Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voulais savoir si quelques unes parmi vous donnent des aliments certifiés Halal à leur bébés, si oui lesquels. J'ai déjà cherché sur un site: xxxxxxxxxxxxxx mais je n'ai pas trouvé, ils fournissent quelques infos sur les yaourts mais pas sur les aliments pour bébés

Merci

la publicité est interdite merci

Posté(e)

Si tu veux des aliments halal pour bébé, je pense que tu devra les cuisiner toi même.

Posté(e)

Il y a plusieurs marchés hallal autour de chez moi (je suis en banlieue immédiate de Montréal) et je présume qu'il doit y en avoir pas mal à Montréal et très certainement dans le quartier Côte-des-Neiges. Par contre, je ne sais pas s'ils vendent de la nourriture hallal pour bébés. Comme le dit Zelda, peut-être devrez-vous la préparer vous-même.

• Habitués
Posté(e)

Halal, ou pas, j'ai toujours préparé les repas de bébé à la maison, c'est plus sain...maintenant pour ce qui est halal, sachez que ça ne concerne que les viandes, qui doivent être saignées et non produites à partir du porc, tous les autres aliments sont halal, les fruits et légumes, les laitages, les fruits de mer...etc sont licites..

L'Islam est une religion très simple, je ne vois pas pourquoi on essaye toujours de la rendre invivable....

si vous n'avez pas le temps, privilégiez les pots de légumes ou des fruits sans conservateurs , voilà voilà, bisou à bébé

• Habitués
Posté(e)

Halal, ou pas, j'ai toujours préparé les repas de bébé à la maison, c'est plus sain...maintenant pour ce qui est halal, sachez que ça ne concerne que les viandes, qui doivent être saignées et non produites à partir du porc, tous les autres aliments sont halal, les fruits et légumes, les laitages, les fruits de mer...etc sont licites..

L'Islam est une religion très simple, je ne vois pas pourquoi on essaye toujours de la rendre invivable....

si vous n'avez pas le temps, privilégiez les pots de légumes ou des fruits sans conservateurs , voilà voilà, bisou à bébé

tu as peut-être raison,

mais avoue quand même que de ne pas en avoir (de religion) simplifie encore plus les choses non ? :thumbsup:

Posté(e)

Et de toute façon l'islam dis aussi que quand c'est pas possible autrement ça dérange pas de manger pas halal.

• Habitués
Posté(e)

aussi Zelda!! c'est tout à fait vrai!

• Habitués
Posté(e)

Halal ou pas... les petits pots pour bébés faits à la maison sont toujours de meilleure qualité. Ce qui s'y trouve est contrôlé, on est certain de la qualité du produit.

Ce n'est pas très difficile à faire non plus. Il suffit d'un bon mélangeur et d'eau pour transformer les aliments en purée. Et puis, avec un bac à glaçons, on peut congeler en petites portions les purées et les transférer par la suite dans un sac de congélation hermétique. Il ne suffit que de sortir et dégeler les cubes au besoin.

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux des aliments halal pour bébé, je pense que tu devra les cuisiner toi même.

+1 Zelda ;)

Posté(e)

Désolé mais c'est faux. Ça ne concerne pas uniquement la viande, il y a plusieurs ingrédients contenus dans certains aliments qui ne sont pas Halal (exemple Yaourt). Ça reste des choix personnels si on veut approfondir sa connaissance de sa religion ou rester superficiel.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Amina, je ne suis pas du tout superficielle quand il s'agit de ma religion, sauf que vous comprendrez qu'ici je n'ai pas encore ce problème, et si je devais y faire face je resterais simple dans mes choix alimentaires pour rester conforme le plus possible, mais concernant les produits pour bébé vous convenez qu'ils n'utilisent pas encore les additifs et la gelatine donc y'a pas encore de soucis à se faire, et si vous êtes très pointilleuse vous devez rester le plus possible auprès de la nature, qui elle nous offre tous ce qui est licite, n'est ce pas...il est dit dans le saint Coran " toute la nourriture était licite au peuple d'Israêl sauf ce que Israêl a interdit pour lui.." n'est ce pas ...et dans un autre verset il est démontré ce qui est interdit "Ô croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." voici notre islam, et on est nullement superficiels

merci