Aller au contenu

INQUIETUDE POUR DCSQ

Messages recommandés

bonjour a tous

voila nous sommes arrivés sur Montreal en juillet 2009 et avons envoyé notre demande de CSQ sur le BIQ de paris fin novembre 2009 avec réception d un A.R en janvier 2010.

On nous a demandé des docs complémentaires en mars qui ont été renvoyé de suite.

N ayant plus de nouvelles j ai contacté le BIQ de paris qui m a dit que le dossier etait toujours en traitement. On a recu un courrier en ce sens mi-septembre

En décembre, je les ai rappelé pour avoir des info car on avait toujours notre CSQ , ni de courrier pour une entrevue. Le pire est que notre adresse n a pas été changé alors que j ai fait 2 mails. On m'a indiqué que notre dossier etait toujours en traitement mais que des accords ont été prioritaires du fait des accords 2010 pour les echanges de professions (ex infirmieres)

j avoue que nous avons retourné un courrier avec nos permis de travail temporaires et une demande de renseignement.

L attente est plutot difficile a gerer surtout lorsqu'on sait que d autres ont leurs CSQ en 6 mois.; nous cela fait + de 1 an !!!

Nous sommes perplexes et c est vrai qu on se sent demunis face a cette attente surtout que les delais indiqués sur le site ne sont pas vraiiment exacts. Est ce que le fait de la demande de documents complémentaires suspend le traitement et le délais reprend au moment de l étude , c est a dire Avril Mai dans notre cas,et encore cela fait 9 mois ..JE NE COMPRENDS PAS VRAIMENT C EST L'ANGOISSE.

si quelqu'un est dans la même situation que nous, ou qui a une solution pour accelerer le traitement du dossier merci de me le faire savoir .

• Habitués

C'est vraiment trop long. Fais un courrier poli en expliquant que tu aimerais savoir quand ils prendront leur décision pour t'organiser. Si tu ne fais qu'appeler, il n'y a pas d'écrits et ça donne l'impression si on lis ton dossier, que tu ne le suis pas...Écrire montrera ta motivation. :)

Merci

On fait comment ??? je suis sur montreal et je ne sais pas ou nous adresser. Lorsque tu tel au service de l immigration en expliquant ton , ils repondent ne pas avoir acces

aux dossiers deposés sur Paris

bye

va voir ton deputé federal il pourra te donner des info sur les raisons de ce retard en faisant valoir le droit de l'Accée a l'information