Aller au contenu

Visite médicale et hormones de croissance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !

Voilà, avec mon mari nous voulons entamer notre dossier pour immigrer au québec avec notre fils de 2 ans ! Notre loulou est suivi pour un syndrome, il est nourri par sonde mais tout ceci devrait être terminé d'ici la fin de l'année, nous venons d'apprendre qu'il devra faire des examens pour voir s'il a besoin d'hormones de croissance car il est petit et fin !

Donc voici ma question : S'il a vraiment besoin de prendre des hormones de croissance peut-on se voir refuser l'acceptation de notre dossier ?

De plus mon mari et moi sommes asthmatiques, tout va bien de côté là puisque nous avons notre traitement et qu'il nous va très bien, plus du tout de crise depuis de nombreuses années, est-ce une autre raison de se faire refuser ?

Merci à tous pour vos réponses, ;-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !

Voilà, avec mon mari nous voulons entamer notre dossier pour immigrer au québec avec notre fils de 2 ans ! Notre loulou est suivi pour un syndrome, il est nourri par sonde mais tout ceci devrait être terminé d'ici la fin de l'année, nous venons d'apprendre qu'il devra faire des examens pour voir s'il a besoin d'hormones de croissance car il est petit et fin !

Donc voici ma question : S'il a vraiment besoin de prendre des hormones de croissance peut-on se voir refuser l'acceptation de notre dossier ?

De plus mon mari et moi sommes asthmatiques, tout va bien de côté là puisque nous avons notre traitement et qu'il nous va très bien, plus du tout de crise depuis de nombreuses années, est-ce une autre raison de se faire refuser ?

Merci à tous pour vos réponses, ;-)

Pour les asthmatiques légers, aucun problème ( mon chum l'est) mais pour le petit, idéalement attendre que tout soit terminé, surtout au niveau du nourrissage par sonde. Sinon, attendez-vous à avoir des tonnes d'exams complémentaires à fournir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous serez refusé, l'hormone de croissance coute un BRAS...

Si ton enfant fait 30 kg, il faut 1 mg injectable par jour, soit 7 mg par semaine = 540 $, que tu multiplies par 4 = 2160 $ que tu multiplies par 12 = 25 920 !

Désolé.

Modifié par Equinox
Posté(e)

Merci pour vos réponse et de votre rapidité !

Pour la sonde, il est en cours de sevrage, pour les hormones on attend de voir les résultats des tests mais effectivement je me doutais ben qu'il y aurait un refus là-dessus, bon alors reste plus qu'à espèrer qu'il n'en ait pas besoin, pour lui et pour notre projet !!! ;-)