Aller au contenu

Somme exacte en douane

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Il est vrai que ce sujet a ete traite plusieurs fois, mais si vous lisez exactement tous les temoignages rien ne semble plus correspondre. SVP donnez moi une reponse.

Une fois sur le sol canadien (aeroport) un agent est suppose vous demandez la somme que vous apportez au Quebec, le minimum pour une personne est $3000 CAD. c'est ca?

1- Si vous avez que $3000 CAD sur vous, est-ce que vous serez accepte?

2- Est-ce qu'il est mentionne quelque part dans un des papiers (que le fedral vous envoie avec le visa) la somme que vous avez mit dans votre demande preliminaire pour le Quebec? example: si je mentionne que je vais apporter $9000 CAD au Quebec mais apres les demarches je ne suis capable de prendre que $4000 CAD.

Merci

Mimi

Posté(e)

Salut a toi,

J'ai deja repondu a une question similaire quelques jours auparavant.

Si tu n'as que 3000 ou 4000$, un bon conseil, abstient toi !!!

Je sais que c'est dure, mais il faut etre realiste. Tu ne surviveras pas longtemps avec une telle somme. Alors a moins d'avoir des amis qui t'hebergeraient et un emploi a l'arrivé, oublie.

Entre le loyer du meublé et les divers frais occasionés dés ton arrivée (telephone, carte de metro, vetements, photocopies, journaux etc...)

Tu devrais depenser 3000$ le premier mois, puis 2000 a 2500 par mois les 3 premiers mois...

Sachant que beaucoup d'entre nous ont du mal a trouvé un emploi dans les 3 mois suivant leur arrivée.... Il faut voir plus large.

Concernant, la somme a presenter a la douane, il sagit de 12000$ pour une personne seule (sur tout le Canada), mais il parait qu'ils sont plus laxiste au Quebec.... Qui vivra verra.....

Posté(e)

Merci pour ta reponse. je n'aurais pas de problemes de logement ni de travail se cote est assure. Mon probleme est la somme de $4000 en rapport avec les $12000. est-ce vraiment un probleme si l'on a pas les 12000 a l'entree? si oui, quel genre de problemes et est-ce qu'on recoit un papier mentionnant une somme specifique lors de la recption du visa.

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

ca me paraitrait étrange qu'on te refuse l'entrée dans un pays parce que tu n'as pas autant d'argent que prévu (mais que tu as le minimum requis).

L'important est que tu aies assez pour débuter ta vie au Cananda et c'est ca le plus important. Si tu n'as pas assez, tu devrais attendre un peu et économiser avant d'arriver, l'important n'est pas tant d'y arriver mais d'y rester...

Lizzie

Posté(e)

Salut mimi

En 2001 un ami est entré au canada avec 2000 $ sur lui et pas plus sur son compte .Il n'a eu aucun probleme pour valider son visa .

Y'a t-il eu des changements entretemps ? je n'en sais rien ; bon courage!

Posté(e)

Merci pour les reponses. Quand a Igo, c'est de ca que je parle. Est-ce qu'il y a eu changement depuis 2001?

Je remonte,

Merci

Posté(e)

je suis venu y'a un mois a mtl.

un conseil

declare 1500$ max

ne declare jamais que tu as del'argent et ne les met pas dansune banque a ton nom biggrin.gif

fait en sorte que legalement tu espauvre. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour dream.ca,

je ne comprends pas l'intéret d'avoir l'air pauvre et pas d'argentà ton nom sur un compte,

peux tu m'expliquer

d'autre part, le maxi légal à l'entrée n'est il pas de 10 000 cad par personne et non pas 12 000 comme je l'ai lu, après, il faut faire des paperasses , sauf erreur.

corinne