Aller au contenu

Voyager en Train Montréal-Toronto avec un enfant en bas de 2 ans


Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint vient d'avoir un post à Toronto, Nous allons y déménager ma fille et moi (ainsi que bébé #2 qui naîtra en septembre ) entre novembre et janvier.

D'ici la nous auront ma fille et moi à faire le trajet Montréal-Toronto en train quelques fois.

certaine personne on fait ce trajet avec un enfant si jeune (elle a en ce moment 17 mois , elle aura 2 ans en octobre)?

D'après ce que j'ai pu trouver sur le site de Via Rail ce serais gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

On-t-il un siège à eux? ou je devrait la garder sur moi pour tout le trajet?

Elle ne veut pas rester sur moi trop longtemps donc 5-6 heures de temps ce serait long.

Merci de vos témoignages!

Modifié par solo0507
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon conjoint vient d'avoir un post à Toronto, Nous allons y déménager ma fille et moi (ainsi que bébé #2 qui naîtra en septembre ) entre novembre et janvier.

D'ici la nous auront ma fille et moi à faire le trajet Montréal-Toronto en train quelques fois.

certaine personne on fait ce trajet avec un enfant si jeune (elle a en ce moment 17 mois , elle aura 2 ans en octobre)?

D'après ce que j'ai pu trouver sur le site de Via Rail ce serais gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

On-t-il un siège à eux? ou je devrait la garder sur moi pour tout le trajet?

Elle ne veut pas rester sur moi trop longtemps donc 5-6 heures de temps ce serait long.

Merci de vos témoignages!

pourquoi tu ne le fais pas en avion... c'Est bien plus rapide... pour le prix je ne sais pas mais sur des liaisons toronto montréal il y a toujours énormément de promotion... et ça se fait en 40 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins de 2 ans, pas de siege. Si tu en veux un, tu doyer payer pour un billet enfant moins de 11 ans.

Deux trains sont plus rapides, celui qui part de Montreal a 6:40AM et celui de 11:55AM. Ils prennent environ 4:45. Aussi dans le cas ou tu habites a l'ouest de Montreal, les trains s'arretent a Dorval il me semble. A vérifier sur le site de Viarail.

La compagnie FlyPorter propose également des vols de Dorval au centre ville de Toronto.

Les prix en train ou en avion sont assez comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en train ça me coûterais 156.99$ (prix avec bébé)ou 266.42$ (prix avec enfant de 2-11ans) allé retour en train comparé à 308$ pour un allé retour en avion.

De plus, oui le trajet semble moins long en avion mais tout l'attente avant de partir et en sortant pour les baguage etc..semble plus chiant à faire ...

surtout avec une petite fille si jeune.

Comme nous aurons à faire le trajet très souvent le train est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir souvent voyager avec mes 2 filles qui ont maintenant 4 ans et 2 ans 1/2, je préfère largement l'avion. Garder un enfant de 2 ans calme, à sa place et sans crier pendant 4 à 6h relève quasi de l'impossible. Alors qu'en avion, c'est juste 1h. Soit tu as 2h ou moins à attendre avant d'embarquer mais si ta petite crie ou court, ce n'est pas bien grave.... Après tu auras juste 1h où il faudra la garder calme.

Et si tu voyages juste pour le we, un bagage cabine suffit, pas besoin d'enregistrer d'où une sortie plus rapide.

Si tu t'y prends à l'avance, tu peux avoir des billets pas trop cher.

Voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement