Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Bonjour,Mon départ n'est pas encore pour tout de suite mais j'aime bien me renseigner longtemps à l'avance (un peu stressée la fille mais bon ...). Voilà apparemment pour les billets d'avion cela revient moins cher de prendre un aller/retour plutôt quun aller simple. Qu'en pensez vous et quelle solution avez vous prise ?Merci d'avance pour vos réponses.A+Myra Citer
Habitués PoM Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Tout dépend en fait des opportunités qui se présentent: il arrive en effet que prendre un aller/retour soit moins cher qu'un aller simple. A toi de voir en fait avec ton agence de voyage ou de faire des simulations sur le net afin de trouver le plus avantageux pour ta période de départ. Pour ma part, j'avais juste pris un billet aller simple (vol direct) en juillet dernier et je m'en étais tiré pour 390 euros. Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 avec flyzoom ça ne revient pas cher un aller simple (300 euros par tête)Bonne recherche Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Comme PoM, ça dépend beaucoup des opportunités qui se présentent, et avec tous les sites internet qu'il y a, tu trouveras certainement ton bonheur. Maintenant, en ce qui me concerne le prix n'est pas le seul paramètre que je prends en compte (en tout cas j'essaye, parceque immigrer ça coûte cher), j'essaye de penser au "au cas où".En effet, je me dit que si jamais, pour une raison X ou Y, je dois retourner en France moins d'un an après mon arrivée (pas de travail, plus de sous, pb de force majeure, ...), eh ben peut être qu'il serait intéressant d'avoir un retour toujours valable en poche. Ce genre de billet aller / retour avec un retour valable un an coûte plus cher, mais cela ne vaut il pas le coup / risque ??? Faut voir ...A+Ced. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 salut myra.A mon avis à moi qui n'engage que moi je ne prendrais pas le billet retour. Si je désire immigrer au quebec c'est que réellement c'est une envie d'aller dans ce beau pays. Avoir un billet retour dans la pôche ferait que je serais si jamais cela ne va pas sur place de retourner en france. Après tant de sacrifices pour immigrer je prefère prendre un aller uniquement. De toute façon si jamais cela ne va vraiement pas et bien dans ce cas c'est que tu n'est pas fait pour ce pays et sa culture.Je prefère donc assumer et ne prendre que l'aller d'autant plus que si l'on doit retourner en france tu pourra toujours prendre un billet retour depuis le quebec. Voilou mon avis.A pluche Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Je vais donner rapidemment mon avis: prends ce qu'il y a de moins cher.Si l'aller/retour est moins cher, prends le sinon ben prends qu'un aller simple.Si tu veux revenir un jour et que tu n'as pris qu'un aller simple et ben tu en reprendras un dans l'autre sens. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Après tant de sacrifices pour immigrer je prefère prendre un aller uniquement. C'est aussi ce qui me fait hésiter.Comme toi, j'ai peur d'être tenté par un retour alors que je n'aurai pas absolument tout tenté. Et puis c'est tout simple, mais j'ai vraiment envie de considérer qu'un billet retour sera (est ?) à terme un billet Paris / Montréal et pas l'inverse !!!A+Ced, qui hésite toujours pour son billet, mais qui va devoir se décider bientôt. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Oui c'est bien beau de prendre un aller-retour, mais savez-vous ce qui se passe si vous ne vous présentez pas à l'embarquement de votre billet retour ? On s'était posé la question au moment de prendre nos billets, or il y a certaines compagnies qui t'informent quand tu lis tout attentivement que si tu ne te présentent pas à l'embarquement, tu seras facturé de 100% du prix de ton billet. Rien que ça ! Donc si tu prends un aller-retour pour payer moins cher, et que tu ne peux pas ou ne veux pas rentrer et qu'ils te refacturent ton billet une deuxième fois, ça m'étonnerait que ce soit vraiment moins cher au bout du compte. Bon maintenant je ne dis pas que c'est toutes les compagnies, mais faut bien bien se renseigner et lire toutes les conditions de vente avant de foncer !Pour info après des longues recherches, on a fini par prendre des allers simples. Pas par peur d'être tenté de rentrer, de toutes façons on compte bien rentrer de temps en temps, mais surtout parce qu'on s'est dit que si on trouvait du boulot (ce qu'on espère bien quand même ) on allait pas avoir de vacances tout de suite ! Et puis si une opportunité se présente on achètera des allers-retours depuis le Québec.Une dernière chose, si tu prends un aller-retour et que tu reviens juste pour des vacances, il va bien falloir repartir à nouveau, et donc tu ne t'en sortiras jamais !!! Bon après c'est chacun qui voit. ça dépend des motivations et des envies...Ptitechouet (qui vous ne le saviez pas a fait de longues études en billets d'avions !!!) Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Bonjour,Nous on a acheté des billets A/R chez Corsair car on se sait pas si j'aurai mon visa à temps ! J'ai regardé les conditions de vente, il n'est absolument pas mentionné de choses du genre dont parle Florenceetstephane ! D'autant plus, qu'est-ce que ça fait de ne pas embarquer ? Pour eux, à partir du moment où c'est payé .... Et puis, comment retrouvent-ils les gens une fois au Québec ?Si vous avez des réponses, d'avance merci.Maïder Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 En tous les cas merci pour vos conseils et je vais aller potasser tout ça en attendant mes instructions pour la VM !!!!! Citer
Habitués dalise Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 On s'était posé la question au moment de prendre nos billets, or il y a certaines compagnies qui t'informent quand tu lis tout attentivement que si tu ne te présentent pas à l'embarquement, tu seras facturé de 100% du prix de ton billet. Rien que ça ! Donc si tu prends un aller-retour pour payer moins cher, et que tu ne peux pas ou ne veux pas rentrer et qu'ils te refacturent ton billet une deuxième fois, ça m'étonnerait que ce soit vraiment moins cher au bout du compte. Les compagnies ne peuvent pas vous refacturer un 2ème billet. En fait ce qu'ils veulent dire c'est que le billet retour est perdu si vous n'avez pas embarqué. Donc si vous voulez rentrer il faudra racheter un autre billet à moins que le tarif permette de modifier le retour... Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 C'est bien ce que j'avais compris, merci Dalise de me rassurer complètement !Maïder Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 oups désolée alors c'est moi qu'avait mal compris alors toutes mes excusesPtitechouet (toute confuse) Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 Coucou Séverine!!Merci pour tes ptites infos .Mais comment ferionsnous sans toé?????BizzzzA bientotalex Citer
Messages recommandés