Aller au contenu

moi aussi : "Yeeeeaaaahh !"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Salut !!

Après des semaines de silence, je refais mon apparition.... ce n'était ni à cause d'un voyage, ni à cause d'un garçon, ni d'un tremblement de terre...

J'étais dans une looongue attente de ce fameux accord délivré par le bureau DHRC pour mon offre d'emploi obtenue à Montréal à la mi février ! ... et du coup, un peu lasse de tout... dry.gif

... Après un quiproquo entre 2 agents là bas (d'après ce que j'ai compris), des modifications apportées, des re-modifications, des re-demandes de la part de mon futur employeur, cette validation est arrivée le 17 avril !!

Je crois aussi que mon boss avait fait une demande pour un permis de travail de 3 ans pour moi !! coool..... mais un peu "chaud time" pour les autorités !

Je suis allée faire un ptit aller-retour à l'ambassade à Paris hier... et hop !

"Un ptit papier magique pour vous mam'selle !"

Résumé des faits:

J'arrive devant l'ambassade à 8h10... je compte, je suis 12eme ds la file.... en 5 min, cette même file avait doublé de longueur....

Je prends note: la prochaine fois, arriver à 8h...

"Bonjour ! c'est pour un permis de travail.... mon dossier est complet ...

- Oui, donnez moi le formulaire, les photos, la promesse d'embauche, CV et diplomes. OK

Je note: je me souvenais pas que j'adorais autant cet accent, ça m'éclate! biggrin.gif

-... heuuu, j'ai aussi la lettre DHRC ... ça vous intéresse ?

- ah OUI ?! alors bien sûûûr donnez, parfait tout ça !" jamais le mot parfait n'avait sonné aussi bien à mes oreilles

Ouf! ça faisait 3 mois que je l'attendais cette maudite lettre... et elle me la demandait pas! argh...

" C'est bon, montez avec votre dossier au 1er, bon courage !"

Au 1er, dépôt du dossier à la réception, on s'asseoit, et on ... termine le bouquin qu'on a apporté !

"N°365 à la caisse !" ouiiii !? hop c'est moi, je vais payer.

Les gens défilent, sont appelés à la caisse, aux différents guichets où on étudie leur dossier, retournent s'asseoir....

Puis à 10h pile : "N°365 à la réception !"

.. ?! à la réception?! glups blink.gif .... y'a un pb dans mon dossier ?! chuis sure qu'il manque qq chose !!?

Bon, je m'y présente...

" Voilà vottre lettre/permis.... Merci et bon voyage !"

J'aurais voulu rester un peu pour écouter discuter les québécois de la sécurité et des contrôles ... rien que pour l'accent !

Je pense que le sourire béat que j'ai affiché en sortant de l'ambassade aurait pu en faire douter certains sur la cause rolleyes.gif J'ai marché sans trop savoir ds quelle direction, mon portable collé sur l'oreille.

Et puis paf, les Champs Elysées !... devant le Fouquet's !

mon père a pas voulu que j'y mange à midi pour fêter ça.... pas compris pourquoi

Tout ça pour vous dire... C'est possible !!!

Rechercher un job depuis la France, passer un entretien par téléphone, et attendre que le DHRC valide l'offre d'emploi, c'est possible... Possible également de se faire envoyer cette attestation par fax ! pas besoin de l'original !

Et encore, je crois que je n'ai pas eu de chance avec les démarches qui ont duré bien plus de 3 semaines... j'ai patienté tant bien que mal, mon seuil limite de pétage de plomb était presque atteint dry.gif

Maintenant, reste plus qu'à annuler l'abonnement portable, aller trouver l'anpe, les assedics, la banque, et... faire les valises ! j'ai que 12 jours !

Mais chuis tellement heureuse...

Ciao tout le monde, à +

Posté(e)

Salut Jess,

Super nouvelle pour toi, ca c'est de l'administration efficace ... bon courage pour ton installation, le mois de mai va etre superbe à Montréal. Tu vas enfin pouvoir entendre ce merveilleux accent Quebecoi tous les jours !

Léo ph34r.gif

Posté(e)

Toutes mes félicitations!!!!!!!! laugh.gif

Bon courage pour ta future job à Montréal!

Aufait, tu commences quand?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour cette réussite.

Tiens nous au courant pour la suite et bon courage pour le début de la job le 17 mais

Posté(e)

Felicitation pour ta job !!! biggrin.gif Plus que 12 jours et ta nouvelle vie commence... C'est super pour toi laugh.gif

Posté(e)

Tout est possible ! biggrin.gif

FELICITATIONS et bons préparatifs ! tongue.gif

Nuit Bleue smile.gif

Posté(e)

Bon courage et bonne chance pour ta nouvelle vie. C'est pas beau ça ? cool.gif

• Habitués
Posté(e)
rolleyes.gif Génialllllllllllll, bonne continuation
Posté(e)

Merci à tous pour vos petits messages ! c'est très gentil rolleyes.gif

Je viens de réserver mon billet : départ le 10 Mai ...

Début du job le 17.... ça me laisse une petite semaine pour la banque, la RAMQ, les transports en commun, et surtout.... revoir mes CHUUUUMS !!

cool.gif

à+

Jess, sur son nuage

Posté(e)

BRAVO!

Bonne chance pour la suite et merci de partager avec nous ton parcours!

Posté(e)

"imagine tout ce que tu lis, en ce moment, a été écrit et pensé dans l'accent québécois" hihihi smile.gif)

Salut Jess,

Bravo pour tout ! Merde pour ton nouvel emploi ! Et bienvenue au Québec !

ben quoai ? smile.gif) j'espère que tu vâs continuer d'aimer ct'accent si unique et qu'il ne t'tombera pas su les nerfs un de cé jours de pluie.

Milles bravos et bonne installation !

smile.gif)