malheur c'est que ont bq d'infos sur ce pays a un point ou je peus pas immiginer de vivre dans un autre coin dans le monde, et le plus qui touche c'est que l'mbassade ne repond pas a nos lettre, moi parsonelement j'ai envoie plus de 10 lettres et plus de 5 fax et plusieurs mails, mais tjr rien et rien et rein, mais pourquoi tous ca???, je ne sai pas!!!! mais franchement frére moi mes batries sont décharger deja de cette attente, et ya des moment ou j'ai volu ecrire une lettre a l'ambassade et de les dire d'arriter ma procedure car j'aime pas ponser un jour d'avoir une lettre de leur part. BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES ET BYE. Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Rebonjour; mimibob, si l'ambassade a besoin de qlq chose, elle demande des infos complimentaire, et si le casier judicaire francais manque alors elle sont notre adresse, mais le malheur c'est que rien ne demande et rien a repondre, et en plus qd il reste un peu du temps pour expiration de la VM, elle envoie le visa, mais c'est injuste ca car ont a bq a chose a faire avant le départ, par exemple de voir la famille!, de se preparer a une nouvelle vie!, de vondre je sai pas moi quoi! mais eux tous ca ils le met je sai pas ou??? franchement j'ai rien encore a dire sauf un mot 'injustice' Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 salut tout le mondemoi aussi je suis dans la même situation que vousici dans le forum on voit les gens passer de dans l'herbe à incourtournable incurableet progresser dans leur état de dossiers et nous les algériens résidents en france rien qui change des mois et des mois qui passent mais l'état c'est toujours en cours et si tu leur envoie une lettre ou bein un mailils font une photocopie d'un modele de réponse et ils le mette dans une envelope et ils te l'envoie. pour celà on reçoit tous la même réponse.moi ça fait 6 mois que j'ai passé ma VM mais toujours cette attente elle parait interminable, et je suis pas le seul dans ce cas il y a aussi notre ami SALAH depuis 7 mois lui aussi et toujours rien algérien résident aussi en france.et c'est pas tres interessant si c'est au bout de 11 mois d'avoir une réponse parce que dans un mois tu ne pourras rien préparer; et tu vas payer tout cher le billet d'avion le loyer au canada.et tu vas laisser ton boulot et ton logement sans préavis donc il yaura beaucoup de perte et si ils nous demandent de passer une autre VM alors c'est trop long aussi, on va passer notre vie à attendre leur réponse quand même;s'ils nous traitent comme ça même avant d'avoir le visa, je peux imaginer leur traitement une fois la bas;quoi faire les amis on peut pas changer le monde peut être une autre génération va le faire pour nous mais pour le moment contentons nous d'attendre .salut Citer
Messages recommandés