Aller au contenu

question pour dcs


Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde !!! biggrin.gif

voila

j'ai un petit prob. concernant les attestations de travail que l'on demande de joindre a la dcs, deux de mes employeurs ont fermé et je n'ai que les contrat de travail et les fiches de paye que dois - je donc fournir ?

concernant la copie du carnet de famille,devons nous fournir de celle de nos parents ? car n'étant pas marié nous ne possédons pas de carnet de famille.

les relevés de notes de nos études concerne t il aussi le conjoint de fait non marié ?

merci d'avance

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ! et tout d'abord Bienvenue!! biggrin.gif

Je pense que la meilleure des choses que vos avez a faire c'est de vous mettre en relation avec la Délégation Générale de Québec de Paris.

Délégation Générale du Québec

66 r Pergolèse 75116 Paris

Téléphone: 01 40 67 85 00

service de l'immigration

87 r La Boétie 75008 PARIS

Téléphone: 01 53 93 45 45

Eux vous indiqueront les documents à leurs fournir très précisément.

Bon courage et surtout tenez au courant de l'évolution de vos démarches..

alex wink.gif

Posté(e)

Tu sais, il vaut mieux que tu envoies plus de documents que pas assez.

Si tu n'as pas d'attestation de travail, envoie une copie des bulletins de salaire, c'est mieux que rien.

Pour le livret de famille, effectivement envoie une copie de celui sur lequel chacun de vous est mentionné.

Et pour finir, les relevés de notes concernent l'ensemble des personnes du dossier donc les tiens et ceux de ton homme.

Nous c'est ce qu'on a fait car, quand on a fait la DCS, on était encore que conjoint de fait. Ca a été plus simple après pour le fédéral car on s'est marié entre temps!

@+

David

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement