Habitués lekabyle Posté(e) 12 mars 2011 Habitués Posté(e) 12 mars 2011 salut forumistes; ça fait 13jours que j'ai passé la visite medicale,et je n'ai pas encore reglé les frais de residence permanente (visa) car: 1-on m'a pas demande de m'acquitter des frais de residence permanente,c'est a dre on m'a pas envoyé de document pour me demander de regler les frais de rp,ni lors des IVM ni aprés. 2-je n'ai pas encore trouvé une solution au mode de paiement ici en algerie peux t'on payer en euro directement a l'ambassade du canada en algerie? sinon existe t'il une autre solution pour regler ces frais? y'a t'il quelqu'un dans la meme situation que moi? NB: lors du depot du dossier federal je n'ai reglé que la moitié des frais merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 mars 2011 Habitués Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) 1. Tu t'acquitteras des frais qu'une fois que tu recevras les instructions à le faire (ça ne va pas tarder en tout cas après le passage de la VM) 2. En Algérie ça été le cas avant la fin de l'année dernière, sinon à partir du 1er janvier 2011 la procédure a changé, donc la BEA n'accepte plus de faire le chèque approprié, aussi l'ambassade du Canada à Ben Aknoun a affiché à l'époque comme quoi que le paiement des frais de la résidence permanente ne se fera plus chez (en dinars algériens) lui mais directement à Paris (en euros ou en dollars canadiens donc) Donc en même temps sur le site de l'ambassade du Canada à paris ils ont affiché le nouveau mode de paiement effectué à Paris aussi, donc c'est à toi de trouver une connaissance sur Paris pour te faire ce paiement comme se fut pour le paiement des frais de la CSQ, c'était toujours pareil, fallait donc à chaque fois recourir aux contacts et aux connaissances pour cela! Mode de paiement: 2010 http://www.canadainternational.gc.ca/france/assets/pdfs/visas/Paiement_Non-Immigrant_Fr.pdf 2011 http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra Modifié 12 mars 2011 par veniziano Citer
Messages recommandés