Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

C'est mon premier message sur ce site. Je cherche des témoignages de personnes ayant immigrées au Québec après 45 ans. Ce qui mon cas et celui de mon épouse. La demande de CSQ a été déposée en procédure accélérée début janvier 2011 à Bruxelles. Je me pose des questions sur le marché de l'emploi au Québec pour les plus que 45 ans. Je suis ingénieur conseil en santé et sécurité au travail, ma femme est infirmière. Il y a pas mal d'offres d'emploi pour les ing mais il faut d'abord devenir membre de l'ordre des ing du Québec, ce qui n'est pas facile. Mais chaque chose à son prix, et rares sont les pays où l'on peut s'installer et travailler directement . Quitter une situation confortable après 45 ans peut sembler insensé à certains, mais qui n'a pas eu envie un jour de tout plaquer et de vivre autre chose, surtout que la situation en Europe se dégrade de plus en plus.

• Habitués
Posté(e)

bravo et bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour hbx, pour ce qui est de l'équivalence de tes diplomes et ordre des ingénieurs, je ne peux te répondre, par contre sur l'age, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, dans le CV ici, l'age n'apparait pas, car la loi interdit la discrimination par l'age (entr'autre), et ici une personne "agée" est une personne d'expérience...

On n'a qu'une vie....

Posté(e)

Salut à tous.