Aller au contenu

Immigration

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde, je cherche à faire la procédure d'immigration au canada.

Mais voila je sais pas d'ou commencer. donc s'il ya quelqu'un qui peut m'orienter

les questions que je me pose est ce qu'il faut faire sa demande sur internet ou il ya des document qu'il faut télécharger et remplire et les envoyés apres où à quelle adresse??

que des questions

merci d'avance

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue sur le forum

Sur la page d'acceuil du site (ici: http://www.immigrer.com/demarches_generales.html) tu trouveras les infos pour la première partie des démarches cad l'obtention du Certificat de Sélection du Québec. laugh.gif

Après, je te conseille d'aller faire un tour dans la FAQ (ici:http://faq.immigrer.com/) car tu y trouveras les réponses à la plupart des questions que tu pourrais te poser... laugh.gif

Et py si tu as encore des questions, poste les sur le forum, on se fera un plaisir de te répondre du mieux possible...

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi Odéon, et Bienvenue sur ce forum!!! biggrin.gif

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

alex wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Odéon wink.gif

Bienvenue au club smile.gif ; je te conseille ,si ce n'est déjà fait , de t'auto-évaluer en ligne , sur le lien - évaluez vos chances - dans la barre outils du site , tu peux aussi télécharger un formulaire de demande de CSQ et le renvoyer à la délégation ; en retour tu obtiendras le formulaire officiel que tu rempliras avec tout les doc. à joindre et le montant des frais dedossier....

Je réitère l'invitation des autres forumistes : si tu as besoin de renseignements , le forum est une vraie mine d'or et les expériences et anecdotes de chacun t'aiderons beaucoup dans ton parcours wink.gif

J'ai fait comme ça , et aujourd'hui je suis devenu accroc du site.

A +

Henry

-Demande de CSQ postée le 11 mars 2004

-AR de la délégation (ouverture de dossier ) le 2 avril 2004

-Invitation à l'entrevue de sélection à Paris reçue le 19 avril 2004

et convocation pour le retrait du CSQ pour le 26 mai 2004..... biggrin.gif

Posté(e)

Odéon,

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour la suite des évenements d'immigration ... et surtout patience dans tes démarches !

A bientot

Léo ph34r.gif

Posté(e)

Bienvenue sur ce super groupe !!

Tu y trouveras toute l'aide qu'il te faut. Comme l'ont dit les autres, les FAQ sont déja bien remplies, mais si tu n'y trouves pas ce que tu veux, n'hésite pas à poser ta question "en direct".

Tu verras, immigrer.com est une grande famille !! wink.gif

A+

Ced.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a TLM et ainsi Azul dans la forum d'immigrer.com wink.gif

Je ponse que t'a déja une réponse a tes questions et si t'a d'autre alors nous somme la pour t'aider a mieux comprendre la procedure.

Bienvenue dans le monde des révistes. cool.gif

Bonne chnace pour la suite. smile.gif

Posté(e)

Salut Odeon,

Tu as toute la procédure d'immigration au Québec à cette adresse :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nent/etape.html

C'est le site officiel du gouvernement du Quebec.... Ils t'expliquent la procédure à suivre et tu pourras imprimer tout le DCS à partir de ce site et leur renvoyer (une fois remplis) à l'adresse qu'ils te donnent.

N'oublies pas d'imprimer les annexes (documents à joindres, certificat de conjoint de fait, ....)

Tout est expliqué.... Et si tu as des questions pour remplir le dossier, n'hésite pas à nous demander rolleyes.gif

Bon courage à toi et bienvenu biggrin.gif