Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 bonjour TLM,est-ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu sa lettre brune sans avoir décision prise sur le site du CIC.la semaine dernière j'ai envoyé un mail au CIC, j'ai reçu une réponse me disant que nos visas seront prêts la fin de la semaine (c'est à dire fin de semaine passé), mais qu'on j'ai consulté l'état de notre dossier aujourd'hui c'est tjrs en cours??????pouvez vous m'expliquer cela Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 27 avril 2004 Habitués Posté(e) 27 avril 2004 Salut mimibob Pourrais tu nous préciser tes dates dans ton processus d'immigration...Cela permettra de comparer avec d'autres forumistes!!!Si quelqu'un à une réponse! je laisse la place.alex Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 je crois qu'il ne faut pas toujours se fier au site cic!! Il n'est pas très fiable!! Et j'ai déjà vu sur le forum des personnes qui n'avaient toujours pas décision prise après avoir reçu leur visa!! Donc pas de souci pour toi si l'ambassade t'a envoyé un e-mail pour t'informer que ton visa était prêt à être émis c'est sûr tu l'auras très vite!!!!De plus, d'après ce que l'on dit, le site cic est mis à jour tous les mardis, alors qui sait ce soir peut-être auras-tu décision prise!! Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 dis, tu les as contacte puis ils t'ont envoyé ce message, ou alors c'est une itiative qu'ils ont pris comme ca à l'amabassade...ca sera vraiement une surprise en or que de recevoir la brune sans la decison prise, car pour moi c'est tousjours en coursc koi tes stats stp minibob? Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Bonjour,Alors là oui, le site du CIC, on a beau être suspendu devant tous les jours ... il ne faut pas trop s'y fier !! Je n'ai jamais vu "décisions prise" sur le site, mais je n'ai commencé à y aller que trois semaines environ après ma VM. Par contre j'y est toujours vu "En cours" même aujourd'hui alors que j'ai reçu ma brune la semaine dernière.D'autres peuvent peut être en dire plus que moi sur ce sujet, mais ce que je retiens de ce site c'est qu'il ne faut pas trop s'y fier !!! A+Ced. Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 C'est vrai ca Céd! tu as eu ta brune!!!! mais pourtant on ne se souvient pas avoir arrosé cela!!!!biz a plusalex Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Pour moi, la decision prise avait meme ete annoncee avant que je recoive les instructions pour visite medicale. aujourd'hui encore, c'est toujours decision prise meme apres avoir recu la brune. En fait, je pense que Decision Prise veut dire plusieurs choses a la fois... Citer
Habitués Zazie Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Bon alors voilà ce que j'ai eu moi :- une semaine après l'AR : "en cours" et "votre dossier est traité depuis le 13/02"- le 31/03 : "decision prise" et "votre dossier est traité depuis le 13/02"- le 03/04 : "en cours" et "nous avons bien reçu les résultats médicaux"- j'ai reçu ma brune le 16/04- depuis le 20/04 : "décision prise" et "l'ambassade va prendre contact avec vous" ben c'était déjà fait !!....si ça peut vous éclairer !! Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Nous le site nous a affiché "décision prise" une semaine avant de recevoir la brune donc rien à redire... Mais bon, d'après ce que je lis sur le forum, on peut sincérement douter de la fiabilité du site du CIC... Dudus Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 jchristophe92 a dit : C'est vrai ca Céd! tu as eu ta brune!!!! mais pourtant on ne se souvient pas avoir arrosé cela!!!! Ca va venir !!Ced (qui s'est fait doublé par Jean christpohe et alex en nombre de messages, mais ils trichent, ils sont à deux !!) Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Salut Mimibob,J'ai recu le visa il y a quelques jours maintenant, et pour te donner mon experience : mon dossier était en "decision prise" pendant plusieurs semaines avant que je recoive (enfin ) cette lettre brune et le visaaaa Je pense que si tu es en statut "en cours", c'est que ton dossier est effectivement en cours de traitement par les autorités canadienne, donc je n'ai malheureusement qu'un seul mot à te conseiller ... PATIENCE Salut et n'hésite pas su y tu as besoin d'autres infosLéo Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 mes délais sont les suivants: Réception du CSQ le 05/06/2003Dépôt du Fédéral le 01/10/2003Réception de l'AR et des Instructions VM le 01/12/2003 VM le 08/01/2004 Lettre brune pour Visa?????? Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Garion a dit : jchristophe92 a dit : C'est vrai ca Céd! tu as eu ta brune!!!! mais pourtant on ne se souvient pas avoir arrosé cela!!!! Ca va venir !!Ced (qui s'est fait doublé par Jean christpohe et alex en nombre de messages, mais ils trichent, ils sont à deux !!)Même pas vrai Ced!!!! actuellement je suis tout seul a taper les messages!!!!A plus Alex Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Salut,Nous, c'est pareil. Rien ne bouge. On aimerait bien une réponse pour continuer, car les possibilités abondent en ce moment côté restructurations professionnelles, et on ne peut pas se décider pour quoi que ce soit. Bonjour l'image de gens pas fiables ou mous. Ambassade oblige ! Bref, deux mois révolus, un fax sans réponse la semaine dernière, et on se sent plantés, surtout que tous les autres ont eu des nouvelles à dates semblables, voire ultérieures. Et un site en cours.On est mercredi, si ça change vraiment le mardi, c'est reparti pour une semaine. On se fait vieux par icite Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Ne t'inquiètes pas moi j'atends depuis plusieurs semaines malgré que j'ai "décision prise" Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Bonjour,Mes dates : VM le 24 mars, examens compplémentaires le 29 mars, et "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet " le 16 avril. Est-ce la formule magique des employés de l'ambassade lorsqu'ils accordent le visa ? (si quelqu'un sait....)Maintenant, j'espère que la décision est la bonne, et que je n'aurai pas d'examens à refaire, sachant que mes résultats étaient finalement bons !Bonne chanceMaïder Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Maïder : moi je dis que sa sent la brune pour dans pas longtemps !Enfin j'dis ça mais j'dis rien comme dirait l'autre !! A+Ced. Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Faites pas de pronostic, decision prise veut dire uniquement decision prise, qu'elle soit positive ou négative ...Soyez patient, si "decision prise" au CIC, c'est que ca va pas tarder !!Courage Maider, Hahapou et les autres, ca arrive Léo Citer
Habitués yogi48 Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Quant à nous, nous avions aussi la "DECISION PRISE" avant l'instruction de VM, toujours pas changé,ça nous rend nerveux , mais ça ne sert à rien de leur signaler.Il se mefier par rapport à la site de CIC courage et patience toujours attente pour une brune détérminante, bien que nous en avions reçu 3 mais pas décisive. Citer
Messages recommandés