Habitués vané Posté(e) 10 mars 2011 Habitués Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour tout le monde, Alors voilà, j'ai une question concernant l'orientation scolaire, j'ai mon ainé qui entrera en 3e en sept 2011, et on devra remplir la feuille d'orientation. Il voudrait faire une 1ere STG et continuer par les STAPS, donc je voudrais savoir si ce cursus existe au Quebec, et sinon, quelle filière prendre ?? Je ne sais pas dutout comment se passe la scolarité en secondaire, et quelle orientation il devra prendre, donc si vous pouviez m'aider, ce serait sympa !!! Je sais que je m'y prends en avance, mais ça passe tellement vite, que si nous arrivons courant 2011/2012 au Quebec, il faut que je sache ou et comment me renseigner car c pour son avenir !! Merci à tous :bye: Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Stg ? Staps ? Cela équivaut à quoi ? Vous allez vous établir dans quel région ? Il veut faire quoi comme métier ? Je sais, je te pose des questions, mais après, je pourrai te répondre ;-) Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 mars 2011 Habitués Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, Alors voilà, j'ai une question concernant l'orientation scolaire, j'ai mon ainé qui entrera en 3e en sept 2011, et on devra remplir la feuille d'orientation. Il voudrait faire une 1ere STG et continuer par les STAPS, donc je voudrais savoir si ce cursus existe au Quebec, et sinon, quelle filière prendre ?? Je ne sais pas dutout comment se passe la scolarité en secondaire, et quelle orientation il devra prendre, donc si vous pouviez m'aider, ce serait sympa !!! Je sais que je m'y prends en avance, mais ça passe tellement vite, que si nous arrivons courant 2011/2012 au Quebec, il faut que je sache ou et comment me renseigner car c pour son avenir !! Merci à tous :bye: déjà pour commencer les cursus sont totalement différent en France et au Québec, il y a 2 lycée Français au Québec, mais je ne pense pas que STG soit une option http://www.stanislas...gial/lycee.html donc soit il va dans un des lycée Français et il fait un des bac disponible, et après l'université au Québec soit il rentre dans un cegep au quebec et apres l'université au Québec. pour le STAPS se qui s'en rapproche je pense c'est ca: http://www.programmes.uqam.ca/7226 ou un truc proche dans une autre université du Québec. Modifié 11 mars 2011 par grizzli Citer
Habitués vané Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2011 Stg ? Staps ? Cela équivaut à quoi ? Vous allez vous établir dans quel région ? Il veut faire quoi comme métier ? Je sais, je te pose des questions, mais après, je pourrai te répondre ;-) Salut Zelda, Les STAPS, c'est l'université sportive, pour être entraineur sportif, prof de sport... On souhaiterai s'établir dans les Laurentides. Voili Citer
Messages recommandés