Carpe Diem Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Salut à tous, J'ai un ami qui se trouve actuellement au Cameroun et on aimerait savoir quel était la solution la plus simple pour lui d'immigrer au Canada... Il a tout juste 25 ans, il passe son BTS dans le commerce internationnal cette année, donc côté expérience professionnel ça fait un peu juste... Donc on se demandait si il y avait des personnes qui avaient réussies à immigrer dans le mêmes conditions???? Merci d'avance. Citer
Habitués smdich Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Salut à tous, J'ai un ami qui se trouve actuellement au Cameroun et on aimerait savoir quel était la solution la plus simple pour lui d'immigrer au Canada... Il a tout juste 25 ans, il passe son BTS dans le commerce internationnal cette année, donc côté expérience professionnel ça fait un peu juste... Donc on se demandait si il y avait des personnes qui avaient réussies à immigrer dans le mêmes conditions???? Merci d'avance. Salut. Je pense que le domaine "commerce international" est en demande au Québec. Votre ami fera bien de finir ses études et de faire une DCSQ. Bon courage. Ciao. Citer
Invité Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Je te conseille de suivre ce post qui détaille au quotidien la procédure pour ceux qui dépendaient du bureau d'Abidjan jusqu'il ya quelques mois. http://www.forum.immigrer.com/topic/76038-les-attendeux-de-residence-permanente-a-abidjan/ Modifié 18 février 2011 par jem22 Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 Salut à tous, J'ai un ami qui se trouve actuellement au Cameroun et on aimerait savoir quel était la solution la plus simple pour lui d'immigrer au Canada... Il a tout juste 25 ans, il passe son BTS dans le commerce internationnal cette année, donc côté expérience professionnel ça fait un peu juste... Donc on se demandait si il y avait des personnes qui avaient réussies à immigrer dans le mêmes conditions???? Merci d'avance. Rebjr Carpe Diem, Si tu as toutes les données sur ton ami alors toi même peux savoir s'il a ses chances ou pas. Toutefois chaque dossier est spécial. Suit juste ce lien et tu en sauras plus. :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Bonne chance. Citer
Messages recommandés