Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Trois mois d'attente après la visitite médicale, je reçois une lettre brune contenant des examens complémentaires pour ma fille (4 ans et demi). Pas de chance, un autre voyage de 1400 km, plus de frais et surtout plus d'attente.

Posté(e)

Hmm... C'est certain que cette lettre fait beucoup moins plaisir que la lettre du VISA et c'Est fort dommage que tu aies à débourser encore pour faire ces examens mais : Bon courage et ne baisses pas les bras

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour vous, ça doit être super rageant ! mad.gif

Quels genre d'examens complémentaires peuvent-ils demander pour une enfant de cet âge si ce n'est pas indiscret ? J'en ai moi-même trois, c'est pourquoi ça m'intéresse !! wink.gif

En tous cas, courage, ça finira par arriver ce visa !

Mag

Posté(e)

Empi,

C'est vrai que c'est dure, mais surtout ne te décourage pas ... c'est les portes du Canada qui doivent s'ouvrir !

Ho hisse !

Bon courage

Léo ph34r.gif

Posté(e)

Allez courage!!! biggrin.gif Nous aussi on a dû passer des examens complémentaires!! C'est sûr que ça prend encore plus de temps que prévu!! Mais c'est pour la bonne cause wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Juste une question pour toi, n'est il pas juste que l'on peut effectuer les examens complémentaires chez n'importe quel médecin et éviter ainsi les frais (je crois me souvenir que c''est MAIDER qui m'avait indiqué cela)

A vérifier !!!!!

corinne

• Habitués
Posté(e)
blink.gif quelque soit le médecin , tu paieras des frais dry.gif
  • Habitués
Posté(e)

Ca c'est logique, mais je crois que pour Empi14, il est question d'un voyage si je ne me trompe pas !

Mais j'ai cru entendre dire aussi que des exams complémentaires peuvent être faits près de chez toi et envoyés, me trompe-je ?? rolleyes.gifunsure.gif

Posté(e)

mad.gif oh la déception, d'attendre un courrier qui n'est pas celui que l'on pensé wink.gif

magnem74, je confirme, nous avons eu des examens complémentaire et avons fait notre visite prés de chez nous, en plus tout est remboursé, heureusement sad.gif

Courage empi14

Posté(e)

Merci pour vos encouragements. Pour les examens complémentaires, ils m'ont envoyé une lettre avec coupon-réponse que je dois remplir (nom du médecin - date de la visite) et le leur faire retourner. Ils ont envoyé aussi une enveloppe célée que je doit remettre au médecin. Je ne sais pas donc quel type d'examens ma fille doit faire. Ils ont mentionné aussi que je doit voir le médecin chez qui nous avons fait notre visite médicale. Donc ce n'est pas possible de voir un autre médecin.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui effectivement là, tu n'as pas le choix. sad.gif

Que faire à part te dire bon courage et tiens bon, c'est la dernière ligne droite, sois optimiste et dis-toi que c'est pour le visa !! cool.gif

Je sais, facile à dire .... !

On est de tout coeur avec toi ! rolleyes.gifrolleyes.gifwink.gif

Mag

• Habitués
Posté(e)

J'ai été et suis toujours dans le même cas.....

Peut-être, peux-tu éviter une visite chez le médecin agréé en lui téléphonant et en lui demandant si tu ne peux pas ouvrir toi-même l'enveloppe. Parfois, ce ne sont pas des examens mais juste des infos supplémentaires que ton médecin peut donner.

Posté(e)

Oh la la, ça doit être dr de recevoir ça en effet ! dry.gif

Courage, ce n'est qu'un contre temps ! Je sais c'est plus à dire ... qu'à vivre. Mais n'hésite pas à nous tenir au courant !

A+

Ced.

Posté(e)

Après 9h de route, nous arrivons à Rabat. Notre première déstination l'hôtel : fatiguée ma fille dort tout de suite. Deuxième destination le médecin : elle nous annonce que nous devions voir un neurologue pour évaluer le developpement de la croissance de ma fille pour déterminer si elle souffre ou non d'un "retard cognitif". Troisième destination : le neurologue nous reçoit. Il pose des questions et des questions et encore des questions. Puis il a fais des tests de psychomotricité et des tests psychotechnique. Il achève son diagnistic par un éléctro-encéphalogramme. Imiginer une tout petite fille branchée à de grosses machines liées à sa tête par des filles de couleurs différentes branchés eux même à un casque. Imiginer sa peur, son étonnement, son angoisse alors qu'elle n'avait l'abitude de voir des médecins que rarement. Elle n'a pas pleurer certe mais on voyais dans ses yeux une peur cachée et un cri silencieux, un cri de detresse. Nous avons essayer de la calmer en tenant sa main. Son inquiétude se dissiper peu à peu au détriment d'une adaptation relative à cette situation. Enfin après vérification des données de la machine, le neurologue est convaincu qu'elle va bien et qu'elle ne souffre pas d'un "retard cognitif". Ces examens complémentaires ont été envoyés en fait par l'ambassade parce que le poid de ma fille n'est pas proportiopnnel avec son âge. Elle pèse 13 kg alors que le poids normal est 16 kg. !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Ben dis moi ça ne rigole pas !!! Tu me dirais 3 kg cet âge là ça représente plus qu'au notre mais bon .... dry.gif

L'essentiel est que les résultats soient bon, allez... on refrappe à la porte rolleyes.gifbiggrin.gif Bonne chance