Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut forumistes;

ça fait 13jours que j'ai passé la visite medicale,et je n'ai pas encore reglé les frais de residence permanente (visa) car:

1-on m'a pas demande de m'acquitter des frais de residence permanente,c'est a dre on m'a pas envoyé de document pour me demander

de regler les frais de rp,ni lors des IVM ni aprés.

2-je n'ai pas encore trouvé une solution au mode de paiement ici en algerie

peux t'on payer en euro directement a l'ambassade du canada en algerie?

sinon existe t'il une autre solution pour regler ces frais?

y'a t'il quelqu'un dans la meme situation que moi?

NB: lors du depot du dossier federal je n'ai reglé que la moitié des frais

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1. Tu t'acquitteras des frais qu'une fois que tu recevras les instructions à le faire (ça ne va pas tarder en tout cas après le passage de la VM)

2. En Algérie ça été le cas avant la fin de l'année dernière, sinon à partir du 1er janvier 2011 la procédure a changé, donc la BEA n'accepte plus de faire le chèque approprié, aussi l'ambassade du Canada à Ben Aknoun a affiché à l'époque comme quoi que le paiement des frais de la résidence permanente ne se fera plus chez (en dinars algériens) lui mais directement à Paris (en euros ou en dollars canadiens donc)

Donc en même temps sur le site de l'ambassade du Canada à paris ils ont affiché le nouveau mode de paiement effectué à Paris aussi, donc c'est à toi de trouver une connaissance sur Paris pour te faire ce paiement comme se fut pour le paiement des frais de la CSQ, c'était toujours pareil, fallait donc à chaque fois recourir aux contacts et aux connaissances pour cela!

Mode de paiement:

2010

http://www.canadainternational.gc.ca/france/assets/pdfs/visas/Paiement_Non-Immigrant_Fr.pdf

2011

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra

Modifié par veniziano