Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ca y est, c est decide, nous allons nous installés dans les Laurentides.

Certaines villes ont l air interressantes, quand pensez vous ?

- Mont Saint Sauveur

- Morin heights

- Sainte adèle

- Mont Tremblant

J ai visité leurs sites respectifs, mais j aimerai des témoignages d' immigrants. biggrin.gif

A plus

Hervé

Posté(e)

Excellent choix !!!!!!!!!!!!!!!

Mais, car il y a toujours un mais........

Si tu travailles a la ville de Montréal et ta demeure est dans les Laurentides.....en hiver c'est un calvaire....les routes sont glissantes, la poudrerie, etc.

L'hiver est long au Québec.

Informe toi bien

Un Québecois pur laine...................................... Yves

Posté(e)

Salut,

Est il facile de trouver des maisons au bords de lac dans ces villes ?

A plus

Hervé

• Habitués
Posté(e)

Je confirme !!!

Les premières personnes qui ne peuvent pas se présenter au travail après une tempête de neige dans ma compagnie, viennent des Laurentides ! ... Quand il vient de tomber 30 ou 40 cm de neige à la campagne, tu peux dire que ta journée est perdue (ou presque) !

Mais ce sont des coins magnifiques ! ... Superbe même pour les travailleurs autonomes par exemple ou les travailleurs à domicile.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Posté(e)

Salut,

Bon, je vais essayer d'être précis/concis ...

Ca y est, c est decide, nous allons nous installés dans les Laurentides.

Certaines villes ont l air interressantes, quand pensez vous ?

- Mont Saint Sauveur

- Morin heights

- Sainte adèle

- Mont Tremblant

Saint-Sauveur: touristique donc Cher ! Très jolie place l'été comme l'hiver, possibilité de faire du ski (mt st-Sauveur, mt Avila ...) Pris d'assaut par les montrealais les fins de semaines wink.gif On en fait vite le tour mais c'est une place cute. 50 min. de MTL

Morin Heights: village anglophone qui touche st-sauveur ... pas d'intérêt particulier.

Sainte-Adèle: au nord de saint-Sauveur, place beaucoup moins chère ... mais beaucoup moins joli !

Mont-Tremblant: LA place tourisitique des Laurentides, par contre à moins que vous ne souhaitiez travailler dans le tourisme (restauration par exemple ... et encore ce n'est pas gagné car il y a aura rude concurrence), je ne vois pas vraiment l'interêt de s'installer là bas.

Personnellement j'habite à Bellefeuille, à coté de st-Jérôme (capitale québécoise du BS ... estie que c'est laid) par contre Bellefeuille c tout mimi à coté.

+1 avec Petit-Prince, en effet c'est un tres bon environnement pour les travailleurs autonomes ou les travailleurs à domicile.

Avec ma femme on déménage un peu "plus bas" (genre Blainville, Rosemère ... bon là c plus vraiment les Laurentides ... ) en Juillet car je suis tanné du traffic !!!!!

-> OUI, je travaille à Montreal et OUI l'hiver c'est une galère pas possible. L'autoroute 15 SUD est un cauchemard pdt 4-5 mois / an (parfois 3h00 pour faire 40 km l'hiver lors de tempête de neiges).

Inutile de préciser que ca joue sur les nerfs quand on arrive à la maison dry.gif Mais là avec le printemps c'est tranquille !

Si vous avez d'autres questions + précises sur les Laurentides, pas de prob wink.gif

A +

• Habitués
Posté(e)

En passant, dans la revue Jobboom du mois dernier, ils disent que la ville de Saint-Sauveur veut équiper son territoire de connections Internet haut débit, de fibre optique et de WiFi, afin de stimuler l'arrivée de travailleurs autonomes! Bref, le paradis...

Évidemment la ville commence à être passablement défigurée, because les banlieusards du week-end exigent l'asphalte et le boulevard de McDo et La Cage Aux Sports... mais ça demeure un beau coin.

Quant aux maisons/chalets au bord des lacs... oublie ça... les maisons sont hors de prix, et les chalets (même petits et pas isolés) sont rendus plus chers que votre futur bungalow familial.

-Hugo