Oliwen544 Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Salut tout le monde !!! Je suis nouvelle sur votre site, et je ne trouve pas de sujet concernant ma question. Pour faire simple (on va essayer J), je ne saurais expliquer pourquoi, je rêve du Canada depuis ma plus tendre enfance... il y a 1 an et demi, mon mari et moi-même avons été, visiter ce beau et grand pays !! Comme je le pensais, que du bonheur, certes il y a des problèmes comme dans tous les pays, mais la chaleur des Canadiens, les paysages, la politique (oui franchement par rapport à la Belgikk), bref un tas de choses qui nous ont vraiment charmés, ont fait que, nous envisageons très sérieusement à nous établir là-bas. Cependant, il y a une question principale qui me trotte On nous a expliqué que si lon coûte à létat Canadien, que lon nest pas admis dans le pays. Pour ma part, je ne coûte rien à mon état (cela ne saurait en être autrement ailleurs) mais malheureusement pour moi, suite à des soucis de santé (double fracture au niveau du dos) on a dû mopérer. En Belgique, je nai droit à rien, sauf une reconnaissance dhandicap. Je peux toujours travailler (pas un gros problème en soit) mais depuis lors, les employeurs Belges, ne veulent plus mengager (par peur dabsence je suppose) jai autant dexpérience en couture (formation de base) quen électronique. Avez-vous/connaissez-vous un cas similaire ? Jai peur que le Canada ne nous accepte pas à cause de cette reconnaissance de handicap Jen suis actuellement toujours à me poser 36 questions avant de commencer à faire les démarches, jai réalisé le test sur le site : immigration-québec un jour, il me dit que je serais acceptée, le lendemain, non. Cela fait peur Jai tenté de prendre contact avec lambassade du Canada en France (pour la Belgique, je suis obligée de passer par là) mais je nai obtenu aucune réponse. Merci de mavoir lu et de vos réponses. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 Chaque dossier est spécial .... Malheureusement, je ne sais pas t'en dire plus. Citer
Habitués blutch011 Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 La démarche pour faire la demande de CSQ est chiante, mais c'est la partie la plus facile. Le plus dure sera chercher du travail et s'adapter à la nouvelle culture. Vous avez de la chance d'avoir pu visiter le Canada, et si vous en êtes convaincu, allez-y faites la demande. Au pire, ils vous diront non. Et vous aurez perdu 400 dollars. Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 Salut tout le monde !!! Je suis nouvelle sur votre site, et je ne trouve pas de sujet concernant ma question. Pour faire simple (on va essayer J), je ne saurais expliquer pourquoi, je rêve du Canada depuis ma plus tendre enfance... il y a 1 an et demi, mon mari et moi-même avons été, visiter ce beau et grand pays !! Comme je le pensais, que du bonheur, certes il y a des problèmes comme dans tous les pays, mais la chaleur des Canadiens, les paysages, la politique (oui franchement par rapport à la Belgikk), bref un tas de choses qui nous ont vraiment charmés, ont fait que, nous envisageons très sérieusement à nous établir là-bas. Cependant, il y a une question principale qui me trotte On nous a expliqué que si lon coûte à létat Canadien, que lon nest pas admis dans le pays. Pour ma part, je ne coûte rien à mon état (cela ne saurait en être autrement ailleurs) mais malheureusement pour moi, suite à des soucis de santé (double fracture au niveau du dos) on a dû mopérer. En Belgique, je nai droit à rien, sauf une reconnaissance dhandicap. Je peux toujours travailler (pas un gros problème en soit) mais depuis lors, les employeurs Belges, ne veulent plus mengager (par peur dabsence je suppose) jai autant dexpérience en couture (formation de base) quen électronique. Avez-vous/connaissez-vous un cas similaire ? Jai peur que le Canada ne nous accepte pas à cause de cette reconnaissance de handicap Jen suis actuellement toujours à me poser 36 questions avant de commencer à faire les démarches, jai réalisé le test sur le site : immigration-québec un jour, il me dit que je serais acceptée, le lendemain, non. Cela fait peur Jai tenté de prendre contact avec lambassade du Canada en France (pour la Belgique, je suis obligée de passer par là) mais je nai obtenu aucune réponse. Merci de mavoir lu et de vos réponses. Bonjour Oliwen544 et bienvenue au forum. Du moment que vous dites que votre souci de santé ne vous empêche pas de travailler alors je ne vois pas où est le problème. Le Canada pourra vous refuser votre dossier si votre problème de santé sera une charge supplémentaire pour l'état canadien. L'avis des employeurs n'a rien à voir avec la décision du CIC à délivrer ou pas le visa de résidence permanente. Bon courage pour votre projet. Ciao. Citer
Habitués neaimi Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour Oliwen544, Il faut savoir que le mal au dos est une des causes fréquentes d'arrêt de travail (qui coutent quand même assez cher à l'état) dans tous les pays developpés. La réticence des employeurs vient du fait qu'une fois embauchée tu peux demander facilement des arrêts maladie prolongés. Et on peut supposer qu'au Québec les employeurs auront la même réticence. Ce que je veux te dire c'est que, si tu n'as pas de problème à travailler (tu n'as pas des douleurs qui t'obligent à diminuer ton temps de travail ou tu ne demande pas des aménagements spéciaux), tu n'es pas obligée à communiquer aux futurs employeurs ton problème de santé. Car c'est un problème confidentiel et même ton médecin traitant n'as pas le droit de le communiquer à un employeur (sauf autorisation de ta part). En ce qui concerne l'immigration je pense que le mieux placé pour te conseiller c'est un des médecins agrées par l'ambassade canadienne en Belgique (une consultation coûte moins cher qu'une demande de CSQ). Bon courage! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 Salut tout le monde !!! Je suis nouvelle sur votre site, et je ne trouve pas de sujet concernant ma question. Pour faire simple (on va essayer J), je ne saurais expliquer pourquoi, je rêve du Canada depuis ma plus tendre enfance... il y a 1 an et demi, mon mari et moi-même avons été, visiter ce beau et grand pays !! Comme je le pensais, que du bonheur, certes il y a des problèmes comme dans tous les pays, mais la chaleur des Canadiens, les paysages, la politique (oui franchement par rapport à la Belgikk), bref un tas de choses qui nous ont vraiment charmés, ont fait que, nous envisageons très sérieusement à nous établir là-bas. Cependant, il y a une question principale qui me trotte On nous a expliqué que si l'on coûte à l'état Canadien, que l'on n'est pas admis dans le pays. Pour ma part, je ne coûte rien à mon état (cela ne saurait en être autrement ailleurs) mais malheureusement pour moi, suite à des soucis de santé (double fracture au niveau du dos) on a dû m'opérer. En Belgique, je n'ai droit à rien, sauf une reconnaissance d'handicap. Je peux toujours travailler (pas un gros problème en soit) mais depuis lors, les employeurs Belges, ne veulent plus m'engager (par peur d'absence je suppose) j'ai autant d'expérience en couture (formation de base) qu'en électronique. Avez-vous/connaissez-vous un cas similaire ? J'ai peur que le Canada ne nous accepte pas à cause de cette reconnaissance de handicap J'en suis actuellement toujours à me poser 36 questions avant de commencer à faire les démarches, j'ai réalisé le test sur le site : immigration-québec un jour, il me dit que je serais acceptée, le lendemain, non. Cela fait peur J'ai tenté de prendre contact avec l'ambassade du Canada en France (pour la Belgique, je suis obligée de passer par là) mais je n'ai obtenu aucune réponse. Merci de m'avoir lu et de vos réponses. Tu nous as tout bien expliqué et on a une idée bien précise de ta situation. Cependant, je pense qu'il ne faut pas autant en dévoiler dans le dossier. Je m'explique: il faut rester très factuelle. Pour la demande de CSQ, fournir les diplômes, le CV, les attestations d'emploi, bref les documents demandés. Lorsque tu passeras à la visite médicale, détailler au médecin ta fracture au dos et ton opération, point. Il fera lui même le suivi qu'il juge nécessaire. C'est son métier. Si ta fracture n'est pas liée à une maladie dégénérative et ne risque pas de se reproduire, il n'y a aucune raison pour que tu sois un poids pour le système de santé. Ton handicap est-il visible? En revanche, j'ai du mal à comprendre comment ton test d'admissibilité peut varier d'un jour à l'autre. Citer
Messages recommandés