Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Salut!J'ai l'intention d'apporter mon argent au Canada sous la forme de chèques de voyage American Express. Je voudrais savoir s'il y a entre vous des personnes qui ont utilisé cet moyen pour apporter leur argent. Quels sont les condition de rachat de ces chèques la-bas? Et un autre problème. J'ai mon argent en dollars américains. Pour transformer la somme en dollars canadiens ma banque demande une taxe d'échange de 3% Est-il beaucoup moins avantageux de venir avec des chèques de voyage en dollars américains au Canada?Merci de vos réponsesDovli Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 moi je voyage toujours avec des cheques de voyage. je ne vois pas le probleme. ils sont déjà en dollars canadiens. la banque te prend 2 dollars pour les changer. c'est puet-être gratuit pour les mettre sur un compte. Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Woodyvill,SUPER TON SITE ET LES PHOTOS !MerciLéo Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Salut Dovli !Mes excuses pour toute mon ignorance mes les cheques de voyages tu les as obtenus comment et à quelles conditions !Un ignorant en folie Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 C'est quoi les cheques de voyages? Est-ce les "traveller's checks"? C'est quoi la somme maximale qu'un TC puisse contenir? Merci Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 SalutOui les "chèques de voyage" sont "travellers cheques" en anglais. On peut les obtenir a toute banque importante au agence d'American Express. Au Canada, je vois que Scotia Bank par exemple offre des chèques de voyage - http://www.scotiabank.com/cda/content/0,16...1_LIDfr,00.html.Les chèques de voyage sont un moyen plus sur de voyager avec l'argent. Ils sont nominaux et en cas de vol tu peux les récupérer. J'ai vu en lisant le FAQ du site que la plupart d'entre vous ont fait de transferts bancaires, ce qui est plus avantageux mais chez moi le gouvernement a des conditions très restrictives pour les transferts a l'étranger. Ainsi je n'ai que deux options pour amener mon argent: cash ou chèques de voyage...A+Dovli Citer
Messages recommandés