Aller au contenu

delais pour dossier fédéral


Messages recommandés

bonjour :)

je viens de m'inscrire sur ce site et j'aimerais bien avoirs des réponses à mes questions.j'ai obtenu le CSQ le 01/10/2010je suis fiancée et prochainement on va signer le contrat de mariage. pouvez vous m'informer si je suis encore dans les délais?est ce que le dépôt de dossier pour la demande de visa suffi pour valider la CSQ ou bien il faux que j'obtiens le visa avant le 01/10/2011 ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut touka,

Félicitations pour le CSQ!

La seule contrainte qui te concerne est que tu dois déposer ta demande de visa fédéral avant le 01/10/2011. Autrement le CSQ deviendra caduc et tu devras en faire une nouvelle demande.

Je ne vois pas en quoi ton futur mariage pose problème. Tu peux très bien déposer la demande de visa fédéral avant la signature du contrat de mariage. Par la suite tu leur signaleras ton mariage une fois concrétisé. Ou alors, tu peux toujours te marier ensuite déposer la demande de visa avec ton nouveau statut matrimonial à condition de ne pas déposer la date butoire du 01/10/2011.

Allez, bonne chance pour la suite!

BraveH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

moi j étais fiançé quand j'ai eu mon csq;j'ai signé mon contrat de mariage avan la demande du viss;alors j'ai fait une demande pour ajouté mon mari avec moi avan l envoi du dossier fédéral;alor j'ai eu le csq de mon marie et j'ai envoyé mon dossier fédaral j'ai eu l' AR le 01-10-2010 et j atten encor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les cas, tu dois déposer ton fédéral avant Le 01/10 sinon ton csq est caduc.

A mon avis, si tu va signer votre contrat très prochainement, alors attends et envois a l'immigration pour avoir le csq de ton mari et avoir un dossier complet pour le fédéral, mais comme la situation ici est encore pas stable, alors envoyer le fédéral pour moi c'est la meilleure chose a faire !

Et a toi de voir !wink.gif

bonne chance en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

Dans tous les cas, tu dois déposer ton fédéral avant Le 01/10 sinon ton csq est caduc.

A mon avis, si tu va signer votre contrat très prochainement, alors attends et envois a l'immigration pour avoir le csq de ton mari et avoir un dossier complet pour le fédéral, mais comme la situation ici est encore pas stable, alors envoyer le fédéral pour moi c'est la meilleure chose a faire !

Et a toi de voir !wink.gif

bonne chance en tout cas .

slt je suis d'avis avec mendaziz, coucou...la validité du csq est d'un an c'est à dire tu as un an pour déposé ton fédéral et généralement cet info est marqué sur ton csq

passé le delais des 01 an tu dois refaire une autre demande

de plus je connais des gens qui ont déposé leur fédéral puis se sont marié quand il recevait les IVM. il a juste fallu que le RP envoie une lettre explication au BI et au bureau des visa puis le rest s'et fait en l'espace de trois mois c'est a dire envoie demande des documents complementaires et envoie du csq du conjoint

Mais comme tu le sais chaque dossier est unique...ça peut se passer ainsi pour l'un et être autrement pour l'autre

Moi personnelement je te conseillerais d'envoyer ton dossier fédéral et de faire les ajouts par la suite a mon avis tu gagne en temps

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement