Aller au contenu

attente

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour TLM,

est-ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu sa lettre brune sans avoir décision prise sur le site du CIC.

la semaine dernière j'ai envoyé un mail au CIC, j'ai reçu une réponse me disant que nos visas seront prêts la fin de la semaine (c'est à dire fin de semaine passé), mais qu'on j'ai consulté l'état de notre dossier aujourd'hui c'est tjrs en cours??????

pouvez vous m'expliquer cela

• Habitués
Posté(e)

Salut mimibob biggrin.gif

Pourrais tu nous préciser tes dates dans ton processus d'immigration...

Cela permettra de comparer avec d'autres forumistes!!!

Si quelqu'un à une réponse! je laisse la place.

alex wink.gif

Posté(e)

je crois qu'il ne faut pas toujours se fier au site cic!! Il n'est pas très fiable!! Et j'ai déjà vu sur le forum des personnes qui n'avaient toujours pas décision prise après avoir reçu leur visa!! wink.gif

Donc pas de souci pour toi si l'ambassade t'a envoyé un e-mail pour t'informer que ton visa était prêt à être émis c'est sûr tu l'auras très vite!!!!

De plus, d'après ce que l'on dit, le site cic est mis à jour tous les mardis, alors qui sait ce soir peut-être auras-tu décision prise!! laugh.gif

Posté(e)

dis, tu les as contacte puis ils t'ont envoyé ce message, ou alors c'est une itiative qu'ils ont pris comme ca à l'amabassade...

ca sera vraiement une surprise en or que de recevoir la brune sans la decison prise, car pour moi c'est tousjours en cours

c koi tes stats stp minibob?

Posté(e)

Bonjour,

Alors là oui, le site du CIC, on a beau être suspendu devant tous les jours ... il ne faut pas trop s'y fier !! Je n'ai jamais vu "décisions prise" sur le site, mais je n'ai commencé à y aller que trois semaines environ après ma VM. Par contre j'y est toujours vu "En cours" même aujourd'hui alors que j'ai reçu ma brune la semaine dernière.

D'autres peuvent peut être en dire plus que moi sur ce sujet, mais ce que je retiens de ce site c'est qu'il ne faut pas trop s'y fier !!! dry.gif

A+

Ced.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai ca Céd! tu as eu ta brune!!!! mais pourtant on ne se souvient pas avoir arrosé cela!!!!

biz

a plus

alex wink.gif

Posté(e)

Pour moi, la decision prise avait meme ete annoncee avant que je recoive les instructions pour visite medicale. aujourd'hui encore, c'est toujours decision prise meme apres avoir recu la brune. En fait, je pense que Decision Prise veut dire plusieurs choses a la fois...

• Habitués
Posté(e)

Bon alors voilà ce que j'ai eu moi :

- une semaine après l'AR : "en cours" et "votre dossier est traité depuis le 13/02"

- le 31/03 : "decision prise" et "votre dossier est traité depuis le 13/02"

- le 03/04 : "en cours" et "nous avons bien reçu les résultats médicaux"

- j'ai reçu ma brune le 16/04

- depuis le 20/04 : "décision prise" et "l'ambassade va prendre contact avec vous" dry.gif ben c'était déjà fait !!

....si ça peut vous éclairer !! wink.gif

Posté(e)

Nous le site nous a affiché "décision prise" une semaine avant de recevoir la brune donc rien à redire... laugh.gif

Mais bon, d'après ce que je lis sur le forum, on peut sincérement douter de la fiabilité du site du CIC... dry.gif

Dudus

Posté(e)
  jchristophe92 a dit :
C'est vrai ca Céd! tu as eu ta brune!!!! mais pourtant on ne se souvient pas avoir arrosé cela!!!!

Ca va venir !!

Ced (qui s'est fait doublé par Jean christpohe et alex en nombre de messages, mais ils trichent, ils sont à deux !!)

Posté(e)

Salut Mimibob,

J'ai recu le visa il y a quelques jours maintenant, et pour te donner mon experience : mon dossier était en "decision prise" pendant plusieurs semaines avant que je recoive (enfin wink.gif ) cette lettre brune et le visaaaa biggrin.gif

Je pense que si tu es en statut "en cours", c'est que ton dossier est effectivement en cours de traitement par les autorités canadienne, donc je n'ai malheureusement qu'un seul mot à te conseiller ... PATIENCE dry.gif

Salut et n'hésite pas su y tu as besoin d'autres infos

Léo ph34r.gif

Posté(e)

mes délais sont les suivants:

Réception du CSQ le 05/06/2003

Dépôt du Fédéral le 01/10/2003

Réception de l'AR et des Instructions VM le 01/12/2003

VM le 08/01/2004

Lettre brune pour Visa??????

• Habitués
Posté(e)

Garion a dit :
  jchristophe92 a dit :

Ca va venir !!

Ced (qui s'est fait doublé par Jean christpohe et alex en nombre de messages, mais ils trichent, ils sont à deux !!)

Même pas vrai Ced!!!! blink.gif actuellement je suis tout seul a taper les messages!!!!

A plus

Alex wink.gif

Posté(e)

Salut,

Nous, c'est pareil. Rien ne bouge. On aimerait bien une réponse pour continuer, car les possibilités abondent en ce moment côté restructurations professionnelles, et on ne peut pas se décider pour quoi que ce soit. Bonjour l'image de gens pas fiables ou mous. Ambassade oblige ! wink.gif

Bref, deux mois révolus, un fax sans réponse la semaine dernière, et on se sent plantés, surtout que tous les autres ont eu des nouvelles à dates semblables, voire ultérieures. sad.gif

Et un site en cours.

On est mercredi, si ça change vraiment le mardi, c'est reparti pour une semaine. mad.gif

On se fait vieux par icite blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiètes pas moi j'atends depuis plusieurs semaines malgré que j'ai "décision prise" mad.gifmad.gifmad.gif

Posté(e)

Bonjour,

Mes dates : VM le 24 mars, examens compplémentaires le 29 mars, et "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet " le 16 avril. Est-ce la formule magique des employés de l'ambassade lorsqu'ils accordent le visa ? (si quelqu'un sait....)

Maintenant, j'espère que la décision est la bonne, et que je n'aurai pas d'examens à refaire, sachant que mes résultats étaient finalement bons !

Bonne chance

Maïder sad.gif

Posté(e)

Maïder : moi je dis que sa sent la brune pour dans pas longtemps !

Enfin j'dis ça mais j'dis rien comme dirait l'autre !! wink.gif

A+

Ced.

Posté(e)

Faites pas de pronostic, decision prise veut dire uniquement decision prise, qu'elle soit positive biggrin.gif ou négative mad.gif ...

Soyez patient, si "decision prise" au CIC, c'est que ca va pas tarder !!

Courage Maider, Hahapou et les autres, ca arrive wink.gif

Léo ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Quant à nous, nous avions aussi la "DECISION PRISE" avant l'instruction de VM, toujours pas changé,ça nous rend nerveux mad.gif , mais ça ne sert à rien de leur signaler.

Il se mefier par rapport à la site de CIC unsure.gif

courage et patience wink.gif

toujours attente pour une brune détérminante, bien que nous en avions reçu 3 mais pas décisive. sad.gif